Aller au contenu

[SMA] 250€ - Bidouille - Photo/Gps

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Mon "nexus 5" est entrain de rendre l'âme (bouton pour éteindre qui reste bloqué je crois), et j'envisage un remplacant.

*Budget~250 €  (idéalement moins :emo_im_money_mouth: )
*Type d'achat:  Neuf
*Taille d'écran: >= 4.7
*Utilisation:  Photo - Gps - Internet - Musique
*Critères principaux:   le plus compact possible
*Import:   en dernier recours
*Bidouille:  Très important (au minimum une rom cm)

Mon idéal aurait été un sony compact ou galaxy 6, mais là on est dans une autre catégorie de budget.

En cherchant un peu, je retiens sans approfondir : "mi4c" ou "oneplus x "

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance

Salut à ma connaissance en format inférieur à 5", cela va être difficile de trouver quelque chose d'intéressant en dehors des modèles que tu as déjà cité, sinon j'aurais pensé à un Asus zenfone ou alors peut-être à un moto G ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Salut à ma connaissance en format inférieur à 5", cela va être difficile de trouver quelque chose d'intéressant en dehors des modèles que tu as déjà cité, sinon j'aurais pensé à un Asus zenfone ou alors peut-être à un moto G ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

En fait j'ai marqué supérieur ou égal à 4.7, donc 5 à 5.2 ", ça pose pas de problème à priori.

Ce qui compte c'est que je préférerais que le Smartphone ne soit pas plus grand ou plus épais que le "nexus 5". ce qui est le cas à mon avis du moto G et zenfone !?

Si la photo est dans tes critères principaux peut-etre éviter le OnePlus X.
Le Mi4c n'est pas compatible avec toutes les bandes 4g en France. Attention, en particulier si tu es chez orange !

Désolé, j'ai oublié de le préciser, j'ai un abonnement 16€ freemobile.

Sinon pour la photo, de moment que ce n'est pas pire que le "nexus".

Bizarrement sur "les numériques", il a une très bon note pour la photo (dixit: points forts: Rapidité de la capture et qualité des photos), mais pas sur d'autres sites ?!?. Mais que je vois que dans ta signature t'en possède un, donc je ferais plus confiance à ton expérience.

Modifié par melkhatt

Le Mi4C capte très bien la 4G de Free, par contre, faut oublier la bidouille pour un smartphone XiaoMi. Les sources, quand elles sont données, ne le sont que très tardivement en général. Pas sûr d'avoir CM ou autre rapidement dessus.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro

Le Mi4C capte très bien la 4G de Free, par contre, faut oublier la bidouille pour un smartphone XiaoMi. Les sources, quand elles sont données, ne le sont que très tardivement en général. Pas sûr d'avoir CM ou autre rapidement dessus.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Ah, je ne savais pas pour les bidouille. merci

Salut, sinon personnellement j'ai le k3 note il fait 5.5 certes mais ait vraiment excellent et niveau rom customs on est servi ...

Merci, effectivement il parait que c'est un très bonne rapport qualité/prix/bidouilles.

Je voudrais absolument éviter les phablettes.

Malheureusement , en ce moment, il y a plus de choix de se côté là. j'ai peur de finir par flancher :(

En équivalent du Nexus 5, il y a le Moto X 2014 qui est en promo en ce moment (trouvable à 200 euros chez Amazon)... Mais la partie photo n'est peut-être pas beaucoup meilleure que celle du Nexus :-/

Chez Huawei, je ne sais pas comment ça se passe pour la bidouille, mais tu as aussi le Honor 7 et le Huawei P8 Lite qui pourraient convenir par rapport à tes autres critères.

Modifié par Lulilule

En équivalent du Nexus 5, il y a le Moto X 2014 qui est en promo en ce moment (trouvable à 200 euros chez Amazon)... Mais la partie photo n'est peut-être pas beaucoup meilleure que celle du Nexus :-/

Chez Huawei, je ne sais pas comment ça se passe pour la bidouille, mais tu as aussi le Honor 7 et le Huawei P8 Lite qui pourraient convenir par rapport à tes autres critères.

Merci. huawei me fais un peu peur, j'avais acheté un honor 3c, et coté bidouilles ou suivi màj c'était le désert.

J'ai tourné la question dans tous les sens (j'ai même pensé à un galaxy 4 d'occas ou acheter un wiko pour dépanner le temps de réparer le nexus) , je reviens toujours sur les même résultat: "mi 4ic" vs "oneplus x" mais:

- J'ai Peur de la garantie pour de l'import

- j’hésite entre "le coté libre" du oneplus et "la qualité photo" du mi

Modifié par melkhatt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...