Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

@kryz70frpeux être que le téléphone met textra en veille. donc du coup si tu n'ouvres pas l'application tu ne vois pas les sms ou mms que tu reçois.

Si c'est le cas, Tu passe par les paramètres permission et tu vas dans manage autolaunch tu selectionnes chaque applications concernées
Après tu vas dans batterie power saving management et advanced power battery saving. Après tu vas dans smart battery et tu décoche les même applications.

Dans notifications tu peux les mettre en priorité.

j'ai essayé d'installer xposed framework sur la rom à julien, echec je pense ... ou alors pas assez patient, ca restait bloquer au reboot sur "EUI" pendant bien 20mn ... j'ai rebooté 3 fois, puis j'ai restauré ...

Pas de problème particulier ici, tu a utilisée qu'elle version ?

d1548cbc3b566071a0693faf26c8f983.jpg

Envoyé de mon X900+

Essaye ça, car il me semble que j'avais essayé la 80 et ça passait pas (... Je suis pas sur, je me souviens plus trop)

Bref celles-ci marche bien ......

https://mega.nz/#!DUBAFDwT!IVAnMH1WZ8Fz4_ogIxVvazdE-aAZF3h97DNIpjbr9oM

Envoyé de mon X900+

ssaye ça, car il me semble que j'avais essayé la 80 et ça passait pas (... Je suis pas sur, je me souviens plus trop)

Je l'ai téléchargé et installé via TWRP, mais je ne la trouve pas après redémarrage, normal ?

Modifié par M.gllmt

J'ai l'apk Xposed installer 2.7 expérimentale.

j'installe la tienne =)

Up :

974681Screenshot20160315210746.jpg

Niquel merci

kooool ! 

en effet la version 2.7 c'est kitkat max, la 3.0 pour lollipop :)

pour info, j ai recu pas mal de mise a jour pour les traduction en français en provenance de notre french letv.re team, mais je suis pas mal déborde... 

et je doit re-installer mon pc avec un ssd de 1To que j'attend demain ... donc pour bientot une ptit mise a jour via l'OTA si vous avez ma derniere rom ...

• Like 3

pffff, encore un beau failed ... l'install de la 75 a fonctionné ... mais crash systemui en boucle

et pas de bol, la restauration du phone ne s'est pas passé correctement (la meme restore 2j avant sans soucis), j'ai perdu toute ma conf systeme et les données des applis ... bizarrement il en restait quelques traces (empreinte, journal d'appel entre autre)

du coups pour l'instant j'installe pas xposed (pas vraiment besoin pour l'instant)

Qu'elles sont vos installations favoris sur Xposed ?

Je suis actuellement en train de faire une grande recherche, j'en ai installées pas mal dont :

- "YouTube Background Playback" que j'attendais depuis très longtemps ! Enfin je peux écouter de la musique sur You Tube en ayant l'application en arrière plan, le pied  :lol: "TOP"

- "YouTube AdAway"TOP",   mais certaines publicités vidéos sont toujours présentes.  

- "DoubleTapToSleep" qui permet de verrouiller le téléphone en double cliquant sur la barre de notification. "TOP"

- "AdBlocker" Pour les apps, à voir s'il marche pour toutes je n'ai pas vraiment d'application avec publicités, ou alors déjà patchées avec luckypatcher. "TOP" "A TESTER"

- "Master Key Multi-Fix" pour corriger les failles android.

- "VolumeSteps+" pour diminuer ou augmenter les grades d'augmentation ou réduction du volume (plus précis). "UTILE"

- "Knock Code" Pour me rappeller mon LG G2 ^^ Mais il est nécessaire de désactiver le fingerprint donc je ne l'utilise pas.

- "Android Phone Vibrator" Vibre lors du déclenchement et la cloture d'un appel. "UTILE"

- "BootManager" empêche les applications sélectionnées de se lancer au démarrage. "TOP"

- "Chrome New Tab" Oblige chrome à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre. "UTILE"

- "FakeWifiConnection" pour les jeux/apps nécessitants internet. "UTILE" "A TESTER"

- "Google Play Music Listen After" Personnaliser l'app google music. "TOP"

- "GravityBox" outil complet de personnalisation de l'interface. "TOP"

- "NoSafeVolumeWarning" pour désactiver la notification qui bloque l'augmentation du volume . "UTILE"

- "Received SMSes's Sent Times in Details" Pour avoir l'heure d'envoi des messages reçus "Pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de réception d'sms, et qui veulent vérifier la réception fonctionne correctement". "UTILE"

- "SnapColors" / "Snapprefs" / "SnapAll" pour personnaliser Snapchat. "A TESTER"

- "WifiPassword" pour afficher les mots de passe wifi dans les paramètres. "UTILE" "A TESTER"

- "Xprivacy" Protection vie provée et données envoyées "TOP"

- "YourTube" Personnalisations app YouTube "A TESTER"

- "Nattive Clipboard" pour se souvenir des copier/coller "TOP"

Mais certains modules très intéressent ne fonctionnent pas, peut-être de ma faute ? Je vais essayer de les bidouiller =)

Comme :

- "WakeGesture" Pour déverrouiller le téléphone avec un geste comme le double tap, mais du coup contourne le code. Ne fonctionne pas après plusieurs redémarrages. "TOP" "NE FONCTIONNE PAS"

Un bug depuis que j'ai installé toutes ses cochonneries : l'utilisation des données affichée dans la barre de notification s'affiche en négatif x) Rien de grave mais je ne sais pas d'ou cela vient. 

UP : rétabli après reboot =)

Je vais tester tous les modules marqués "A TESTER", je vous tiens au courant =)

Modifié par M.gllmt

@@M.gllmt Knock Code marche vraiment ? Si oui c'est super, je le préfère au fingerprint ! Je pensais que cette fonctionnalité n'était réservé qu'au LG. Ça va me rappeler mon bon vieux LG l bello ! Sinon pour le "wifipassword" y'a une option à cocher pour l'afficher, non ?

Modifié par Cocaaa

@@M.gllmt Knock Code marche vraiment ? Si oui c'est super, je le préfère au fingerprint ! Je pensais que cette fonctionnalité n'était réservé qu'au LG. Ça va me rappeler mon bon vieux LG l bello ! Sinon pour le "wifipassword" y'a une option à cocher pour l'afficher, non ?

Le knock code fonctionne oui !

Wifipassword je vais la tester, je n'ai pas réussi pour l'instant.

UP : Je n'arrive pas à le faire fonctionner, les pass ne sont pas affichés.

Modifié par M.gllmt

Le knock code fonctionne oui !

Wifipassword je vais la tester, je n'ai pas réussi pour l'instant.

UP : Je n'arrive pas à le faire fonctionner, les pass ne sont pas affichés.

OK super je connais pas xposed mais je vais essayé avec la dernière ROM de Julien (En espérant qu'elle marche car ça ne fonctionne pas que sur moi)

Xposed c'est une sorte de super market ?

Non c'est un open source, une application qui va installer des modules (plusieurs centaines proposés) directement dans le framework. Elle sert à personnaliser à fond les rom custom.

Question : Si je fais un backup interne storage via TWRP, que je fais un full wipe et que j'installe une nouvelle rom. Ou sera enregistré mon backup et ne sera-t-il pas effacé à cause des wipes ? 

Modifié par M.gllmt

Non c'est un open source, une application qui va installer des modules (plusieurs centaines proposés) directement dans le framework. Elle sert à personnaliser à fond les rom custom.

Question : Si je fais un backup interne storage via TWRP, que je fais un full wipe et que j'installe une nouvelle rom. Ou sera enregistré mon backup et ne sera-t-il pas effacé à cause des wipes ?

OK merci !

Ton backup ne sera pas effacé si tu ne sélectionne pas internal storage quand tu wipe. Ça m'est déjà arrivé de l'effacer du coup j'avais rien lol

• Like 1

Le fichiers backup tu le trouvera dans le dossier TRWP, dans la racine. Après je sais pas si après l'avoir mis sur le PC tu pourra le remettre, normalement oui. Parce que moi quand je fait full wip avec intern storage de coché, pour que mon tel soit detecté par le pc il faut que je clique sur le bouton "ADB" sa marche pas à tout les coups

Modifié par Cocaaa

vous avez aussi des dates à la con sous TWRP ? (1970 ....)

bon moi je comprend toujours pas ma restauration, qui n'a pas restauré la totalité des données (comptes google/facebook perdus, parametrage swiftkey, nova .... perdus) mais mot de passe wifi, empreintes conservé ... bref à revoir de mon coté avant une nouvelle tentative d'installation d'xposed framework. Alors qu'avec la meme sauvegarde 2j avant tout avait bien été restauré ...

sinon après presque une semaine d'utilisation le telephone est sympa, ce que je lui reproche :

- batterie de m****, moins d'autonomie qu'avec mon note 4

- ecran IPS ... je prefere de loin l'amoled avec des noirs profond

- boutons retroeclairés, je vise encore à coté de temps en temps quand ils sont eteind

- led de notification trop petite et pas customisable comme sur le note 4

- la frequence 800 manquante (le deblocage ne sert à rien)

le reste du tout bon ...

vous avez aussi des dates à la con sous TWRP ? (1970 ....)

bon moi je comprend toujours pas ma restauration, qui n'a pas restauré la totalité des données (comptes google/facebook perdus, parametrage swiftkey, nova .... perdus) mais mot de passe wifi, empreintes conservé ... bref à revoir de mon coté avant une nouvelle tentative d'installation d'xposed framework. Alors qu'avec la meme sauvegarde 2j avant tout avait bien été restauré ...

sinon après presque une semaine d'utilisation le telephone est sympa, ce que je lui reproche :

- batterie de m****, moins d'autonomie qu'avec mon note 4

- ecran IPS ... je prefere de loin l'amoled avec des noirs profond

- boutons retroeclairés, je vise encore à coté de temps en temps quand ils sont eteind

- led de notification trop petite et pas customisable comme sur le note 4

- la frequence 800 manquante (le deblocage ne sert à rien)

le reste du tout bon ...

Pour ton problème de backup, ça m'est arrive une où 2 fois sur un zte v5 pro avec Twrp. Donc ça arrive, pas souvent mais ça arrive, mais comme je fait des backup avec titanium backup, j'ai pas été trop embêté...

De plus quand je veux faire une installation propre ou restaurer un backup je fait un wipe complet du téléphone dans advanced wipe je coche tout sauf bien-sûr internal storage

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...