Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

slt tout le monde. je voudrais savoir votre autonomie moyenne avec le x900

En faisant quelques parties de Clash Royal, à 23h minuit je suis à sec.. Je rêve du mate 8 de mon frère la nuit quand lui tient deux jours en jouant comme un cochon  :emo_im_money_mouth:

Si c'est un rêve d'avoir le mate 8 j'imagine le mate 9, un bijou

L'OS EMUI est très agréable, très stable et nativement en Français

Pour tous qui est Wifi et 4G c'est leur spécialité sans compter le capteur photo

Un iPhone 6 plus est ridicule comparé

@@M.gllmt

Il faut que tu trouve le moyen de baisser le GPU au minimum

Exemple avec le Le 1 et Le 1s je peux faire plusieurs partie dans la journée et le soir il me reste encore de la batterie

Kernel aduitor pour s810 il te faut avec une version ou tu peux baisser le GPU

cherche dans les forum de XDA s'il existe des apps qui baisse le GPU "Sony Xperia Z5 , ZTE Nubia Z9, LG G Flex 2"

Adreno c'est le GPU le plus puissant du monde, tu roule a 300KM/H non stop normal que tu n'as plus d'essence.

1/ Essaye la rom chinoise, calibre et joue pendant 1h dit moi si c'est pareil stp. http://bbs.le.com/thread-1664068-1.html

https://mega.nz/#!MZoSjAqC!_JMGhx1eErOAqxuU_xeWX2hF3e_Rh4RDQJ_xDy5aCZ0

2/ Install 3CToolBox Pro et baisse le GPU à 180mhz, ça suffi largement pour clash royal.

Dit moi si la longévité de ta batterie est optimisé ?

Modifié par wandy77
  • Like 1

@@madinboyz Je te conseil le mate, franchement LeTv c'est bien mais niveau Antutu benchmark (puissance) et automomie les mates 8/9 sont au dessus. Après au dessus niveau prix..

@ Oui le mate 9 me fait déjà réver !

Demain je le laisse allumé une heure sur un jeu, je change la rom et refait le teste avec le bb72 après calibration, je te tiendrai au courant =)

Je voulais utiliser ton appli redmi pour baisser la fréquence mais ne fonctionne pas sur x900, j'ai donc utilisé CPU tuner, fonctionne bien avec beaucoup d'options.

Modifié par M.gllmt

Salut tout le monde !!! Petite question. Ma femme aimerait tester un casque VR mais est ce que vous seriez par hasard quel casque serait compatible avec le x900 car je constate souvent que la taille max conseillée est de 6'. Hors, il me semble que le x900 en fait 6'33 ? Merci d'avance pour vos idées ^^.

• Like 1

@

Oui tu peux modifier les fréquences et paramétrer des profils en fonction du pourcentage de batterie

Salut tout le monde !!! Petite question. Ma femme aimerait tester un casque VR mais est ce que vous seriez par hasard quel casque serait compatible avec le x900 car je constate souvent que la taille max conseillée est de 6'. Hors, il me semble que le x900 en fait 6'33 ? Merci d'avance pour vos idées ^^.

Letv en a créé un pour X500 X600 mais il n'en existe pas pour x900, trop grand. Désolé :p

@@M.gllmt C'est ce que je me dis également. Le mate 8 est moins chers à l'import autour de 500€ (version asiatique en 64GO), tu peux même trouver sur aliexpress la version 32GO à 398€. Je n'ai pas forcément besoin d'une bête de course, donc je regarde également le mi max, j'attend également le axon max, je garde la rumeur du P9000 edge de côté également.

En plus petit, il faut surveiller le 360 N4 qui est a 160€.sur aaliexpress, les sorties du vernee apollo lite, apollo, du zopo speed 8 ou du oukitel prenium.

Modifié par madinboyz

Bonjour

J'ai un petit problème pendant le recovery car la résolution de l'ecran est trop grande, du coup impossible de validé. :(

Sinon le tuto est super! :)

Merci ! =)

La résolution est top grande ? Quel recovery as-tu choisis ? Essaye avec un autre, ou essaye de le réinstaller via le Pc.

@@madinboyz

Quelle liste ! Bonne chance pour choisir ^^ De mon côté je me tâte à attendre le mate 9  B)

Modifié par M.gllmt

bonjour a tous voila j'ai besoins d'aide avec mon letv x900+ que je viens de recevoir hier( de chez banggood ) et il est vérolé nativement dans l'apk dcshare et impo a enlever car appartient a l'OS , ca fais 2 Gsm qui sont dans ce cas de chez eux ( mi note pro aussi) fini chez eux !!!  pourriez vous me dire quel rom (même uniquement fr ) installé dans mon Gsm pour en  profité pleinement , j'ai fais un test antutu mais pas classement je le vois pas ? aussi j'ai un petit bout (de colle ?) qui depasse de l'ecran a gauche  quand je tire un peu dessus ces caoutchouteux bizarre ( il n'y a pas moyen de voir ci c'est un vrai ou une copie ?)

Le Mate 9 posède tous ce don un smartphone a besoin

Il est préférable d'avoir un
- OS de bonne qualité, vous n'avez plus besoin de changer d'os ou d'en tester, il est complet !
- Execellent autonomie en général
- Suivi des mis à jour au minimum 2 ans
- Garantie 2 ans 
- Lte toutes les bandes 
- Wifi de compet avec huawei :)

La liste est longue, ce n'est pas le numéro 1 en chine pour rien.
Tous les opérateurs en France utilise des appareil 4G huawei.

Tu met le prix mais tu obtiens de la qualité en retour
Si vous avez les moyen n'hésité pas, un pur bijou !
Vous allez oublier Samsung c'est sur !

Modifié par wandy77

bonjour a tous voila j'ai besoins d'aide avec mon letv x900+ que je viens de recevoir hier( de chez banggood ) et il est vérolé nativement dans l'apk dcshare et impo a enlever car appartient a l'OS , ca fais 2 Gsm qui sont dans ce cas de chez eux ( mi note pro aussi) fini chez eux !!! pourriez vous me dire quel rom (même uniquement fr ) installé dans mon Gsm pour en profité pleinement , j'ai fais un test antutu mais pas classement je le vois pas ? aussi j'ai un petit bout (de colle ?) qui depasse de l'ecran a gauche quand je tire un peu dessus ces caoutchouteux bizarre ( il n'y a pas moyen de voir ci c'est un vrai ou une copie ?)

C'est spécial !

Envoi nous le lien internet du site ou tu l'as acheté qu'on y jette un œil, et des photos du point de colle s'il te plaît. Je te conseil s'il y a un défaut de le renvoyer directement !

Sinon la Rom spzjulien 11S ou la Steve-mars Di-version 13s sont en fr et très stable, à choisir page 1

@ +10000, tout à fait d'accord :)

Modifié par M.gllmt

salut  j'arrive pas a mettre le lien une petite fenêtre s'affiche mais ne disparait pas quand je valide ? sinon il vient de chez banggood  , on dirais bien que le coli a été secoué  a l'intérieur la boite du x900 étais a moitié ouverte ! normale il avait déjà mis la coque transparente sur le Gsm donc trop épais pour fermé la boite pff,   je viens de faire des photos  avec le Gsm ....quel misère  mon mi note pro fait mille fois  mieux et mon huawei ascend mate 6.1 (mon 1er Gsm chinois) fait mieux aussi , les image sont granuleuse même a l'écran du Smartphone  , la je suis vraiment déçu car il devait me servir pour passer le temps lors de mes soins a l'hôpital ,, je joins plusieurs photos  du déballage du Gsm (réalisée par mon vieux ascend mate 6.1 ) et celle du scan virus, les photos avec le chien , le meuble et la terrasse sont réalisée par le x900 !!! . ca me fais peur avec l'AP photo qui est censé être un des meilleur , j'ai inclus l'assurance shipping  qui en cas de  """défauts, dégât  ,coli perdu, le produit sera rembourser ou remplacer sans devoir renvoyé le produit défectueux """" alors dans en 1er temps il (le SAV ) demande photos et explication du problème ....15 jours plus tard et des mails et des mails  la réponse arrive  dés que nous avons reçu le produit chez nous on rembourse ou envois nouveau produit pas de problème désolé pour le default ;  il ne respecte pas leur condition d'achat et d'assurance ! c'est quoi la différence  x900/x900+ merci

Modifié par gilletv

bon voila j'ai voulu installé  la rom spzjulien 11s , je ne comprend pas l'ordre du tuto  , je sais je suis nul  , mais il faut d'abord installé la rom évolution de Steve mars ?  puis trwp mais lequel tous ? puis mettre a la racine c'est quoi et ou ?   enfin bref  je rame a fond ! le regret commence a se pointé avec c'est Smartphone vérolé , je vais retourné sur mon ascend mate 6.1 je le sens bien . je me rend bien compte qu'il faut avoir une bonne base en linux pour faire ce que vous faite, merci quand même pour vos info

Bonjour a tous

Je viens de recevoir de chez Ali, le Max900+.

Le vendeur a déjà installés une rom light en français, tout fonctionne (4g en 800mhz) (wifi a 2.5 m/s), ou presque ! impossible de lire une clé usb en mode OTG ?

En connectant le Max 900 sur ordi, no souci je peux transférer des fichiers.

Avez vous une solution pour activer l'OTG, ou le plus simple est il de tout réinstaller ?

Merci.

--- version du noyau---

3.10.49-perf-gce9d3d3

letv@@ubuntu #1

Web Dec 9 02:39:38  CST 2015

--- EUI version: 5.0.008S(Stable) ---

Modifié par paname09

@@paname09

Tu es sur que ton OTG fonctionne ? Personne n'a eu de problèmes dessus, ni sur les autres modèles à ma connaissance. J'ai aussi un adaptateur qui fonctionne correctement. Peut-être faut-il réinstaller ou le rooter ?

@@gilletv

Je te résume :

1-Tu télécharge la rom que tu veux, soit spzjulien soit steve mars.

2-Tu places le fichier dans la mémoire de ton portable, racine = a la base. Tu peux aussi créer un dossier et la placer dedans c'est pas grave.

3-Tu télécharge un fichier twrp recovery (celui que tu veux, prend le premier normalement). Tu branches ton portable, tu lance le fichier .bat et un invité de commande va se lancer, tu fais ce qui est dit (quelques clics), le twrp va te lancer sur ton portable.

4-Tu suis le tuto en image =)

Pour ton problème (message précédent) je te conseil de le renvoyer en Sav.. C'est louche cette histoire

Modifié par M.gllmt
  • Like 1

(Tu es sur que ton OTG fonctionne ?)

je vois brièvement que le Max 900 indique "préparation de la carte SD" quand je connecte la clé micro usb avec l'adaptateur micro usb C, mais ensuite quand je vais dans l'explorateur de fichiers...

Nada la clé n'est pas monté.

Quand je retire la clé, le Max la voit bien (carte SD retiré) ?

Alors je viens de tester une autre clé... résultat ! Le Max 900 ne lit pas les clés formatées en exFAT (sur LG G3, no souci), par contre avec clé NTFS, no souci pour le Max 900.

d'ou ma question, est il possible d'ajouter la reconnaissance du format exFAT  sur le Max900. Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...