Aller au contenu

Sur quels critères épingler un sujet?

taz067

Recommended Posts

même si c'est du tous frais...il y as assez de topic qui en parle, et a force de tous vouloir épinglé on auras une page de topic épinglé et plus rien en dessous...il y as un bouton chercher pour ceux qui veulent et les autres qui suivent régulièrement le forum sont de toutes façon au courant...

en plus avec tous les frozen eclaire et autre overclock je ne voie vraiment pas l'utilité de passer a froyo... enfin si c'est juste pour pouvoir dire j'ai froyo sur mon spica ... non merci!!

Modifié par taz067

Alors n'allez pas vous plaindre que tout les quatre matin, un forum "Froyo sur spica... du jamais vu" apparaisse...

Quels sont les critères pour épingler un forum? La popularité selon moi, ainsi il y a quelques forum épinglés en ce moment qui biens que très utiles, devraient être fusionnés.

même si c'est du tous frais...il y as assez de topic qui en parle, et a force de tous vouloir épinglé on auras une page de topic épinglé et plus rien en dessous...il y as un bouton chercher pour ceux qui veulent et les autres qui suivent régulièrement le forum sont de toutes façon au courant...

en plus avec tous les frozen eclaire et autre overclock je ne voie vraiment pas l'utilité de passer a froyo... enfin si c'est juste pour pouvoir dire j'ai froyo sur mon spica ... non merci!!

Tu verras, quand la version finale sortira, tu l'installeras fissa ;)

ce qui est epinglé ce ne sont pas des forum mais des message tous simplement (un forum ne peut etre epinglé)

et puis non je ne passerais pas a froyo sur spica...

nous sommes ici dans une categorie d'un forum, leforum est le forum frandroid qui contient beaucoup de categorie qui a leurs tours contiennent les message des membres...

Modifié par taz067

romain02 +1

taz067 autant une bonne fois pour toute épingler un sujet froyo en haut, avec le suivi des évolutions par la personne qui a créé le sujet.

Cela évitera d'avoir régulièrement le sujet qui réapparait. Yoshi74 me parait bien motivé pour cela...

pas d'accord, il aurais fallu alors aussi epinglé tous les topic parlant des mise a jour dispo ou non de chaque operateur donc un epinglé pour sfr un pour orange ,pour bouygues et tous leurs dérivé parce que des topic disant que "je n'arrive pas a faire la maj, je suis chez un tel ou un tel " il y en as eu et pourtant ces topic existe et l'ont serais a 20 sujet epinglé et plus de place pour les nouveau message, mais même les topic epinglé ne sont pas lut par les nouveau membres d'ou mon avis de ne pas epinglé un topic qui ne serviras pas a tous le monde, pour le moment les topic epinglé servent au flash et entre autre a apprendre a flashé un tel,

@taz067

Je regrette, ne le prend pas mal, mais je te trouve un peu de mauvaise foi. Le portage de froyo sur spica est un évènement majeur aux yeux de beaucoup (dont moi, je l'avoue), et il est en rien comparable avec les exemple que tu cites. Pire aux yeux d'autres personnes que toi, il s'agit d'un sujet plus brûlant que la liste des derniers firmware ou Turbo Kernel avec F.E.

Ce portage va allonger la durée de vie de notre téléphone. C'est la suite logique des développement de F.E.

Certes frandroid n'est pas une démocratie et l'avis final revient aux modérateurs, mais je suggère de créer un sondage pour savoir si l'actualité autour de froyo4spica mérite d'être ou non épinglé.

De plus, la façon de faire de samdroid avec la création d'un forum épinglé (ou d'un message épinglé puisque tu aimes jouer sur les mots) nommé helpdesk-Faq (http://forum.samdroid.net/f28/helpdesk-faqs-2111/) permettrait de regrouper une grande partie des forums épinglés présents.

Je pense en particulier aux forums les moins courus car un peu trop sioux (quoique très bien rédigés)...

Modifié par romain02

je te rassure je ne le prends pas mal mais d'ici as ce que froyo soit completement porté sur le spica et ce en totalité avec toutes les fonction operationel il se passeras encore quelque semaine voir quelque mois, et d'ici la, la pluspart des utilisateur de spica de ce forum seront passé au galaxy S dont moi...même si le spica a encore de beau jour devant lui

../..vec la création d'un forum épinglé (ou d'un message épinglé puisque tu aimes jouer sur les mots)../..per une grande partie des forums épinglés présents.

je ne joue pas sur les mots, j'appelle un chat un chat, un forum est un forum et un message, un message il ne faut pas melangé les deux ( quoique un forum sans message est vide, est un message sans forum est perdu...)

Modifié par taz067

par contre y aurais pas un modo dans le coin, histoire de faire le menage ici et de ne pas continuer a pourrir le topic commencer par yoshi74 ( si les autres protagoniste sont d'accord)

quit a separer le sujet...

Modifié par taz067

je te rassure je ne le prends pas mal mais d'ici as ce que froyo soit completement porté sur le spica et ce en totalité avec toutes les fonction operationel il se passeras encore quelque semaine voir quelque mois, et d'ici la, la pluspart des utilisateur de spica de ce forum seront passé au galaxy S dont moi...

Sauf les pauvres bougres comme moi qui parce que leur budget est serré, sont encore engagés sur un an et demi :mad:

Hors galaxy S, les nouveaux samsung sous android, sont des ersatz de spica en moins bien (le teos a le même CPU mais à 667Mhz et moins de mémoire, idem pour le naos). Vu comme cela le spica reste une bonne affaire et les gens feraient bien de se précipiter pour en acheter à 1€...

Edit: Je suis d'accords, nous sommes totalement H.S. Milles excuses yoshi74 .

Modifié par romain02

non, non on se bat pas on discute, mais on a un peu pourri ton topic, j'ai envoyer une demande de separation au moderateur...

merci au moderateur pour la separation du sujet!

Modifié par taz067

Séparation des messages.

Concernant la discutions, dans la partie terminaux, le critère le plus important pour moi est l'utilité publique. Exemple un tuto sur le flashage.

Je ne considère pas que un sujet sur un certains type de rom soit un épinglé. Par contre si vous voulez, vous pouvez créer un topic centralisant tout les sujets importants à propos de tout les roms (un index quoi.) qui pourra si il est bien construit être épinglé.

Certes frandroid n'est pas une démocratie et l'avis final revient aux modérateurs

WTF? J'avais lu que xau voulait faire une dictature? il aurait résussi? :o :)

Je pense en particulier aux forums les moins courus car un peu trop sioux (quoique très bien rédigés)...

Catégorie Spica:

Sujet sur les thèmes: 34.807 Lectures.

Tuto v2 Samdroid Turbo: 12.791 Lectures.

Tuto Odin: 30.781 Lectures.

Cours pour débutants et infos sur les ROM dispos etc..: 11.111 Lectures.

Les ROM Samsung + opérateurs : 15.678 Lectures.

etc..

Bref, ce sont tous là des sujets épinglés, les trois premiers sont les tutos les plus actifs sur la catégorie Spica.

Mais j'ai envie de dire, ne vous trompez pas en lisant ces chiffres, y'a beau avoir tous ses topics, y'auras toujours quelqu'un qui se pointe, ouvre un topic ou poste un message pour dire: Comment je fais ceci, comment je fais cela, pourquoi ça marche pas????!!!

Je me suis cassé le c*l (désolé) à faire le cours, avec le plus d'infos possibles, en mettant des screens pour le recovery, pour éviter que les membres flippent en voyant ces lignes vertes sur du noir avec juste du texte, pour qu'ils lisent et se documentent avant de poser des questions, avant de faire les manip'. Faut savoir qu'à la base, le cours ne devait pas être épinglé, ce n'est même pas moi qui l'ai demandé.

Ok je veux bien avouer que ce topic n'est pas un conte pour enfants où on lis pour s'amuser, faut vraiment pouvoir et vouloir comprendre, faut aller chercher à chaque fois ce qu'une notion veut dire (c'est pour cela que j'ai mis les notions tirées du Wiki). Seul "souci", c'est la seule façon qu'il y a pour expliquer, perso j'ai essayé de faire le plus simple possible, mais y'a toujours des gens qui disent j'ai pas compris ceci, ou qui posent une question déjà posée sur la FAQ du cours, et dont la réponse se trouve dans un paragraphe, là on peut rien y faire, donc moi pour répondre, je cite le cours, point final.

Maintenant, je parle du tuto de jahlex, celui là, c'est le tuto que tous les nouveaux et même les autres appliquent, il est assez clair (faut savoir flasher avec Odin, un tuto épinglé est dispo, et aussi savoir comment utiliser le mode recovery et la kitchen, choses qui sont dans le cours. Donc deux autres sujets complémentaires épinglés aussi..). Ce topic mérite d'être épinglé, car sert beaucoup, seulement ce qui me désole un peu, c'est que tout le monde vient y poser des questions, dans tous les genres, pas spécifiques aux problèmes lors de l'application du tuto, seulement, les 3/4 de ces questions ont soit leur réponse sur le sujet de taz067, soit sur la première page du tuto v2, sinon dans le cours, donc..

Le gros problème, c'est que les gens ne se cassent même pas la tête à lire les sujets épinglés, donc à quoi bon épingler des sujets?? Si c'est juste pour le plaisir de dire à ceux qui posent la question: C'est dans le sujet épinglé.. Je peux te dire que ça fait pas plaisir, et que c'est même casse-pieds à la longue.

Et si on devait faire un topic épinglé pour chaque truc, alors comme l'a dit taz067, on aurait que de ça, des topic épinglés, les autres seront tous sur la deuxième page.

Concernant FroYo sur Spica, ce n'est ni le premier ni le deuxième ni le troisième ni le quatrième topic.. Melou_X avait fait un topic pour centraliser les infos, mais tout le monde s'en fout, les gens arrivent et hop postent leur topic: A quand FroYo sur Spica? Comment mettre FroYo sur Spica? Y'a-t-il FroYo pour Spica?

Juste hier, akaaz, qui s'est inscrit(e) hier, crée un nouveau topic:

Bonjour

cela fait 3 mois que j'ai un galaxy spica.

et je parcour les forum à la recherche de réponse

mais question sont donc:

qu'est ce que sont le root, le rom ou encore Samdroid ?? ( tous cela et très confu pour moi...)

quel est l'interé de faire cela ??

Il/Elle "parcourt le forum à la recherche de réponses" pour ses questions:

- Qu'est-ce que le root? une ROM, Samdroid? Quel est l'intérêt de faire cela?

J'avais envie de me jeter par la fenêtre. Le cours a été fait pour répondre à ces questions en particulier, et y réponds (j'espère en tout cas, sinon qu'on me le dise que je le supprime car dans ce cas il sert à rien), et tu vois quand même que la personne est arrivée direct, posant ces mêmes questions.. Alors à quoi ça sert que le cours soit épinglé??

Et puisque ce sujet à été ouvert à la base pour le Spica, alors j'aimerais donner mon avis:

Ces tutos:

[Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica.

[TUTO] Nouveau Firmware (screens).

Et ceux-là:

[FIRMWARE ORIGINAUX] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos.

réunification des dernieres roms francaises disponibles.

parlent respectivement du même sujet. Pourquoi ne pas donc garder seulement les sujets de taz067, étant donné qu'il est encore actif ici, et qu'il pourrait éventuellement les mettre à jour avec les nouvelles ROM originales (ouais je sais, ça fait un peu de boulot mais bon, je fais que proposer :P).

Certes à côté ça sera pas une révolution car je le répète, les nouveaux topic qui commencent à devenir une routine maintenant seront toujours crées, mais voilà..

Bon, j'ai perdu le fil, je suis sûr que j'ai encore beaucoup à dire mais voilà.. xD

Par contre si vous voulez, vous pouvez créer un topic centralisant tout les sujets importants à propos de tout les roms (un index quoi.) qui pourra si il est bien construit être épinglé.

En fait, le sujet Cours/FAQ/Mini-tuto/Wiki/Et tout ce qui peut servir, devait jouer un peu ce rôle, j'y ai mis les liens qu'il faut, liens vers le Wiki, lien vers le tuto de flashage général, lien vers le tuto v2 de jahlex, lien vers le sujet regroupant les ROM originales.. mais bon, à bon entendeur..

Modifié par Kyojin

J'ai pas encore installé la dictature... ca arrive mais il me manque des moyens de pressions sur encore quelques admins. Patience...

Sinon, je veux rappeller quand même que Frandroid n'est pas un démocratie. Les modérateurs ne sont pas élus. Le forum n'est pas gèrer par un représentant des membres, etc. Vous imaginez le bordel ?

Par contre, evidemment Frandroid n'est pas une dictature non plus. Je le qualifirai plutôt d'espace communautaire encadré. C'est comme un magasin, ou plutôt un bibliothèque. Vous n'avez pas le pouvoir mais le respect est des 2 côtes (modo/membre).

J'ai pas encore installé la dictature... ca arrive mais il me manque des moyens de pressions sur encore quelques admins. Patience...

Il faut opter pour le chantage, rassembler le plus de dossiers sur les modos et admins, et les faire chanter :o :)

Par contre, evidemment Frandroid n'est pas une dictature non plus. Je le qualifirai plutôt d'espace communautaire encadré. C'est comme un magasin, ou plutôt un bibliothèque. Vous n'avez pas le pouvoir mais le respect est des 2 côtes (modo/membre).

Va pour la bibliothèque! Et pour faire l'analogie avec le "souci" des topics épinglés et des gens qui en prennent pas compte, ça serait comme si dans la bibliothèque, il y avait une étagère avec des petits livres indiquant les généralités, les questions les plus fréquentes et les infos les plus utiles.

Il y a aussi une autre étagère, avec des petits bouts de papier, sur chacun des petits bouts, chaque membre de la bibliothèque mets un problème, pour que d'autres l'aident à le résoudre, ou mets des infos pour informer les autres. Ces bouts de papier sont certes éparpillés, mais il y a un ordi dans la bibliothèque permettant grâce à une base de données de les retrouver et indiquer où se trouve chacun..

Le souci, c'est que la plupart des membres de la bibliothèque ne s'arrêtent ni sur l'étagère aux livres, ni sur l'ordi, mais vont directement poster leur propre bout de papier, peu importe s'il y a le même déjà présent.. Au bout d'un moment, ça en fait quand même un bon tas de petits bout de papier, parlant tous des mêmes sujets.. et là, les bibliothécaires et les autres membres ne sont forcément pas contents!

Non sérieux, vous avez vraiment tout lu? pff! vous avez perdu de précieuses minutes pour rien :P

Kyogin, c'est exactement ça pour l'analogie.

@Kyogin et unicyclon: Bon, bah si j'ai le soutien des membres :p Le problème est que je n'arrive pas à atteindre arnouf et bactisme car ils sont trop loin. Les seuls discutions qu'on a sont dans une salle noire et chacun est représenté par une dalle noir avec marqué "Seel n°" (moi c'est le 7)

Kyogin, c'est exactement ça pour l'analogie.

Ah mais à la base j'étais juste parti en délire.. lol :P

@Kyogin et unicyclon: Bon, bah si j'ai le soutien des membres :p Le problème est que je n'arrive pas à atteindre arnouf et bactisme car ils sont trop loin. Les seuls discutions qu'on a sont dans une salle noire et chacun est représenté par une dalle noir avec marqué "Seel n°" (moi c'est le 7)

Oula, discussions à l'Akatsuki (pour les connaisseurs.. :P) :)

Bon allez, ne sombrons pas dans le HS, et re-concentrons nous sur le sujet de base ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...