Aller au contenu

Transfert de fichiers avec KIES Samsung

Recommended Posts

Bonjour, 

Je dois transférer les contacts et fichiers de mon Samsung Galaxy S2 vers mon PC soit Mac Air ou Windows. A cet effet j'ai chargé sur les 2 ordinateurs KIES qui selon mon opérateur téléphonique allait fonctionner à merveille. Lui, n'a pas le temps. 
Mais lorsque je lance Kies sur l'un ou l'autre PC je connecte mon vieux S2 via un câble USB et aucun des deux ordi ne veux le reconnaitre. D'ou, transfert impossible. 
Pouvez vous me donner une piste concernant cette connexion ou proposer une autre solution alternative. A l'avance, je vous remercie de me consacrer de votre temps. 
J'suis trop vieux pour tous ces trucs modernes. 

hello

pour faire simple, tu as plusieurs solution, soit sur le S2 dans les paramètres de l'appli contact tu exporte ceux ci sur ma carte sd au format csv ou plus simplement tu dois bien avoir une adresse Gmail sur le S2 donc suffit de récupérer les contacts sur le pc directement si ces derniers ont été synchroniser avec Gmail, toutefois si cela n’étais pas encore le cas, sur le S2 tu as, toujours dans les paramètres de l'appli contact, un fonction "fusionner avec google" après suffiras de les récupérer sur https://contacts.google.com via le pc directement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...