Aller au contenu

Mémoire "Autre"


blaster74

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un problème avec mon HTC Desire 820.

J'ai 16 Go de mémoire interne et pas de Carte SD. Dernièrement j'ai voulu installer
une application et la message comme quoi je n'ai pas assez de mémoire...

Surpris je regarde et je vois que sur mes 16 Go j'ai 6,6 Go occupé par "Autres".
Alors j'ai lu pas mal de chose là dessus en fouillant un peu sur la toile mais rien de concret...
Aucune solution réelle... A part réinitialisez votre téléphone ou des choses comme ça je trouve ça pas très constructif...
Parce que le problème va recommencer forcément...

J'ai branché mon téléphone à mon ordi pour voir si je trouvais les fameux fichiers qui prenaient tant de place que ça mais comme par hasard sur l'ordi je n'ai accès qu'au 9 Go de mémoire qui correspond aux restes de mon téléphone.

Après j'ai installé Root Browser sur mon téléphone et la je pense que j'ai accès à tout les ficher puisque quand je compare à ce que j'ai accès avec mon ordi j'ai bien plus de choses sauf que j'ai pas la taille des dossiers sur Root Browser...

Est ce que quelqu'un aurait une idée si il y a un dossier avec des fichiers temporaires ou quelque chose comme ça ? Parce que d'après ce que j'ai compris cette mémoire "Autres" serait des résidus des applications....

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi, ce sont des fichiers système et il vaudrait mieux ne pas y toucher.

Si tu es root, avec une application du style Storage Analyser tu pourras classer les fichiers et dossier par leur poids, y compris sur la partition système, donc tu devrais vite avoir une réponse à ta question ! Sois prudent en tous cas si tu supprimes des fichiers sur cette partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'un gars du support HTC et effectivement ce sont des fichiers système...

Donc j'ai mis une carte microSD pour mettre les gros jeux dessus histoire de gagner de la place mais le problème

c'est que les fichiers d'installation du jeux se mettent quand même sur la mémoire interne...

Il n'existe pas un moyen de mettre la totalité des appli sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible. De toutes façons, mettre les jeux et plus généralement les applications sur une carte SD est une solution assez mauvaise en raison des performances et de la dégradation accélérée que cela pourrait engendrer en raison des lectures et écritures répétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les cartes micro SD "HC" qui se trouvent actuellement sur le marché permettent un usage intensif avec lectures/écritures permanentes et debits de transfert de données ultrarapides (j'en utilise quotidiennement en photographie numérique).

Cela dit, je doute fort qu'avec une carte micro SD externe de 16 Go, tu sois à l'étroit au niveau mémoire pour le stockage d'applis...

Même si certaines applis ne sont pas deplaçables, il faut en avoir un sacré paquet pour saturer la mémoire interne du HTC.

Si toutefois c'est le cas, il est utile d'opter pour la solution qui consiste à "rooter" l'appareil afin de pouvoir désinstaller certaines applications "natives" dont tu ne te sers pas (genre "Zoé" ou "HTC Club"...).

Modifié par patvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...