M.gllmt Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2016 Sinon sa peut venir d'un faut contact de la batterie ou d'un souci avec le bouton on/off. Ou alors c'est une app qui fait buger ton x900 et dans ce cas la il faut toutes les désinstaller une par une et voir quand il remarche ! Mais vu que sa le fait que vos deux portables et que tu les as réinstallé tous les deux plusieurs fois, penches toi davantage sur les manipulations que tu as fais sur les deux x900, c'est de là que sa doit venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) bon je viens de finir la mise a jour de ma rom (avec Mes fichiers langue et ceux que wandy ma donne ..) Update.Light.Rom.v1.1.oFw:11S.By.Spzjulien.zip (en teste pour l'instant) mise a jour : mise a jour des langue de menu et autres / language translation updateinstallation OTA-Updater-2.0.5 pour mise a jour auto via OTA (tout est en place)installation Google clavierinstallation Google Gappseffacement d'appis chinoise a faire : prochaine ptit mise a jour, effacement total des apps chinoise non utile, si vous avez une liste des app a enlever, ca me fera gagner du temps Modifié 2 mars 2016 par spzjulien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Bien joué ! Ton lien n'est pas fonctionnel par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Merci @@spzjulien ! J'ai pas réussi à télécharger ton lien pour l'update avec la wifi mais ça a fonctionné via la 4g bizarrement ^^. J'installe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Merci @@spzjulien ! J'ai pas réussi à télécharger ton lien pour l'update avec la wifi mais ça a fonctionné via la 4g bizarrement ^^. J'installe !! re telecharge la car je viens de la mettre a jour a l instant :) tu l'a trouve ou ? car j'avais pas mis de liens icI :) Edit : j ai besoin de retour car, je l 'ai teste, mais bon on sais jamais, j ai bosse comme un fous ces derniers jour, et pas beaucoup dormi :) edit 2 : si vous avez des idees d'app a ajoute ou autre modif que vous voulez, je vous ecoute, changer le launcher ? nova ? apex ? Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Update.Light.Rom.v1.1.oFw:11S.By.Spzjulien.zip (en teste pour l'instant) J'ai cru que c'était celui la le lien x) Autant pour moi. Je suis sur a cuoco la, je la testerai plus tard :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 bon, je te donne mon verdict : j'ai lancé une 1er instal de l'update en faisant que le wipe dalvick et cache resultat au demarrage, plantage systemeet message a repetition aucun acces a mon tel. j'ai reussi a le redemarrer en twrp donc la j'ai fai un full wipe, instal de ta rom + l'update, resultat freeze sur logo j'ai reboot le tel en mode forcing et il a redemarrer sur le meme message d'erreur system. Maintenant; je suis bloqué car je n'arrive plus a redemarrer en twrp ... donc, je ne peux meme pas reflasher ma rom et meme brancher en mode éteint , pas de voyant de charge allumé message exactre " unfotunately, system interface has stopped" j'arrive péniblement a le redemarrer mais bloqué sur ce message et la 1ere page de choix de langue lors du 1er demarrage bon, au moins, j'arrive a le chargé mais pas à l'utiliser ... apparemment c est un plantage de android.com machin . mais le plus genant c'est de ne pas reussir a reboot sur twrp. Je ne comprend pas pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 A mince !! J'ai eu un bug du genre lors de la 08s, après le premier lancement de la rom évolution steve mars, bug au niveau de la langue, puis redémarrage, puis écran noir, plus aucune réactivité. J'ai attendu que la batterie se vide à 0 et la le twrp s'est relancé, essaie sa sinon je ne sais pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 ben la je suis entrain de le recharger plutôt que de le vider ^^. car si il ne charge pas en etant eteint , une fois a 0 je suis dans la m**** vu qu'on ne peut pas l'ouvrir pour changer la batterie ^^ et moi, il reste sur la 1ere page avec le message d'erreur cité. tu peux faire ok mais ca revient en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) bon, je te donne mon verdict : j'ai lancé une 1er instal de l'update en faisant que le wipe dalvick et cache resultat au demarrage, plantage systemeet message a repetition aucun acces a mon tel. j'ai reussi a le redemarrer en twrp donc la j'ai fai un full wipe, instal de ta rom + l'update, resultat freeze sur logo j'ai reboot le tel en mode forcing et il a redemarrer sur le meme message d'erreur system. Maintenant; je suis bloqué car je n'arrive plus a redemarrer en twrp ... donc, je ne peux meme pas reflasher ma rom et meme brancher en mode éteint , pas de voyant de charge allumé message exactre " unfotunately, system interface has stopped" j'arrive péniblement a le redemarrer mais bloqué sur ce message et la 1ere page de choix de langue lors du 1er demarrage bon, au moins, j'arrive a le chargé mais pas à l'utiliser ... apparemment c est un plantage de android.com machin . mais le plus genant c'est de ne pas reussir a reboot sur twrp. Je ne comprend pas pourquoi ? attend attend, j ai pas tout suivi, tu avais quel rom avant mais j'ai eu ca .... quand je flashais ma rom et tout de suite apres l'update (OTA ..!), car il faut demarre le telehpne entre les deux, ne t'inquiete pas cest pas mechant .... je pense qu'il a pas aime que tu wipe avant l'install de la mise a jour, et ensuite la 2em fois install de la rom et de l'update sans reboot entre les deux 1) tu peu et doit pouvoir Rebooter en recovery cest sur, tu presse vol+ (haut) et power longtemps, et a force tu vas arriver en recovery. la recovery n'est pas touche par ni par ma rom et l'update 2) il faut pas flasher la/une rom puis la mise a jour a la suite 3) flash ma rom/ ton backup, esuite tu boot le telephone, une fois boote, alors tu retourne en recovery tu wipe rien et tu install l'update Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 bon en cliquant super vite pour faire avancé les page derriere le message d'erreur j'ai reussi a aller jusqu'à la page d'accueil du tel mais j'ai pas inscrit ma sim ni internet et un truc qui serait bien d'integrer a ta rom @@spzjulien et un reboot recovery car ca m'aurait bien aidé ^^ . Je l'avais installé avant mais vu que j'ai refait une installation propre , y a plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) bon en cliquant super vite pour faire avancé les page derriere le message d'erreur j'ai reussi a aller jusqu'à la page d'accueil du tel mais j'ai pas inscrit ma sim ni internet et un truc qui serait bien d'integrer a ta rom @@spzjulien et un reboot recovery car ca m'aurait bien aidé ^^ . Je l'avais installé avant mais vu que j'ai refait une installation propre , y a plus ^^ oui cest note je vais rajouter un apk :) a tu reussi a tout re-installer ? tu wipe Reflash de la rom, on redemarre le telehone ensuite install de l'update et reboot Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 ben j'avais deja ta rom de base et j'ai fait le flash de l'update via twrp comme tu le dis sur letv.re avec juste un wipe dalvick + cache et j'ai eu le meme soucis par contre, il est vrai que quand j'ai voulu faire une instal propre j'ai enchainé le flashage de ta rom puis l'update .... boulet que je suis . J'ai essayé de resté longtemps en maintenant vol + et power mais 0 reaction et le tel ne charge que quand il est allumé . quand le tel etait co via usb et que j'appuyais sur vol + et power on entendait le pc faire le son de detection de perif et le son de retrait de perif en boucle mais sans demarrer le telen twrp j'ai pas reussi a redemarrer le tel mais j'ai pu activé le mode debug usb via option developpeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 ben j'avais deja ta rom de base et j'ai fait le flash de l'update via twrp comme tu le dis sur letv.re avec juste un wipe dalvick + cache et j'ai eu le meme soucis par contre, il est vrai que quand j'ai voulu faire une instal propre j'ai enchainé le flashage de ta rom puis l'update .... boulet que je suis . J'ai essayé de resté longtemps en maintenant vol + et power mais 0 reaction et le tel ne charge que quand il est allumé . quand le tel etait co via usb et que j'appuyais sur vol + et power on entendait le pc faire le son de detection de perif et le son de retrait de perif en boucle mais sans demarrer le telen twrp j'ai pas reussi a redemarrer le tel mais j'ai pu activé le mode debug usb via option developpeur le truc cest que je dit pas quil faut wipe : flash with TWRP (la rom ! :)) then clear cache/dalvik (better full wipe if possible, backup your data...) reboot phone then return to TWRP and apply Update.Light.Rom.v1.1.oFw:11S.By.Spzjulien.zip le truc cest que je dit pas quil faut wipe : flash with TWRP (la rom ! :)) then clear cache/dalvik (better full wipe if possible, backup your data...) reboot phone then return to TWRP and apply Update.Light.Rom.v1.1.oFw:11S.By.Spzjulien.zip si tu a un backup de ma rom et tes donne, tu restore .... tu reboot le tel ... tu laisse booter ton backup ensuite tu retourne sur TWRP et tu flash juste l'update ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 il faut deja que j'arrive a reboot sur twrp ^^ . bon je voulais voir si je pouvais mettre l'apk sur mon tel et l'install en spamant le message d'erreur mais meme sil etel est reconnu , il ne se met pas en mode stockage donc je ne peux rien transferer. Mais un eclaire de genie m'a traversé l'esprit et j'ai pensé que je m'etais acheté un cable otg. donc, j'ai pu installé reboot recovery via otg reinstalle propre de ta rom la j'attend que ca se lance ^^ youpi !!! ca redemarré !!! j'ai perdu 2 kilo avec mes conneries lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) il faut deja que j'arrive a reboot sur twrp ^^ . bon je voulais voir si je pouvais mettre l'apk sur mon tel et l'install en spamant le message d'erreur mais meme sil etel est reconnu , il ne se met pas en mode stockage donc je ne peux rien transferer. Mais un eclaire de genie m'a traversé l'esprit et j'ai pensé que je m'etais acheté un cable otg. donc, j'ai pu installé reboot recovery via otg reinstalle propre de ta rom la j'attend que ca se lance ^^ tu t'est vraiment embete pour rien, tu peu forcer le reboot en recovery sans l'apk crois moi je l'ai fait des tonnes de fois tu appuie sur vol+ et power et tu vas voir ton telephone y arrive, meme avec les bugs que tu avais ... cest comme quand le tel est bugge, si tu reste appuie sur power longtemps ben il s'eteind si tu a essaye et pas reussi, cest peu etre que ton telephone etais connectee a ton pc Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 je l'avais fait en etant co et non co mais bon, l'essentiel c'est que j'ai retrouvé mon précieux ^^. par contre j'arrive pas a retelecharger ton fichier update via mon pc ? En tout cas merci @@spzjulien et @@M.gllmt pour votre aide et soutient ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) je l'avais fait en etant co et non co mais bon, l'essentiel c'est que j'ai retrouvé mon précieux ^^. par contre j'arrive pas a retelecharger ton fichier update via mon pc ? En tout cas merci @@spzjulien et @@M.gllmt pour votre aide et soutient ^^ je vois que mon site web est en panne le l'upload autre part 2mn :) le voila sur mega https://mega.nz/#!SYknnZAJ!nT59FLtFyrReAD40a7fk2s-yNtCFamh4aZ3ozj5pN7Q Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 oki @@spzjulien ^^ donc là, tu confirme qu'une fois telecharger le fichier update , j'ai juste a reboot recovery et flasher l'update ? vu que la rom est fraichement installé sans aucune modif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 oki @@spzjulien ^^ donc là, tu confirme qu'une fois telecharger le fichier update , j'ai juste a reboot recovery et flasher l'update ? vu que la rom est fraichement installé sans aucune modif . voila tu a tout compris :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 ^^ et pourtant j'ai plus free ^^ tiens moi au courant de la disponibilité de ton update car ca ne fonctionne toujours pas ^^. Merci d'avance @@spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) ^^ et pourtant j'ai plus free ^^ tiens moi au courant de la disponibilité de ton update car ca ne fonctionne toujours pas ^^. Merci d'avance @@spzjulien l'update est ici ou ici https://mega.nz/#!SYknnZAJ!nT59FLtFyrReAD40a7fk2s-yNtCFamh4aZ3ozj5pN7Q je te l'avais mis quelques post plus haut, tu a pas du voir :) Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 desolé, effectivement, je ne l'avais pas vu ^^ . Encore un grand merci @@spzjulien et je retest en esperant que je ne me plante pas ( on sait jamais ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) desolé, effectivement, je ne l'avais pas vu ^^ . Encore un grand merci @@spzjulien et je retest en esperant que je ne me plante pas ( on sait jamais ^^ ) j'espere aussi, tu sera le 1er retour, j'espere pas avoir fais d'erreur bon je vais faire un ptit clash royal, en attendant de tes nouvelles Modifié 2 mars 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 bon, 1er verdict non approfondit mais qui rassurera les frileux apres mon essai raté ( par mes propres soins ^^ ). Deja , ca fonctionne sans prob , sans bug. Wifi , 4g oki , clavier ok , playstore ok; bluetooth ok ( meme pas eu besoin du smartlock alors qu'avant si j'activais pas un code pour le smartlock, je galerai pour associer un peripherique ). voila pour le 1er bilan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.