Vivivenwow Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonsoir, j'ai 15 ans et je suis actuellement en Première S. Je développe principalement en Java même si j'ai déjà fait des sites web en HTML/CSS, PHP/MySQL. Après avoir fait plusieurs projets qui n'ont pas abouti, je me suis orienté vers le domaine des jeux vidéos pour Android. J'ai donc réalisé mon premier jeu : Big Balls Avoid qui est disponible sur Google Play. Le projet... Je ne me le cache pas, mon jeu est directement inspiré des petits jeux comme Flappy Bird ou comme les jeux de Ketchapp par exemple. Je trouve très intéressant les petits jeux qu'on utilise pour passer le temps. J'ai donc commencé à recherche une idée de jeu à développer. En gardant à l'esprit que je suis nul en design, je suis parti de cela pour créer un jeu fait de formes géométriques simples : des cercles. Généralités et avancement La version de base de Big Balls Avoid est à présent terminée. Vous invoquez une petite balle que vous dirigez en cliquant sur la droite ou la gauche du bas de votre écran. Lorsque vous êtes en train d'appuyer sur l'écran la petite balle s'arrête. Lorsque vous arrêtez d'appuyer, elle repart vers la droite ou la gauche selon l'endroit ou vous avez appuyé. Le but est d'éviter les grosses balles et de ramasser le plus de pièces possible car ce sont elles qui déterminent votre score. Plus vous avez de pièces, plus le jeu s’accélère. Avec ces pièces, vous débloquez aussi un triangle toutes les 10 pièces, pour le lancer il vous faudra appuyer sur le haut de l'écran, vous pourrez aussi débloquer des skins. Objectifs Mes objectifs à présent sont de continuer à développer ce jeu, à l'améliorer. Je compte, par exemple, intégrer les services de jeu Google Play à mon jeu. J'espère aussi qu'il sera de plus en plus populaire. Je ne sait pas encore si je vais rémunérer mon jeu, mais je sais que je vais continuer à développer d'autres jeux pour Android. Sachant cela, j'ai édité mon jeu sous le nom de Shovel Games car je compte en publier d'autres avec ce même nom. Le projet et son originalité Mon jeu vise surtout les personnes habituées aux jeux vidéos. Ce que je veux dire par là, c'est que les contrôles sont difficiles à prendre en main. J'ai comparé les scores des personnes habituées aux jeux vidéos à celles qui n'y jouent pas particulièrement et les scores sont complétement différents. Son but est simplement de détendre l'utilisateur et de lui faire passer le temps. Mon jeu peut faire référence à : Agar.io, Temple Run, Flappy Bird, mais il ne les copie en rien. Je serais ravi d'entendre vos retours, de répondre à vos questions et que vous téléchargiez mon jeu. Merci d'avoir lu jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.