Aller au contenu

[SMA] -220€ / Alcatel, Archos ? / autonomie, audio

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en quête d'un smartphone qui me correspondrait, j'ai actuellement un HTC 8X sous wp. Mes critères sont les suivants :

*Budget: - de 220€

*Type d'achat: neuf

*Taille d'écran: 4.7 à 5 (voir 5.5 si l’écran est optimisé dans l’espace)

*Utilisation: lecteur musique, vidéos, internet, réseaux sociaux, quelques jeux (hearthstone)

*Critères principaux: autonomie, bonne qualité audio (casque et hp), bonne fluidité générale

*Import: à éviter si possible

*Bidouille: lorsque l’appareil ne sera plus maj

*Pour combien de temps: 2 ans voir plus

*Marque à éviter: Wiko !!

Je ne suis pas pressé, s’il faut attendre quelques mois pour un bon smartphone, pas de soucis. Je ne suis pas non plus très exigeant, je demande juste de pouvoir faire le nécessaire confortablement. Je suis pas fan des surcouches, Android stock est très bien.

Les modèles que j’ai repéré sont les suivants :

Archos 50 diamond : il est presque introuvable maintenant, et son successeur vient de sortir.

Archos Diamond S : pas de tests pour l’instant, quelques avis sur Amazon qui souligneraient une WiFi un peu capricieuse.

Alcatel Idol 3 : pour moi le smartphone IDÉAL : bonne autonomie, assez puissant, bonne qualité et puissance audio, bel écran MAIS justement, beaucoup de retour sur la fragilité de celui ci… et non réparable soi même. Alors je ne sais pas si beaucoup l’ont maltraités ou qu’il est vraiment très fragile (se casse dans la poche d’après certains). Sachant que je suis plutôt soigneux (mon 8x a quelques rares rayures et n’a jamais eu droit à une coque ou un film), est ce un bon choix ?

J’hésite entre le 4.7 et le 5.5 (qui me paraît grand). Le 4.7 est moins puissant et ne fait que 8Go (16Go d'après un forum xda).

D’autres modèles dont j’ai eu écho :

Motorola moto g

Samsung galaxy j5

Huawei g7 / P4 lite

Sony xperia m4

Xiaomi mi4

Vos avis ? Merci d’avance :D

SkilesAwaRz

Salut déjà pour le diamond S faut attendre les tests, sinon l'alcatel et bien mais pour moi sa fragilité est trop grosse... Et le 4.7" n'a rien pour lui

Moto g il est solide de qualité mais performance aux rabais...

J5 on oublie, m4 pareil .Il y'a aussi le huawei p8 lite ( si il fait 16go sinon non ).

Sinon en import à part le manque de sav tu peux trouver ton bonheur... ! Même apr exemple le lenovo k3 note ( que j'ai moi même ) est disponible sur des site fiable pour plus chère avec sav en France (chinedroid.fr)

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu ^^

le moto g3 serait bien mais un snapdragon 615 aurait été mieux pour voir venir... d'ailleurs, il existe c'est le moto g 3 turbo, mais dispose au Mexique et en Inde seulement.

donc pour l'instant sur la liste, on va dire :

Archos Diamond s (attendre les tests)

Motorola moto g3 16go (un peu cher pour les specs mais Android stock bien suivi et bien optimisé)

Huawei p8 lite (vu à la fnac l'autre jour et agréablement surpris par la surcouche et sa fluidité, par contre mauvaise autonomie à ce qu'il parait)

je rajouterai le honor 7 que j'ai vu passé sur dealabs à ~220€ et qui a l'air top.

Pour le k3 note c'est du 5,5 pouces malheureusement, je préfère rester à des dimensions de 5 pouces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...