LionChat Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Salut ! Je viens à vous un peu désespérée (je suis paumée sur android, même si j'essaie de m'y mettre...). Voila, il y a quelques jours j'ai partagé la connexion de mon smartphone android (archos 45b) avec ma tablette android (samsung galaxy tab 3) pour jouer à des jeux avec connexion internet (qui tournent pas sur mon tel, bref). Le tout avec un mot de passe franchement naze en 4 caractères (et c'était stupide). Depuis, régulièrement dans la journée (je dirai pendant 4-5h par jour depuis 4 jours) mon navigateur, Chrome, me refuse des connexions en me disant : "Connexion non privée, il se peut que des pirates (....)". Google play refuse de se connecter aussi. Mes applis se ferment toutes seules. Mon appareil photo s'ouvre tout seul et prend des photos >______<. Tout ceci se passe en même temps et s'arrête si je désactive internet, et si je le redémarre ça met quelques minutes à revenir. C'est très désagréable car n'ayant pas d'ordi mon smartphone me permet d'accéder à tous mes comptes confidentiels etc. Notes : - je n'ai pas installé d'applications depuis plusieurs semaines, de manière générale j'ai très peu d'applis parce que mon téléphone a une ram pourrie - il est non rooté - j'ai installé récemment des jeux sur ma tablette mais c'était des jeux recommandés par le play store, d'éditeurs genre gameloft, plutôt bien notés.. et ma tablette n'a aucun soucis - aucun soucis de ce genre avant ma connexion partagée. elle est évidemment désactivée depuis. - je voulais installer un antivirus pour scanner mais deja j'en connais pas de fiable et assez léger pour mon tel, et puis je peux plus accéder au play store alors comme ca... - si personne n'a d'autre idée je le réinitialiserai aux paramètres d'usines, mais j'ai pas envie de tout perdre, j'ai dejà cassé un tel il y a deux mois et tout perdu, bref... merci d'avance si qqn a une idée (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Salut, Sans les prises de photos impromptues, j'aurai penché pour 1 probleme technique. Là, c'est suspect. Ta connexion wifi est-elle protégée par une clé WPA2 ? (pas WEP hein...) Après, je te conseilles d'installer; 1. AdWare: Ce logiciel liste toutes les applications installées sur votre téléphone qui injectent de la publicité. vous pouvez ensuite décider de les conserver ou les désinstaller. 2. AdAway (tel rooté) Si non rooté, Ad Guard https://adguard.com/...d/overview.html LBE_Security_6.1.2096_FR_20151002 (Root requis) Oui, les applications vraiment efficaces nécessitent souvent le rootage de l'appareil. De toute manière, si tu es hacké, ton pirate a déjà usurpé tes droits super-utilisateur, donc pourquoi ne pas t'en servir aussi ? Ceci scanne ton smartphone pour savoir si tu as des trojans et les vire si ton tel est rooté: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security.stubborntrjkiller Voila, c'est une stratégie de sécurité, mais je ne garantis pas qu'elle règlera ton problème. Toutefois, une prise de contrôle de ton appareil serait plus difficile à réaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.