Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

bon, 1er verdict non approfondit mais qui rassurera les frileux apres mon essai raté ( par mes propres soins ^^ ).

Deja , ca fonctionne sans prob , sans bug. Wifi , 4g oki , clavier ok , playstore ok; bluetooth ok ( meme pas eu besoin du smartlock alors qu'avant si j'activais pas un code pour le smartlock, je galerai pour associer un peripherique ).

voila pour le 1er bilan

Genial bonne nouvelle

Si tu a un code sim tu devrai voir que c'est en français mantenant

Et tu a l'ota updater installée donc tu sera au courant de la prochaine mise a jour .. :)

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien
  • Like 1

pour le mot de pass sim, j'en ai pas donc pas vu ^^. Mais ma belle surprise ( vu mes petits traquat avec le bluetooth depuis mes debut sur le x900 ) a été la rapidité de detection, d'association et surtout pas de smartlock obligatoire ou de message du genre " impossible d'associer le peripherique ". Mais bon, le test ultime sera quand j'irai me promener avec mon tel en poche et casque sur la tete car a chaque fois ca provoque des micro coupure desagreable donc hate de me promenet et voir si y a reellement une evolution. Je vais suivre aussi si j'ai encore des reboot spontanée et si tout va bien, ma femme se laissera tenté ( et oui, je sers de cobaye ^^ )

pour le mot de pass sim, j'en ai pas donc pas vu ^^. Mais ma belle surprise ( vu mes petits traquat avec le bluetooth depuis mes debut sur le x900 ) a été la rapidité de detection, d'association et surtout pas de smartlock obligatoire ou de message du genre " impossible d'associer le peripherique ". Mais bon, le test ultime sera quand j'irai me promener avec mon tel en poche et casque sur la tete car a chaque fois ca provoque des micro coupure desagreable donc hate de me promenet et voir si y a reellement une evolution. Je vais suivre aussi si j'ai encore des reboot spontanée et si tout va bien, ma femme se laissera tenté ( et oui, je sers de cobaye ^^ )

le SystemUi est en francais

clic sur le boutton carre,  tu pourra lire : mode avion, luminosite auto ect ...

pas mal de traduction vont arriver grace a la LeEco.re french team :) on en est a 50%, bon j'aide pas beaucoup

mais j ai ete bien pris avec la rom, OTA et la grosse mise a jours :)

on va faire une rom top :)

Modifié par spzjulien
  • Like 1

Merci d'avance pour le boulot que vous abattez afin de rendre l'utilisation de nos bijoux le plus agréable possible ( surtout pour les gens comme moi qui ne comprend rien à comment faire tout ça ^^. Chacun, son domaine moi, je suis plus jeux, musique ^^ ).

En tous cas, elle s'annonce pas mal ta ROM ^^.

Merci d'avance pour le boulot que vous abattez afin de rendre l'utilisation de nos bijoux le plus agréable possible ( surtout pour les gens comme moi qui ne comprend rien à comment faire tout ça ^^. Chacun, son domaine moi, je suis plus jeux, musique ^^ ).

En tous cas, elle s'annonce pas mal ta ROM ^^.

avec plaisir :)

j ai essaye de faire ca le plus facile possible :) pour tout le monde :)

moi aussi je suis plus jeux/electronique, avant j avais des boutique et je fabriquais des puce pour les console, je suis plus soudeur, mais depuis des mois je me suis mis a bidouiller de plus en plus avec les lignes de code :) cest marrant, parfois stressant, j ai sorti quelques roms deja, pour phone et tablet chinoise

j'ai quelques donnation, ca fait plaisir ... les heures que j'y passe cest grave lol, fait que je me calme :)

Modifié par spzjulien
  • Like 2

J'imagine le temps que ça prend et vu le nombre de gamins que j'ai, difficile pour moi de trouver du temps pour me pencher déçu et de commencer au moins à comprendre ^^.

Mais bon, je me débrouille quand même , même si ma femme me stress quand je lui flash son tel surtout quand je me plante comme ce soir ^^ ( heureusement que c'était le mieux, elle m'aurait tué ^^ ).

Bonne continuation sur l'amélioration de te ROM et merci encore de nous faire rêver ( enfin peut être un tel que je vais garder plus de 6 mois ;) ).

Bon, la rom est super @@spzjulien ! Le bluetooth fonctionne quasi parfaitement maintenant. Par contre, j'ai eu mon 1er reboot spontané en 2 jrs ( ma femme en a eu déjà 3 ). Je vous joins le log.txt ( si c'est le bon mais j'ai rien d'autre dans l'archive ) édité après reboot spontané.

Pas du tout @kryz70fr. Il reboot des fois en pleine nuit en mode veille donc aussi froid qu'un cercueil ^^. Mais, j'ai vu le truc sur la puce adreno qui doit bugué et délire sur la prise de température et reboot comme ci c'était en surchauffe mais j'attendais un avis d'un expert pour affirmer ^^.

Ma femme a la même. Mais le bug revient beaucoup souvent que chez moi.

Et y a pas de solution à ce bug ?

Est que qu'il a un moyen d'augmenter les 3 touches menu, retour et multitâche pour qu'elle vibre plus? Merci

Je ne pense pas, j'ai cherché je n'ai pas trouvé. Peut-être par une application du play store, je regarderai sa =)

Avec control device je peux l'augmenter mais quand je reboot il faut faire l'ajustement à chaque fois... Je me suis dit que peut-être nos programmeurs de ROM x900 pouvait ajouter un réglage ☺ vu qu'il nous demande ce que nous aimerions avoir de plus.

yep, j'ai suivi ton tuto sur xda ... 

le bouton reboot ne fonctionne donc pas sous TRWP ?

bon, TRWP + ROM + Update installé ... reste plus qu'à decouvrire la bête et configuré le truc ...

deja c'est quoi le 2ieme icone en première page, un truc chinois de chez chinois ? ... et dans le dock, le bouton live qui crash à chaque fois ?

au niveau traduction FR on est pas encore en 100% au niveau des menus/sous menu systemes ?

Je te ferai un retour sur la ROM

question sub : c'est quoi SuperR kitchen ? (un soft pour cooker ? ou ta signature ?)

Edit : vous aviez pas dit que nova launcher crachait en allant dans les params ? bah la ca a l'air de bien fonctionner ....

Modifié par kryz70fr

yep, j'ai suivi ton tuto sur xda ... 

le bouton reboot ne fonctionne donc pas sous TRWP ?

bon, TRWP + ROM + Update installé ... reste plus qu'à decouvrire la bête et configuré le truc ...

deja c'est quoi le 2ieme icone en première page, un truc chinois de chez chinois ? ... et dans le dock, le bouton live qui crash à chaque fois ?

au niveau traduction FR on est pas encore en 100% au niveau des menus/sous menu systemes ?

Je te ferai un retour sur la ROM

question sub : c'est quoi SuperR kitchen ? (un soft pour cooker ? ou ta signature ?)

Edit : vous aviez pas dit que nova launcher crachait en allant dans les params ? bah la ca a l'air de bien fonctionner ....

alors dans l'ordre :)

je vois pas, une icone jaune ? le live plante avec le launcher de base oui c'est normal, mais utilise nova il marche terrible

au niveau de la tard tu aurra pas mieux pour l'instant (meme mars me pompe mes fichier tarduit ainsi que les trad de LeEco.re french Team) mais ca va encore evolue 

question sub SuperR kitchen je l'utilise sous linux pour repacke ma rom apres ajout et/ou modif, ca me fait gagner du temps (mars l'utilise aussi je crois)

pour info, j ai recu mon adaptateur usb C vers hdmi pour connecter le telephone a une Tv, bien ca marche super surtout pour 6$

http://www.aliexpress.com/item/Type-C-USB-3-1-Male-to-HDMI-Female-1080P-HDTV-Adapter-Cable-For-Macbook-Laptop/32583338304.html

Modifié par spzjulien

Bonjour j'ai enfin eu ma puce nano et c'est bon elle le reconnaît bien (merci à vous pour les conseils !). Mais j'ai un problème la 3G ne marche pas et mes contact ne sont pas détecté. Pour infos j'utilise la ROM de spz Julien, j'ai encore sa version précédente et je vais pas tarder à la mettre à jour :)

PS: même dans la ROM d'origine avec ma micro sim (0.003S) la 3G ne fonctionnait pas

Bonjour j'ai enfin eu ma puce nano et c'est bon elle le reconnaît bien (merci à vous pour les conseils !). Mais j'ai un problème la 3G ne marche pas et mes contact ne sont pas détecté. Pour infos j'utilise la ROM de spz Julien, j'ai encore sa version précédente et je vais pas tarder à la mettre à jour :)

PS: même dans la ROM d'origine avec ma micro sim (0.003S) la 3G ne fonctionnait pas

APN bien regle ?

Envoyé de mon X900+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...