AndroAndro Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, ce matin, en démarrant mon tél, une fois initialisé il a lancé un appel tout seul au 47 ?!?! Ça lance un processus rapide ("exécution du code USSD") et se termine part un message " IHM terminée". Savez-vous de quoi s'agit-il ? est-ce normal ou est-ce un virus ou autre ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) @@AndroAndro : Étrange ! A priori, "USSD signifie Unstructured Supplementary Service Data, soit en français Service supplémentaire pour données non structurées. C'est un protocole qui permet d'envoyer des informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G. L'idée est de pouvoir déclencher des actions à distance, en envoyant un code précis pour chacune." (Source ICI) Et IHM signifie "Interface Homme/Machine" ou "Interaction Homme/Machine" (Source ICI) Par contre, je ne peux pas plus t'aider, je n'ai pas eu ce type de problème et ça dépasse mes connaissances. Modifié 10 décembre 2015 par steph44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Merci en tout cas de ta recherche google, c'est vrai que j'aurais pu commencer par là ;-) What else? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) du style des suivi conso #123# etc des appels que le serveur interprète en tant que commande et pas en appel : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/TUTORIEL-Les-codes-USSD-et-GSM-utiles/td-p/756536 Modifié 10 décembre 2015 par marco02 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Merci pour cet éclaircissement. Par contre, j'ai recherché sur le code 47 mais je n'ai rien trouvé. J'espère que c'est pas une arnaque. #Honor, tu aurais des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samirsakkouhi Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 OK merciEnvoyé de mon EverStar Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samirsakkouhi Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 OK merciEnvoyé de mon EverStar Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.