MyGoul Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de passer dernièrement sur un Moto X Style et je découvre donc au passage l'environnement d'une ROM quasi Stock, Motorola apportant très peu de modifications. Je dois dire que j'ai pas mal d'interrogations sur les fonctionnements des applications livrées de base : - L'application contact ne permet pas de filtrer les contacts avec numéro seulement, en revanche on peut customiser le groupe de contacts google, ça tombe bien j'en ai justement un où je stocke mes contacts avec numéro, donc ça fait le job. - Le dialer propose également une vue contact sauf que visiblement ce n'est pas la même que celle que l'on vient de configurer dans l'appli contacts et là je ne trouve aucun moyen de filtrer mes contacts avec un numéro et je me retrouve avec une liste interminable inexploitable ? Qu'est ce que je rate ? - Toujours dans le dialer je suis très étonné que la vue clavier ne fournisse aucune complétion à la saisie d'un numéro, vous avez beau saisir un numéro correspondant à un de vos contact, rien ne s'affiche sinon le numéro saisi. De façon générale je trouve la position de Google assez schizophrène, d'un côté Google voudrait dissuader les constructeurs d’implémenter des surcouches, de l'autre Google fournit des applis très basiques (Contacts, Dialer, SMS, ...) qui donne forcément envie de les améliorer. Franchement maintenant que je vois à quoi ressemble du stock et connaissant les moyens de Google, ben je me dis que c'est un peu du foutage de gu*****, c'est vraiment le minimum syndical. Donc mon cas, je regrette vraiment mon M7 avec Sense avec sa surcouche discrète et efficace. Merci d'avance pour vos retours. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.