goodman01 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Salut tout le monde ! Je dois changer mon vieux Inew V3 (qui marche toujours très bien cela dit). Avec un budget max de 260 euros, Mes critères par ordre de préférences sont : 1. Ecran. (1080p très bon ou 2k) 2. APN. (de qualité décente) 3. Batterie. (une bonne journée) J'ai donc trouve pleins de modèles intéressants, comme le LG G2,G3, MEIZU MX4,MX4 PRO,METAL, XIAOMI MI4,MI4C,RN3, ZUK Z1, LETV X800... Après lecture de plusieurs reviews et forum il en ai ressorti 3 modèles : Le RN3, Le MI4C et le LETV X800, tous les trois en 32Go à moins de 250euros ! (Le Mi4c a le meilleur apn). Maintenant moi j'aurais tendance à hésiter entre le RN3 et le LETV pour leur 5.5' et leurs design métal, par contre grosse déception aucun des deux na de gorilla glass. Vous choisiriez lesquelles vous ? Xiaomi pour sa réputation, son lecteur d'empreinte, sa batterie de 4000Mah, sa rom, son prix ! ou LeTV pour son écran 2k, son usb type c, son APN OIS, ses bords fins, son Snap 810 ! Merci. Modifié 13 décembre 2015 par goodman01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Salut juste pour info, ils n'ont pas le gorilla glass mais sont quand même traité pour résister aux mêmes choses, il me semble qu'ils sont en dragontrail. LeTV fait de beaux téléphones mais le problème est le logiciel qui doit être absolument passé en custom pour avoir une ROM décente. Xiaomi pour moi est le meilleur choix, suffit de mettre la ROM Miui France ou Xiaomi.eu et ça roulera. Modifié 23 décembre 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@Psychotiks Merci à toi ! Super info, tu me rassure sur la protection d'écran, je vais de ce pas allez me renseigner sur ce traitement dragontrail Effectivement Xiaomi me parrait aussi être le choix de la sureté, et de la simplicité. Je vai aussi voir les retours des utilisateurs X800 LETV mais malheuresement ils n'y en a pas des masses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Je me confronte exactement aux même choix, sur les mêmes appareils ! Finalement le x800 m'attire beaucoup pour son design et sa caméra, niveau custom rom cyanogenmod arrive alors je me fais pas de soucis. Tu l'as vu où à moins de 250€ ? A la limite si la batterie souffre du 2K, je baisserai la résolution :) PS : Je viens d'un MX4, franchement la caméra est top, le design aussi, malheureusement il est mort... Modifié 13 décembre 2015 par Clément POIRET 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) @Clément.POIRET Salut Clément, Content de te rencontrer, on va se prendre la tête ensemble alors parce que moi là, j'en dors plus la nuit de ce dilleme ^_^ Non plus serieusement si il faut je v'ai encore me laisser quelques semaines de réflexions de mon côté, c'est dommage de baisser la résolution .. Par contre les retours sur la qualité de l'écran son assez net : Vraiment un superbe écran 2K ! Mais j'ai peur sur le long terme avec LETV on n'a aucun retour sur cette marque, apparement ce serait l'equivallent des qatari ici, il créent ou rachètent des chaines tv en chine, et là ils ont eu l'envie de créer leur marque de smartphones, bon.... :mellow: Alors qu'avec xiaomi on sait a peux près ou on va. LETV X800 A moins de 250e Ici : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-Le-1-Pro-Qualcomm-801-Octa-Core-5-5-Inch-Android-5-0-Smartphone/32340351750.html?ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_82_80_62,searchweb201644_0,searchweb201560_3 Ou un vendeur encore encore plus serieux :) : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-one-1-Pro-X800-Octa-Core-LTE-MobiIe-Phone-5-5-inch-4G-RAM/32557555515.html?ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_82_80_62,searchweb201644_0,searchweb201560_3 Je me confronte exactement aux même choix, sur les mêmes appareils ! Finalement le x800 m'attire beaucoup pour son design et sa caméra, niveau custom rom cyanogenmod arrive alors je me fais pas de soucis. Tu l'as vu où à moins de 250€ ? A la limite si la batterie souffre du 2K, je baisserai la résolution :) PS : Je viens d'un MX4, franchement la caméra est top, le design aussi, malheureusement il est mort... Mais de quoi est mort ton sublime MX4 ??? Mes trois derniers choix étaient RN3 LETV et MI4C, mais si il y avait eu un quatrième ça aurait été le Meizu MX4 J'ai longtemps louché dessus, il a "il me semble" une taille juste parfaite ! un écran bordless et une resolution d'écran au top ! Au départ je voulais le MX4 Pro mais quand j'ai vu les retours sur frandroid :rolleyes:.... trop de problèmes! donc j'ai passé mon chemin et je me suis rabattu sur le MX4, qui apparement aurai aussi pas mal de défaults et de bug, aussi il chaufferai anormalement selon certains utilisateurs ..tu en dis quoi ? Sinon esthetiquement parlant le MX4 à l'air sublime, rapport taille écran térrible non ? A 170e j'etait à deux doigts de le prendre, mais on ma déconseillé Meizu ... Modifié 13 décembre 2015 par goodman01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Merci des liens :) Je pense quand même qu'on peut faire confiance à LeTV, il y a déjà une communauté et même si jamais la marque abandonnait les téléphones (ce qui est peu probable vu le succès de leurs téléphones) il y aurait quand même des mises à jours :) Moi j'en étais content, personnellement j'ai jamais eu de bugs, même sur les versions Beta ^^ Il est mort parce qu'il a été brické parce que le bootloader est fermé, et ça c'est un grand défaut, le bootloader fermé ça veut dire pas de rom custom, pas de recovery et surtout, pas réparable en cas de brick. L'écran est vraiment nickel, c'est vrai qu'il chauffe un peu par contre, mais rien d'anormal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Merci des liens :) Je pense quand même qu'on peut faire confiance à LeTV, il y a déjà une communauté et même si jamais la marque abandonnait les téléphones (ce qui est peu probable vu le succès de leurs téléphones) il y aurait quand même des mises à jours :) Moi j'en étais content, personnellement j'ai jamais eu de bugs, même sur les versions Beta ^^ Il est mort parce qu'il a été brické parce que le bootloader est fermé, et ça c'est un grand défaut, le bootloader fermé ça veut dire pas de rom custom, pas de recovery et surtout, pas réparable en cas de brick. L'écran est vraiment nickel, c'est vrai qu'il chauffe un peu par contre, mais rien d'anormal Mais de rien ! tu vas le prendre ou du coup ? Moi je suis vraiment le *** entre deux chaises, je n'ai pas les moyens de changer de smartphone tout les 6 mois donc je me prend un peux la tête pour être sûr de mon achat, et ça change touts les jours!!! ou touts les demi journée ^^ RN3,X800,RN3,X800 aujourd'hui je suis à fond sur le X800 je me dit allez, je m'achète une batterie Xiaomi 10 000Mah a mettre dans un coin de la sacoche pour les journée photos, famille, ou vacances, puis ça devrait le faire. Je ne risque pas de commander avant les fêtes donc tu l'aura probablement avant moi, oubli pas de faire un petit retour ce serai cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je commanderai pas avant les fêtes non plus, certainement début Janvier :) Personnellement je pense me prendre le x800 déjà parce qu'il est plus puissant que le RN3, plus beau (ça joue beaucoup je trouve) et je me dis que déjà avec le MX4 qui a 3000mAh je peux faire 1 jour très très facilement, pas forcément besoin de 4000mAh :) Je le prendrai sur AliExpress, chez le vendeur le moins cher et mieux noté que je trouverai en Janvier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Je commanderai pas avant les fêtes non plus, certainement début Janvier :) Personnellement je pense me prendre le x800 déjà parce qu'il est plus puissant que le RN3, plus beau (ça joue beaucoup je trouve) et je me dis que déjà avec le MX4 qui a 3000mAh je peux faire 1 jour très très facilement, pas forcément besoin de 4000mAh :) Je le prendrai sur AliExpress, chez le vendeur le moins cher et mieux noté que je trouverai en Janvier :) Hello, Pareil pour moi aussi ce sera certainement pour janvier, "Celui qui sait attendre obtient toujours ce qu'il veut" ^_^ Toi qui a déja eu un Meizu, je suis tombé amoureux du métal ..... :D 5.5' Full hd 403ppi, Finger print,screen 2.5d, helio10, slot carte sd, couleurs bien meilleur que chez Xiaomi : 190euros t'en pense quoi ? Maintenant j'aimerais bien trouver des retours d'utilisateurs fr ! Modifié 17 décembre 2015 par goodman01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Le truc du metal comme je l'ai dit sur l'autre post, c'est que c'est fermé, tu n'auras jamais de rom ni de recovery en plus pour l'instant on ne peut pas le rooter. La particularité du Metal, c'est YunOS, c'est plus un vrai Flyme vu qu'il est "co-produit" par Meizu et AliBaba, donc la politique de l'internationalisation je sais pas ce que ça va donner, déjà que Meizu tend à retirer des langages dans Flyme, alors YunOS qui est très très orienté Chine avec beaucoup de services chinois directement implémentés dans la rom... Tu vas devoir parler anglais :p Donc comme pour l'instant il est pas rootable, ça veut dire anglais ou chinois partout, même dans les applis, les bloatwares chinois sont pas désinstallables. Après c'est temporaire, mais le root on sait pas du tout quand ça va être possible, et perso c'est indispensable pour moi, a voir avec ton utilisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2015 (modifié) Le truc du metal comme je l'ai dit sur l'autre post, c'est que c'est fermé, tu n'auras jamais de rom ni de recovery en plus pour l'instant on ne peut pas le rooter. La particularité du Metal, c'est YunOS, c'est plus un vrai Flyme vu qu'il est "co-produit" par Meizu et AliBaba, donc la politique de l'internationalisation je sais pas ce que ça va donner, déjà que Meizu tend à retirer des langages dans Flyme, alors YunOS qui est très très orienté Chine avec beaucoup de services chinois directement implémentés dans la rom... Tu vas devoir parler anglais :P Donc comme pour l'instant il est pas rootable, ça veut dire anglais ou chinois partout, même dans les applis, les bloatwares chinois sont pas désinstallables. Après c'est temporaire, mais le root on sait pas du tout quand ça va être possible, et perso c'est indispensable pour moi, a voir avec ton utilisation :) Effectivement... ça fait beaucoup :mellow: En tout cas tu est bien calé sur l'actualité des smartphones c'est cool ! je voi qu'en 2/3ans pas mal de choses ont changées et pas qu'en bien... J'hésite à me prendre un mx4, tu en pense quoi ça vaux le coup aujourd'hui ? La dernière rom que tu avait était bien traduite ? J'aime sa taille 5.3' ! Il est en 32Go à 165euros.... mais une plateform surement dépassée à l'heure actuelle et une batterie qui a été quand même beaucoup critiquée, ce qui est dommage car esthétiquement : y cartonne !!! Quand tu voi le prix du MX4 Pro à côt de son pti frère... La claque qu'il a pris ! apparement le Pro a vraiment un problème : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Meizu-MX4-MX4-Pro-4G-LTE-Cell-Phone-MTK6595-Octa-core-2GB-RAM-16GB-32GB/32361908698.html?ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_2_79_78_77_82_80_62,searchweb201560_3 Sinon hier j'ai lu un tas de mauvaises articles sur le S810 du LETV X800, tu pense que le cpu peux s'overlocké assez "facilement" histoire de ne pas le pousser à fond ? Dernière chose, j'ai pensé à nos commandes en Chine en plein mois de janvier...^^ En faite c'est juste le mauvais moment pour commander, je crois bien que c'est le nouvel an chinois, ou en tous cas ils ont des vacances .... :emo_im_undecided: Modifié 19 décembre 2015 par goodman01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Le mx4 a le bootloader bloqué lui aussi, il existe une custom rom cependant, cyanogen, mais c'est plus limité :/ en cas de brick, c'est définitif, go SAV Oui pour le x800 on peut facilement régler le comportement du processeur, déjà je pense réduire la fréquence à 1.8GHz au lieu de 2GHz pour limiter la chauffe, niveau perf ça se sentira pas, le Oneplus 2 est aussi a 1.8GHz, on peut faire encore d'autres réglages pour éviter la chauffe sans trop impacter les perfs Pour le nouvel an c'est vrai que du coup c'est chaud, je vais voir pour le commander cette semaine alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) x800 commandé :) Je l'ai dans 23 jours maxi, je l'ai commandé via DHL, si tu veux je te ferai un retour :) Modifié 20 décembre 2015 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2015 @@Clément POIRET Avec grand plaisir ! Si je n'ai pas encore commandé ce sera encore mieux^^ Mais avec DHL tu devrais pas attendre trop longtemps. A combien alors ? Parce que je n'en voi plus a 239 c'est 250 mini sur Ali ... Moi j'hésite toujours entre RN3 et X800, ce sera aussi suivant le budget, parce que du coup je v'ai me prendre un pti bracelet connecté avec, genre un mi band2, Surtout pour les fonctions notifications et réveil ça peux être pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Je l'ai commandé là : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-Le-1-Pro-Le-One-Pro-X800-4G-LTE-Mobile-Phone-5-5-2560/32445208878.html?spm=2114.06010108.3.10.vYFRcT&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201644_4_79_78_77_82_80_62_61,searchweb201560_8J'espère qu'il va arriver vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Je l'ai commandé là : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-Le-1-Pro-Le-One-Pro-X800-4G-LTE-Mobile-Phone-5-5-2560/32445208878.html?spm=2114.06010108.3.10.vYFRcT&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201644_4_79_78_77_82_80_62_61,searchweb201560_8J'espère qu'il va arriver vite :) J'éspère aussi pour toi que tu n'attendra pas trop, avec les fêtes c'est toujours un peux plus long malheuresement <_< De mon côté, je pense avoir finalement perdu pas mal de temps à comparer des smartphones chinois dans tout les sens pendant des heures^^ , parce que là je viens de trouver un nouveau boulot :)!!! donc mon budget pourra être un peux plus important fin janvier... et comme de toute façon en commandant début janvier j'aurai du attendre mon smartphone jusqu'à 30 jours .... Du coup je pense que je me prendrai un Gs6, (je m'était pourtant juré de n'acheter plus que du smartphone chinois depuis mon Inew) Pixmania l'affiche à 430euros, ce n'est qu'un 5.1' ok mais alors v'la les perf de l'écran et de l'apn :o avec ça au moins mes critères de recherches sont sûr d'être réspectés, je me trompe pas ? T'en pense quoi ? Il n'y a que la batterie qui fait un peux tâche mais bon, j'ai comme l'impression qu'à l'heure actuel sous la barre des 500 euros on ne trouve pas de smartphones "parfait" Modifié 23 décembre 2015 par goodman01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bah j'aurai le téléphone avant le 7 Janvier sinon je suis remboursé, je prendrai des photos avec, je les posterai ici pour que tu puisses te faire un avis :) Ouai le gros moins du Gs6 c'est la batterie, de nos jours je pense que les smartphones avec une telle puissance peuvent pas trop se permettre moins de 3000mAh, surtout dans cette gamme de prix... 2550mAh je sais pas trop ce que ça peut donner, faut voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 @@Clément POIRET Meilleurs voeux ! Alors tu à reçu ton x800 ? Je viens tout juste de commander mon s6 du coup.. J'attend ton retour c'est toujours intéressant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Merci, a toi aussi ! Toujours pas, apparemment ils ont plein de boulot en ce moment à cause des fêtes donc c'est plus long... J'espère la semaine prochaine ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.