Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Salut à tous

Juste une info un peu tardive pour les utilisateurs de la ROM stock : quand j'ai fait la mise à jour officielle vers la version 11S, j'ai du coup perdu la possibilité d'accéder à mon téléphone en connexion USB sur mon ordinateur.

Rien n'y a fait (ni MTP, ni PTP, ni avec USB debugging, même en installant les pilotes génériques ou de Samsung sur l'ordinateur) et pourtant les pilotes étaient déjà installés puisque tout fonctionnait avec la version 10S sans le moindre souci.

Tout ça pour dire que si vous avez ce souci, ne cherchez pas plus loin.

Salut à tous

Juste une info un peu tardive pour les utilisateurs de la ROM stock : quand j'ai fait la mise à jour officielle vers la version 11S, j'ai du coup perdu la possibilité d'accéder à mon téléphone en connexion USB sur mon ordinateur.

Rien n'y a fait (ni MTP, ni PTP, ni avec USB debugging, même en installant les pilotes génériques ou de Samsung sur l'ordinateur) et pourtant les pilotes étaient déjà installés puisque tout fonctionnait avec la version 10S sans le moindre souci.

Tout ça pour dire que si vous avez ce souci, ne cherchez pas plus loin.

Reflash ton téléphone car sur la 11s stock ou custom ça marche très bien ...

Tu a un bug ...

Envoyé de mon X900+

Ah mais du coup j'ai rien à faire sur ce fil en fait..... C'était le plus actif, désolé :)
merci @@spzjulien, j'avais fait l'update en OTA, je n'avais pas pensé à la refaire manuellement pour voir.
Allez je file:)

Edit : @@spzjulien eh ben t'avais raison. J'ai même pas eu à flasher d'ailleurs, j'ai dû refaire la mise à jour pour un souci de tactile et bingo, mon ordi le reconnaît.

Modifié par RGE

vous avez aussi des dates à la con sous TWRP ? .

sinon après presque une semaine d'utilisation le telephone est sympa, ce que je lui reproche :

- batterie de m****, moins d'autonomie qu'avec mon note 4

- ecran IPS ... je prefere de loin l'amoled avec des noirs profond

- boutons retroeclairés, je vise encore à coté de temps en temps quand ils sont eteind

- led de notification trop petite et pas customisable comme sur le note 4

- la frequence 800 manquante (le deblocage ne sert à rien)

le reste du tout bon ...

Tu as lequel de TWRP ?

La led est customisable avec xposed, l'instalation est facile, avec les liens http://forum.xda-dev...76&d=1435601440 (pour l'app xposed), https://mega.nz/#!DUBAFDwT!IVAnMH1WZ8Fz4_ogIxVvazdE-aAZF3h97DNIpjbr9oM(framework)

Install le framework via TWRP puis l'app.

j'ai le TWRP de julien ... donc ca doit pas etre le soucis

sinon dans Advanced Power Saving, vous savez à quoi servent les 2 premiers choix (en chinois), il faut les cocher ou non ? (meme si je passe le phone en anglais ces menus restent en chinois)

quand tu dis customisable, t'arrives par exemple à afficher une couleur de led autre que vert pour une notification ?

J'ai pas encore essayé, mais il y a plusieurs modules comme "gravity box" ou "XLED" (appli xposed) qui servent à changer la couleur de la LED, désactiver selon choix et moduler la fréquence.

XLED : 760821Screenshot201603171116031280x720.j

Pour les options de batterie moi sous cuoco92 10s j'ai :

804214Screenshot201603171107341280x720.j

Les deux premiers sont traduits mais pas le 3ème..

julien, t'as fait un truc pour que titanium backup fonctionne ? ... il me dit sauvegarde echoué pas assez de place dispo, comme si j'avais pas assez de droit pour ecrire, pourtant le dossier est ok au niveau droit.

Edit : C'est bon, il fallait modifier un parametre dans Super SU (decocher separation du montage)

M.gllmt, Ton 1 correspond à notre 3, mais les 2 premiers ??

9866b7f56fddcf02f62e61f2cdafaba4.jpg

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Modifié par kryz70fr

rien à faire ...nouvelle tentative d'installation d'xposed ... ca explose au reboot : com.android.systemui has stopped en boucle

bon on va retester une nouvelle restauration ...

Incroyable !

Envoyé de mon X900+

rien à faire ...nouvelle tentative d'installation d'xposed ... ca explose au reboot : com.android.systemui has stopped en boucle

bon on va retester une nouvelle restauration ...

apres l'installation d'xposed et le redemarre avant que ca plante ca a bien optimise ?

si non quand tu re-install xposed force le clear cache et dalvik

je vois pas pourquoi ca marcherai pour tous et pas pour toi ;(

Modifié par spzjulien

nouvel essai, nouveau failed ... j'avais desactivé nova mais c'est pas ca ... et quel galere la restoration, au beau "UID's on the system are inconsistent you need to wipe your data system" après le reboot ...

donc wipe, restoration, idem, twrp Fix permission, restoration, perdu toute la conf ... twrp restoration de la sauvegarde titanium et la c'est ok

bref à moins de repartir de zero, je sens que je ne vais pas installer xposed pour le moment

Salut à tous,

Je cherchais un 6" et je découvre cette marque que je ne connaissais pas, j'ai eu des ZTE, Elephone, Mlais, mais pas encore des leTV...

Je dois dire que je m'y perds un peu dans les dénomination des LeTV..., alors une question :

Ce modèle :

http://fr.aliexpress.com/item/Letv-Le-Max-4G-6-33-2560-1440-Smartphone-Qualcomm-Snapdragon-810-Octa-Core-4GB-64GB/32622568134.html?spm=2114.13010208.99999999.261.adAY4y

est-il bien celui dont vous parlez (le MAX X900), le prix m'a l'air bien interressant, 340$ fdpin.

Merci!

Modifié par eljano

Oui c'est bien ce model, LeTv Le Max x900, 6.33, 4g, snapdragon 810 =)

Tu l'as trouvé à un bon prix, après méfie toi bien du vendeur, regarde bien les avis,d' autant plus sur aliexpress !

Il faut les rajouter mais c'est tout simple tu as juste à installer le fichier via twrp juste après que tu l'ai fais avec la Rom.

Sauf sur la rom SpzJulien, les Gapps sont incluses dans l'update.

Il faut les rajouter mais c'est tout simple tu as juste à installer le fichier via twrp juste après que tu l'ai fais avec la Rom.

Sauf sur la rom SpzJulien, les Gapps sont incluses dans l'update.

Pourquoi conseil tu toujours la version 10S or la 11s est disponible ??

Envoyé de mon X900+

Moi je l ai en anglais

voila ici, en anglais avec installer modifie, car ils buggais et s'installant pas tout le temp :

https://mega.nz/#!CMUH0aBI!5bANRFI_BGr7-QtLbuhYnvwGMGV34gaF9jKueT41b-4

tu peu l'utilise pour le re-installer a la place de la version espagnol

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...