Aller au contenu

[QUESTION] Beta testeur + b140 rootée ?


zadkiel

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai été sélectionné comme beta testeur mais n'ai toujours pas reçu la mise à jour :(
Je suis en b140 rootée en ayant fait les mises à jours à la main (ota lentes à arriver).
j'avais vu quelque part que ça pouvait les perturber les ota, ducoup je voulais savoir si je devais attendre encore un petit peu, ou craquer pour la "beta test non officielle" diffusée sur XDA.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas !
Merci d'avance !

Modifié par zadkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai été sélectionné comme beta testeur, je suis actuellement rooté mais avec le recovery stock, pour le moment je n'ai pas non plus reçu la notification pour la mise à jour.

Pourrais tu me tenir au courant si après remise à 0 tu as bien la mise à jour stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ça et effectivement, juste après avoir supprimé le root (via supersu) + restauré le recovery stock, j'obtiens la mise à jour !

La suppression du root n'a pas fonctionné la première fois (tourne dans le vide), j'ai du redémarrer et réessayer pour que ça soit bon.

Je la lance tout de suite, et je te tiens au courant @@capic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pour moi, c'est un beau "Software installation failed" :(

De quelles modifications parles tu ? l'utilisation de AdAway (modification du fichier host) pourrait être facteur de conflit ?

 

Heureusement, ça ne bootloop pas !

 

EDIT: Même après la restauration du fichier host, impossible d'installer la maj..

Je ne pense pas avoir beaucoup d'autres choix que de wipe.

Modifié par zadkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute les modifications aussi infimes soit-elle faites en étant Root sont source de conflit pour l'installation d'une MàJ. Dans ton cas, le fichier Host est modifié, il faut le remettre d'origine, sinon, pas de MàJ.

Si tu as fait d'autre modifs genre changement de DPI dans le build.prop, installation de Viper4Android, de 3minitBattery ou autre, il faut tout remettre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas du-tout pu installer l'ota, après plusieurs essais sous plusieurs versions (b100 à 140, d'xda/modaco).

J'ai craqué pour la "béta non officielle", et c'est mieux (animations beaucoup plus fluides dans les stores de google par ex.) même s'il n'y a encore des efforts à fournir (impossible de parametrer un launcher alternatif !!, les notifs de gmails, texte trop sombre pour être lisible, notifs sur l’écran d'accueil mal foutu et toujours pas de players, multitâche plus simple à une main mais chiant à parcourir)... Mais j'y reviendrai!

Ça m’ennuierais de ne plus pouvoir installer d'ota...

Modifié par zadkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...