Aller au contenu

Galaxy updater

Joe_Black

Recommended Posts

Je n'ai pas testé mais ça doit se passer comme ça.

On lance galaxyUpdater

-> Install Recovery

--> Reboot recovery

ensuite ds le recovery, il y a l'option pour rooter le téléphone.

On reboot en mode normal

on relance galaxyUpdater

-> Install Galaxo ou GAOSP au choix.

Et voilà. Je pense que comme ça c'est bon.

edit: enfin avant il faut passer en JC6 par odin si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par ulluss

• 4 weeks later...

bonsoir,

Bon, en regardant sur la market, j'ai effectivement vu cette appli géniale developpée par DRAKAZ qui s'appelle galaxyupdater .... Est-ce une solution plus simple pour passer en Galaxo 1.6.3.4 ?

c'est a dire (je prends la version payante) J'installe et Hop sauvegarde faite (en cas de problème) et update fait en suivant ? Ou c'est plus compliqué qu'il n'y parait ?

les appli googles sont-elles incluses ou faut-il les ré-installer ensuite ?

En cas de pépins d'installation, de Wifi qui lâche ou je ne sais quelle autre embrouille que j'ai coutume d'attirer, comment revenir en arrière ?

Une version GAOSP est incluse et s'installe automatiquement. OK mais comment passes t-on de l'une à l'autre aprés l'installation?

bref auraiez_vous des infos, un retour d'expérience.

Merbi

essaye de ne pas poster partout merci

Oui c'est une très très bonne application Mais il faut être en Root, et donc installer le recovery de drakaz

C'est aussi simple qu'un clique avec galaxyupdaterdonate.

Oui les applications google sont incluse

D'une il ne flash pas si le fichier télécharger est corrompu,( problèmes durant le téléchargement par exemple ) et en plus il sauvegarde une image de ton système à l'instant T donc pas de soucis

Pour passer à GAOSP ( encore en beta) tu repasse par galaxyupdater

essaye de ne pas poster partout merci

Bonjour malain5

Si tel est le cas je m'en excuse, mais hier j'ai posai tellement de questions dans tout les sens sur le même mesage !!!...

bref je me suis aperçu que certaines questions posées étaient hors sujet, j'ai donc fais du vide et poser les dites questions dans les tuto déjà ouverts .... Comme tu as pris soin de me répondre (je t'en remercie) tu as donc vu mon message initial qui partait dans tous les sens, d'ou peut-être ton impression de déjà vu ....

S'il subsiste encore des questions posées en "double", fait le moi savoir en MP je corrigerai dans la foulée et encore désolé

Oui c'est une très très bonne application Mais il faut être en Root, et donc installer le recovery de drakaz

C'est aussi simple qu'un clique avec galaxyupdaterdonate.

Oui les applications google sont incluse

D'une il ne flash pas si le fichier télécharger est corrompu,( problèmes durant le téléchargement par exemple ) et en plus il sauvegarde une image de ton système à l'instant T donc pas de soucis

Pour passer à GAOSP ( encore en beta) tu repasse par galaxyupdater

Merci à toi pour l'info

Mon envie de passer le pas se précise et mon désire d'evnetuellement le revendre s'estompe ...

Question subsidiaire : Pour passer de l'une à l'autre on relance tous simplement galaxyupsater (sans connecté au pc) et on choisi le GALAXO ou GAOSP ?? c'est aussi simple que ça ??

A+

Re

Ok c'est noté on clique soit sur l'un soit sur l'autre.

Pour l'aide ....Bah ça j'ai vu que question solodarité y'a pas photo !!!

Comptes la dessus, je serai revenir au besoin et féliciter à la fin.

Pour ce qui est de poster partout, c'est juste qu'à cet instant je ne sais pas necore quelle solution adopter

La méthode de GalaxyUser

La méthode de Locoman

Ou le méthode Drakaz via galaxyupdater (présent tuto)

Ce sont à mon sens, les 3 tutos les plus complets sur le sujet. Tu ne me trouveras que là, justement par soucis de ne pas poster partout

Merci :P

les deux tuto se valent, un avec photo pas l'autre , pour galaxyupdater il faut être root donc essaye déjà d'installer le recovery de drakaz, comme sa tu perd aucune donné et tes drivers seront installer pour la suite.

fait avec le tuto de locoman pour juste faire cela.

rapide récapitulatif pour cela , connecte à ton PC, Tu le redémarre en fastboot ( touche appel + raccrocher pendant plusieurs seconde)

quand tu voit des lignes s'écrire ton PC te demande les drivers tu lui indique le chemin du pack de driver télécharger sur le tuto de locoman , tu as que quelque seconde, n'hésite pas à refaire jusqu’à que se que le driver soit installer.

dit moi déjà si t'es arrivé

Les 2 tutos se valent .....

GalaxyUser installe une mise à jour JC6 avant toutes choses pas Mister Locoman !! Et tu m'a dit qu'il fallait le faire :rolleyes:

Bon je me prends la tête peut-être pour rien :( mais j'ai une très mauvaise expérience sur un HTC .... alors je prends le maximum de précautions et d'infos avant.

A+

C'est Ok ....

Je suis en train de télécharger les archives ..... J'espères qu'il n'y aura rien de corrompu !!!

Puis je me lancerai plus tard en fin de soirée ou demain .....

Merci pour les encouragement les conseils et ta future collababoration pour les enquiquinements à venir :P

A+

• 2 weeks later...
oui et non, si tu passe par galaxyupdater oui il faut être rooté, mais tu peut très bien installer le recovery et galaxo(ou gaosp) sans galaxyupdater et donc sans être en mode root à la base. voir tuto de Locoman par exemple

Oui c'est ce que j'ai fait moi pour le mien .... mais la personne qui souhaite le faire ne se sent pas de faire les manip depuis son ordi etc ... elle n'est pas très a l'aise avec tout ça ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...