Heisenberg599 Posted December 13, 2015 Share Posted December 13, 2015 Bonsoir, Ce matin je suis réveillé par une voix féminine sortant de mon galaxy s6, qui me demande de paramétrer quelque chose... Je regarde l'écran, il n'y a rien il est donc tout noir, si ce n'est une petite croix blanche en bas à gauche de l'écran. Je tente le reboot via volume bas + power, le téléphone redémarre... et s'arrête à nouveau sur cet écran. Je tente un wipe cache partition, il ne se passe rien. Je tente un wipe data factory reset, le téléphone démarre très bien, je paramètre et tout se passe bien, il est totalement utilisable. Sauf qu'il ne charge pas, et que lorsque je redémarre, la croix est de retour et je dois à nouveau faire ce wipe... J'ai lu sur d'autres sites que le bug est connu et répandu... les éléments gérant l'alimentation USB sont morts et le téléphone se croit connecté à une Galaxy Gear... C'est un téléphone neuf acheté sur le bon coin à un abonné Bouygues. J'ai la facture. Avez vous une solution ou retour SAV? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clicmaster Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 Si tu as fait un wipe, c'est que tu as rooté, et si il a été rooté... tu peux oublier le SAV... Essaye de flasher la dernière ROM officielle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heisenberg599 Posted December 14, 2015 Author Share Posted December 14, 2015 Pas besoin d'être root pour faire un wipe data/factory reset.... Il est en route pour le SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clicmaster Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 (edited) Pas besoin d'être root pour faire un wipe data/factory reset.... Effectivement. Je me suis laissé avoir par le vocabulaire que tu utilises, en général les wipes c'est quand on utilise un recovery alternatif :P Avant de l'envoyer t'as essayé un flash ou pas du tout ? Edited December 17, 2015 by clicmaster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heisenberg599 Posted December 19, 2015 Author Share Posted December 19, 2015 Salut, Il n'était pas possible de flasher, il n'était pas détecté par le pc, et il ne chargeait pas. Je le récupère du SAV ce matin , "aucune anomalie constatée", donc ils n'ont rien réparé... sauf qu'il fonctionne à nouveau totalement à l'ouverture. C'est fréquent qu'ils fassent des réparations sans le mentionner ? Parce qu'il était HS, vraiment HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.