Aller au contenu

Test Oukitel K4000


Psychotiks

Recommended Posts

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-Hp

 

Mon test du Oukitel K4000, une bonne autonomie mais des économies de faites ailleurs.

IMG_20151213_142025-e1450013866632.jpg
Photo du K4000 prise avec mon Umi eMax Mini !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 4000 mAh amovible
  • 143 x 70.6 x 11 mm pour 208 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :
ttp://testssmartphoneschinois.com/2015/11/18/annonce-test-oukitel-k4000/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique de qualité et solide. La couleur est un noir mate

IMG_20151213_142025-e1450013866632.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont à l'extérieur de l'écran.

 

IMG_20151213_142110-e1450013882417.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et les boutons Volume +/-

 

IMG_20151213_142208-e1450013934934.jpg

Rien sur la tranche gauche.

IMG_20151213_142359.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5" avec 4000 mAh= 208g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 2-3 jours (en limitant mon utilisation le 3ème jour) avec mon utilisation.

Screenshot_2010-01-04-19-49-16.png   Screenshot_2010-01-04-19-49-08.png

Comme vous pouvez le voir, avec 6h12 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la première batterie s'est vidée de 7h à 18 d'environs un peu plus de la moitié. En journée je n'ai pas tellement pu l'utiliser mais dès l'utilisation, le téléphone à commencé à perdre beaucoup de batterie.
(Le screen à été pris après avoir retiré ma carte SIM) Le téléphone fait moins bien que le Innos D6000.

 

Ecran : L’écran est un IPS en HD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais il a l'air de consommé peu d'énergie.

 

Son : Le son est moyen, le côté jack n'est pas très bon, des interférence se font entendre quand on appel (et le son est trop bas), De plus lors des vidéos, le son semble distordu, on entend un effet d'écho sur tout, musique ou film. Même avec mes écouteurs le son est mauvais via le jack (tous mes écouteurs, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est clairement sa plus grosse faiblesse. Le haut parleur est tout juste bon.

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB-C est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut.

 

IMG_20151213_142127.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

IMG_20151213_142349.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 11Go de dispo dès le début.

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même... Les jeux 3D passent mais ça ne sera pas son point fort.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). L

a partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester en journée, c'est maîtrisé mais en basse luminosité, ça ne fera pas des miracles.

 

IMG_20151213_141315.jpg


IMG_20151213_141513.jpg

En haut on a la version éclairée où l'appareil photo montre sa force, l'autofocus marche parfaitement bien mais en bas on a la version nuit où la faiblesse du flash est largement visible, c'est l'un des plus mauvais flash que j'ai vu... Ça n'éclairera rien à plus de 1m

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais et c'est un bon point.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615. Screenshot_2015-12-13-13-41-42.png   Screenshot_2015-12-13-13-42-42.png

Les scores sont tout à fait respectable mais pas non plus excellent.

 

Screenshot_2015-12-13-13-58-26.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. Mais pas l'un des meilleurs

 

Screenshot_2015-12-13-13-54-53.png   Screenshot_2015-12-13-14-11-50.png

Un score mauvais au même niveau que le Fair, ce qui est étonnant car au niveau utilisation il est bien meilleur, sur Vellamo on voit toujours les faiblesses de ce SOC, ces scores ne veulent pas dire grand chose.

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED.

Batterie amovible, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai eu des mises à jours pendant la semaine de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                            : 5/10
Son                                                : 4/10
Autonomie                                 : 7/10
Performance                             : 5/10
Photo                                           : 4/10
Moyenne                                    : 5/10 (Arrondi)

 

Le prix ? autour de 105 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

 

Ma note personnelle ? 4,5/10, le son est vraiment handicapant quand on utilise souvent ses écouteurs comme moi. Mais l'autonomie est très bonne même si elle n'excelle pas celle du Innos D6000. C'est dommage, le U10 de Oukitel était tellement bon, celui là, fait tâche.

 

Je l'ai comparé au Innos D6000 pendant toute la semaine de test et ils est largement moins cher mais aussi moins performant et moins bien construit. 

 

Lien vers le site Oukitel : http://www.oukitel.cc/

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-Hp

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...