hsq Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum! Fan de photos et après avoir lu des tests du g4 qui mettaient en avant ses qualités photo, j'ai franchi le pas et fait l'acquisition du g4. Quelle déception lors de mes premiers essais ! L'image semble bien nette lors de la visée, mais elle manque vraiment de piqué ensuite. Comme la visée est bonne, j'ai pensé à un problème de logiciel qui comprime trop les images. Et pour les fichiers .dng en raw, je n'ai rien pour les décoder. J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont fait les mêmes constations. La solution que j'ai trouvée pour le moment : l'application camera zoom fx.(il y en a peut-être d'autres aussi efficaces). L'amélioration est spectaculaire avec des images vraiment bien nettes. C'est le jour et la nuit. Seule chose qui m'a dérouté au départ avec cette application : il faut faire un double tap pour faire la mise au point. Enfin, je peux apprécier la qualité de l'optique. En espérant avoir été utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polybof Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Pour les raw l'application snapseed est excellente Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Pour les photos je suis surpris... L'application lg est celle qui fourni les meilleurs images de ce que j'ai pu tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsq Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) bin oui, moi aussi je suis surpris, ou alors il y a un problème sur mon smartphone, surtout après tout le bien qu'on en dit Mon appareil est tout neuf, je l'ai reçu hier. on verra après la mise à jour d'android 6 En tout cas,pour moi l'amélioration est flagrante. Pour le reste, c'est que du bonheur. Encore merci d'avoir répondu rapidement je vais voir l'application dont vous parlez. Modifié 11 décembre 2015 par hsq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsq Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Je reviens sur le sujet pour une précision importante. J'avais omis de préciser que mes problèmes se produisent en basse lumière, donc pour les photos en intérieur. En fait les résultats sont aléatoires. J'utilise maintenant camera mx en intérieur, En extérieur, tout va bien et les photos sont excellentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Salut moi j'ai remarqué qu'avec le passage à marshmallow quand je prend une photo avec la camera avant en intérieur on était plutôt très jaune...et en lisant ton poste j'ai essayé l'application dont tu parles "zoom fx" et la plus de jaunisse...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsq Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Oui, j'aime beaucoup zoom fx, les résultats en basse lumière sont plus constants et effectivement, la balance des blancs est bonne. Cela n'enlève rien aux qualités de ce smartphone que je trouve super ! Content si mon post a été utile, et mes bons voeux à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.