Aller au contenu

[SMA] 200€ - Internet - Photos - GPS

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour me l'offrir à Noël.

Actuellement, j'ai un Nokia Lumia 735 que j'aime vraiment bien....
Mais je voudrais revenir chez le p'tit bonhomme vert, après 3 ans chez Windows Phone.

Budget : 200€ maxi
Type d'achat : Neuf, pas d'engagement, étant chez Sosh
Taille de l'écran : 5 pouces maxi
Utilisation : SMS, MMS, Internet, réseaux sociaux, Garmin connect (bracelet connecté), GPS (France + étranger), musique, photos et TV.
Critères principaux : Autonomie, APN, fluide, GPS
Import : Non
Bidouille : Pourquoi pas !
Pour combien de temps : 1 à 2 ans
Marques à éviter : Wiko, Samsung

Mes précédents Smartphones sont Sony Xperia X10, Samsung Galaxy S2, Nokia Lumia 820, Nokia Lumia 1020. 

Là j'ai vu un d'Alcatel One Touche Play Go, je le trouve sympa au niveau look et résistant.

Mais je ne connais pas trop cette marque !?!
Pourquoi résistant, je fais pas mal de sport : VTT, vélo de route, rando et Roller.

Voilà un peu... Si vous pouvez m'aider à mon retour chez le p'tit bonhomme vert...

J'attends vos réponses, vos suggestions... Merci :)

Bonsoir,

Il y a le Motorola moto G 3 ème génération qui pourrait te plaire. Je te laisse ci contre le test écrit par Laure.

Gps, autonomie, internet, robustesse c'est dans tes critères, mais niveau photo c'est assez moyen malheureusement, éternel problème des Motorola bas/milieu de gamme.

Attention à l'Asus Zenfone 2 Laser qui fait 5,5" !

Le Sony Xperia M4 Aqua pourrait être une très bonne option. Le GPS est très bon, Qualcomm oblige. l'appareil photo est pas mal, l'autonomie pareil. Niveau robustesse, c'est 2 faces en verre. En cas de chute, ça absorbe bien moins bien les chocs que le plastique...

Merci pour ta réponse....

Je vais regarder le motorola que tu cites.

Pour l'Asus Zenfone laser, c'est bien un écran de 5 pouces : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zfone2_ze500kl_16_vi.html

Et les HTC desire !?!

Rien sur Alcatel one Touch Go play !?!

Si tu as d'autres propositions.... N'hésite pas !

Saches seulement que mon LG G3 (écran 5,5") est aussi imposant que le Wiko Cink Five (écran 5") a quelques choses près. Tout dépend de l'optimisation de l'espace, au final ! Ce que voulais dire Lulilule c'est que lorsque l'on envisage un moto G en 5", on peu tout aussi bien envisager un autre téléphone 5,2" pourvu qu'il soit un peu mieux optimisé que Motorola.

Au niveau des HTC Desire 620/626, c'est pour moi trop cher pour ce que c'est. HTC abuse un peu niveau tarif et les téléphones ne sont pas convaincants, après avoir lu plusieurs tests il semblerait qu'ils n'aient pas conquis la presse.

Un smartphone a retenu mon attention, c'est le Huawei P8. Il semble plutôt puissant (processeur maison qu semble être plus ou moins équivalent au Snapdragon 615) et niveau photo il est plébiscité selon ce que j'ai pu voir sur le net. En revanche niveau autonomie c'est pas terrible semble-t-il, et le logiciel ne fait pas l'unanimité au sein des différents médias (interface maison basée sur Lollipop 5.0).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...