niluge Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Tout nouveau dans la communauté android, je souhaite acquérir un smartphone. J'ai bien regardé les différents topics, les sujets, les tests, bref, j'ai fouiné le Web concernant l'écran S-LCD du Désire et je n'ai pas réussi à avoir un avis objectif alors je me tourne vers vous... Qu'en pensez vous ? Sans être un crack à regarder les pixels à la loupe, à mesurer mon autonomie à 5 minutes près, je voudrais savoir et avoir de réel Retour d'expérience sur ce type d'écran ... On le dit plus économe, plus fidèle en couleurs que le GS ?? Je trouve le GS bien mais avec un écran trop grand (même s'il parait mieux)... le Desire me plait vraiment ! Petite précision : je travaille dans un bureau donc rarement en plein soleil, et rarement dans le noir absolu la nuit... De plus, peut-être auriez vous une suggestion d'un smartphone de la même taille sous notre OS préféré ? Merci de vos réponses A++ Modifié 13 septembre 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 non c'est le meilleur ! lol Mis à part le nexus one, dans la même gamme de taille je vois pas :) Personnellement je préfère l'amoled :) le rendu des couleurs me parait meilleur :) on parle de la mauvais lisibilité de celui-ci mais je ne m'en plains pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Oui, je suis aussi très content de mon écran en Amoled, il à un rendu très réaliste. Le super LCD c'est: -Plus d'autonomie sur un écran blanc. -Moins d'autonomie sur un écran noir. -Des couleurs légèrement pale dans un environnement moins éclairé. -Des couleurs légèrement plus visible dans un environnement éclairé. Les 2 sont légèrement l'inverse. Je te présente un HTC Désire avec Amoled ou S-LCD, tu ne sera pas en mesure de me dire laquelle a un écran S-LCD. Par contre les 2 sont complémentaires, et chacun de ces 2 écran aura un avantage selon l'environnement (éclairage). Mais le S-LCD reste un chouïa plus pale que l'Amoled ! Pour un smart-phone de la même taille... Je ne serais pas vraiment te dire vus que le Désire/Nexus One en 3,7" sont les meilleurs. Le GS je ne conseils pas, l'écran et plus visible en plien jours, mais les couleurs ne sont pas du tout réaliste, de plus il et très légèrement moins performant en: -WIFI -GPS -Photos (pas de flash led) -Vidéos (pas de flash led) Par contre il sera ton amis pour les jeux, il est largement meilleurs pour ce type d'utilisation, mais, au-revoir la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niluge Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci ! Les "petits" inconvénients" du S-LCD ne me feront pas changé d'avis... c'est Bouygues qui va être content de me garder encore 24 mois!!! J'ai vu que le LCD avait une conso constante tandis que l'amoled non, notamment à cause du principe même de l'affichage Oled. Ça y est vous pouvez vous lâcher sur les aspects négatif, je le commande aujourd'hui. J'en peux plus d'attendre et pasta59 vient de démolir le GS... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xal Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Pour le slcd tu as plein de petits défauts : - Contour de l'écran lumineux - Traces du rétro éclairage dans un environnement sombre sur un fond foncé (genre video dans la nuit) Cela remet grandement en doute la qualité de finition de l'appareil, mais bon, j'ai passé ces détail et ca va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Vidéo des 2 écrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Vidéo des 2 écrans merci Perso je pense que c'est une habitude, que ce soit en slcd ou en amoled ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niluge Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon, Me voila heureux possesseur d'un Désire avec écran S-LCD et.... RIEN à dire. L'écran est lumineux, conso normale. Pas de pixel visible (on ne prend pas la loupe messieurs...) Bref, pour ceux qui aiment ce téléphone, l'écran n'est pas un point négatif !!! Merci à ceux qui ont répondus. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.