Aller au contenu

Probleme nandroid

Recommended Posts

Bonjour, ou plustot bonsoir!

ayant fraichement rooté mon desire avec unrEVOked 3, j'ai bien entendu fait une image avec nandroid.

Une fois cette formalité passée, hop changement de SD (pas de risque :D),

un wipe (peu etre mon erreur??)

test itanium, mouais kk on verra plus tard..

retour de la SD, hop restore et hop!

Un sytem tout neuf!! plus d'apps de contact, bref un htc tout frais sorti de sa boite! :o

j'ai tout perdu!

ou ai-je foiré svp?

wipe --> formatage....

T'as foiré au niveau du backup...si on peut dire...tu as bien heureusement un nandroid backup (c'est une image de ton système à un moment donné)

Comme solution tu as de restaurer ton système avec ton nandroid...ensuite je te conseille de faire une sauvegarde des applis+ données avec titanium backup.

Et tu recommences le tout...une fois ta custom rom chargée tu recharge toutes tes applis+ données avec titatium...

En gros il faut pas confondre avec un nandroid (image système brut) qui peut être utile en cas de gros plantage..et une sauvegarde "intelligente" de tes applis et données...

wipe --> formatage....

T'as foiré au niveau du backup...si on peut dire...tu as bien heureusement un nandroid backup (c'est une image de ton système à un moment donné)

heu...oui et non...

j'ai le systeme mais aucunne apli de celles que j'avais..ni contact, rien!

et titanium refuse de restaurer je sais pas pourquoi... :mad:

Erf autant pour moi j'ai mal lu..tu as déja fait un nandroid restore c'est ca?

Titanium te dit quoi?

je n'ai plus itanium pour le moment car j'ai re-changer de ROM mais les ligne sont rayées de memorie.

Concernant la nandroid,oui en effet j'ai backup puis restore mais le restore ne m'a pas remis les apps, contacts....

Si les lignes sont rayées c'est normal ça veut dire que les applis ne sont pas installées.

En allant dans menu-> traitement par lot, tu as la possibilité de rechargéer toutes les applis manquantes.

Ou par ex, tu sélectionnes une appli avec la ligne rayée, il va te proposer de l'installer...

Par contre je te conseille dans un 1er temps de recharger les applis utilisateurs, puis celles systèmes.

Pour ces dernières il ne rechargera que les données, les applis systèmes étant protégées. (d'ailleurs si tu regardes dans la légende, seules les applis systèmes de couleur verte ont des données rechargeable --> mms, contacts, wifi etc etc)

Par contre dans ton dossier créé lors de la nandroid tu as combien de fichiers img et quels sont leurs noms?

De mémoire tu as entre autre un fichier de boot, un de system, un de data (ça doit être la que sont stockées toutes les applis+ données)

Si les lignes sont rayées c'est normal ça veut dire que les applis ne sont pas installées.

En allant dans menu-> traitement par lot, tu as la possibilité de rechargéer toutes les applis manquantes.

Ou par ex, tu sélectionnes une appli avec la ligne rayée, il va te proposer de l'installer...

Par contre je te conseille dans un 1er temps de recharger les applis utilisateurs, puis celles systèmes.

Pour ces dernières il ne rechargera que les données, les applis systèmes étant protégées. (d'ailleurs si tu regardes dans la légende, seules les applis systèmes de couleur verte ont des données rechargeable --> mms, contacts, wifi etc etc)

Par contre dans ton dossier créé lors de la nandroid tu as combien de fichiers img et quels sont leurs noms?

De mémoire tu as entre autre un fichier de boot, un de system, un de data (ça doit être la que sont stockées toutes les applis+ données)

ok pour les differentes images! ca c'est bon..

pour les "lignes rayées" ok! compris!

par contre avec world war par exemple, aupres restauration, le jeux est bien installé mais le profil que j'avais marche pas...

si y a qe ca...

mais bon j'avais plusieurs centaines de millions qui m'attendaient au coffre :D

Lol, ça je peux pas dire..tu peux retenter un restore appli+ données de cette application avec titanium mais bon...

ll m'est arrivé quelques fois que certaines restaurations de données plantent avec titanium (notamment Bubble Blast)

Si tu as retrouvé tes contacts et tout le reste c'est déja pas mal..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...