Jump to content

Pas de reseau avec le Homtom HT5

Jerome Chambondu

Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai commandé un Homtom Ht5 chez lightinthe***, pour mon fils, tout fonctionne, sauf la reception de réseau,ce qui est embettant pour un telephone! Je possede une carte sim Free à 2€ qui fonctionne tres bien dans d'autres smartphones, j'ai meme insere une carte sosh mais le probleme est le meme, aucun reseau disponible . Ce telephone est pourtant sensé etre compatible avec nos frequences 3g et 4g.

http://www.homtom.cc/products-detail.php?ProId=33&Cate=5

L'application Network Cell Info, m'indique signal null!

J'ai bien entendu contacté le sav du vendeur qui me fait attendre depuis 1 semaine.

Sinon le site du constructeur est sans interet aucun support.

Je suis perdu et il y a tres peu (aucun) sujet traitant sur ce telephone qui apparement n'interesse pas grand monde.

j'aurais voulu le flasher avec un firmware officiel , je n'ai pas d'autres idées.

Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue.

merci d'avance.

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même téléphone, commandé au même endroit. Reçu il y a peu je me bats un peu avec.

Pour ma part j'ai du réseau et j'ai mis un moment avant d'avoir internet (mais toujours quelques problèmes)

D'abord il faut voir si la carte sim est dans le bon sens. A priori c'est mal indiqué. Le coin coupé est en haut à gauche et tourné vers le bas.

Ensuite il y a plusieurs options à lancer.

Pour avoir internet il faut aller à plusieurs endroits. Dans les paramètres :

Plus > réseau mobile > nom des points d'accès il faut saisir les APN de l'opérateur

carte sim > slectionner la carte qui va servir our sms, mms, internet

Consommation des données > sur card 1 il faut cocher Données mobiles

Et si, comme moi, qui vient de passer chez Virgin, l'opérateur n'est pas reconnu par le téléphone, il faut cocher

Plus > réseau mobile  : itinérance des données.

J'en suis là. Maintenant je vais contacter mon opérateur pour savoir comment faire pour ne pas être tout le temps en itinérance.

Espérant t'avoir aidé un peu.

• 9 months later...
  • Create New...