Prénom Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour, J'ai actuellement un samsung s4 depuis 1ans et demi qui me satisfait PAS DU TOUT,à part la solidité ( tombé plusieur fois ), il est ultra lent ( sous lolipop ) même apres plusieur formatage, deja sous kitkat c'etait limite, passable, mais pas aussi fluide que mon ancien iphone 4 ( que je possede toujours ) sous ios 5 Donc je cherche a prendre un autre portable de petite taille ( 4.7 pouces ou moins ) pour pouvoir ecrire à une main et en ayant une prise ferme Il y a l'iphone 5s, mais le concept d'apple ne me plait pas ( c'est pas libre, et toujour avoir itune pour manipuler ), à voir si je ne trouve pas mieux Je resume avec le format demandé dans la consigne *Budget: 300-350euro d'occasion ( donc le portable coute 600neuf)*Type d'achat: ?*Taille d'écran: moins de 4.7 pouces*Utilisation: Pas de jeux, ou tres rare*Critères principaux: Fluidité et Photos ( le s4 est horrible avec la mise au point )*Import: ?*Bidouille: Oui un peu*Pour combien de temps: + de 2ans*Marque à éviter: Apple ( pas pratique ) Samsung ( bug trop ) Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Si rester sous Lollipop ne te dérange pas (ou que tu es prêt à installer une ROM custom toi-même pour le suivi des Majs Android, le Moto X 2013 pourrait te convenir pour la fluidité. Pour les photos, il est bof bof par contre. Peut-être regarder plus chez les Xperia Compact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Le moto X de 2013 commence vraiment à dater.. Ce serait peut être mieux d'aller chez Sony, ils sont vraiment biens, côté photo c'est du bon, et fluidité aussi (un S801) le tout en 4.6 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prénom Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 en faisant une petite recherche, je vois que s801 signifie snapdragon 801 qui est un processseur Donc quel sony prendre ? le z3 compact le plus connu ?jy ai pensé, mais je ne sais pas ce que ça vaut coté photo ( je veux une mise au point d'iphone ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 http://www.frandroid.com/marques/sony/243572_test-du-sony-xperia-z3-compact quelques exemples de photos dans le test réalisé par frandroid. Sony et sa gamme Z a une très bonne réputation coté photo. Un ami le possède et fait de très belles photos avec. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "mise au point d'iPhone", il semblerait que le Z3c soit dans la moyenne de ce coté selon les différents tests. Dommage que tu ne veuilles pas monter niveau taille d'écran, parce'que LG propose de très bons capteurs photos et de très bonnes mises aux points grâce a leurs capteurs infrarouge a coté de l'appareil photo (G3-G4). Cependant, pour posséder le G3, je peux t'assurer que la prise en main à 1 main est possible mais périlleuse pour ne pas faire tomber le précieux. Si tu te penses prendre le Z3compact, guettes avec attention le net, ce serait dommage de le prendre d'occasion alors qu'il se retrouver souvent autour de 350€ neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prénom Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 D'accord, mais il fait la même taille que l'iphone 6 ? parce que l'iphone 6 c'est deja mieux que mon s4 pour ecrire à une main, mais ça reste encore un peu limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Comme l'atteste la photo ci-dessous, le Z3c est même un peu plus petit, car mieux optimisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prénom Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2015 Sinon que pensez vous du z1 compact, il a l'air d'entrer dans mes exigence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Le Z1 compact commence à dater par rapport au Z3 compact conseillé précédemment et que tu devrais pouvoir trouver dans ton budget. Forcément, au vu de son âge, les performances sont légèrement en retrait par rapport au Z3c. Attention aussi lors de l'achat d'occasion dans tous les cas mais plus encore pour le Z1 qui se fait vieux à ne pas acheter un smartphone qui a vécu trop longtemps. La durée d'utilisation a souvent un impact sur les perfomances, en particulier la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.