Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce matin je suis réveillé par une voix féminine sortant de mon galaxy s6, qui me demande de paramétrer quelque chose...

Je regarde l'écran, il n'y a rien il est donc tout noir, si ce n'est une petite croix blanche en bas à gauche de l'écran.

Je tente le reboot via volume bas + power, le téléphone redémarre... et s'arrête à nouveau sur cet écran.

Je tente un wipe cache partition, il ne se passe rien.

Je tente un wipe data factory reset, le téléphone démarre très bien, je paramètre et tout se passe bien, il est totalement utilisable. Sauf qu'il ne charge pas, et que lorsque je redémarre, la croix est de retour et je dois à nouveau faire ce wipe...

J'ai lu sur d'autres sites que le bug est connu et répandu... les éléments gérant l'alimentation USB sont morts et le téléphone se croit connecté à une Galaxy Gear...

C'est un téléphone neuf acheté sur le bon coin à un abonné Bouygues. J'ai la facture. Avez vous une solution ou retour SAV?

Merci !

Pas besoin d'être root pour faire un wipe data/factory reset.... 

Effectivement. Je me suis laissé avoir par le vocabulaire que tu utilises, en général les wipes c'est quand on utilise un recovery alternatif  :P

Avant de l'envoyer t'as essayé un flash ou pas du tout ?

Edited by clicmaster

Salut,

Il n'était pas possible de flasher, il n'était pas détecté par le pc, et il ne chargeait pas.

Je le récupère du SAV ce matin , "aucune anomalie constatée", donc ils n'ont rien réparé... sauf qu'il fonctionne à nouveau totalement à l'ouverture.

C'est fréquent qu'ils fassent des réparations sans le mentionner ? Parce qu'il était HS, vraiment HS.