Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

désolé j'essaye de comprendre je lis et relis le tuto mais rien ni fait  je ne comprend pas le twrp et je ne trouve pas le .bat ,  M.gllmt un grand merci pour votre résumé mais un nul reste un nul j'abandonne ,   concernant le petit bout de colle sur le coté de l'ecran  j'ai passer une peau spécial écran uhd et ca c'est enlever ( ouf ) pour les photos j'ai fais un reset option camera et la plus de grains re ouf  mais les photos pour moi reste en dessous du mi note pro qui lui a 13 mpx bizarre , je le renverrais bien mais vu que banggood est le champion pour ne jamais recevoir les colis ...... et que j'ai pris l'assurance (dégât ,défectif , perte ) je vais me battre avec paypal  pour un remboursement ou échange mais que banggood fasse le premier pas en cas d'échange.

ci vous avez un x900+ avec une de vos rom fr installée a vendre ca m'intéresse  sinon je vais craqué sur un p8 max je pense

Modifié par gilletv

@@gilletv smartophone est un jeune site. JE n'ai pas testé mais sur plusieurs forums, les acheteurs en sont satisfait. Par exemple, le forum miui france en est partenaire. Il a une bonne réputation. par contre je n'ai pas eu d'éco concernant le SAV. 

Avant la manip sauvegarde tes données. sur ton pc pour les restaurer après (sms, répertoire, agenda, photos ou autres)

Pour ta recovery, tu dois choisir une de celle qui est disponible (perso, je ne sais pas c'est laquelle qui est la meilleure, peu être que M.glimt pourra te dire) choisi en anglais sauf si tu sais lire le chinois. essaie celle ci  SpzJulienTWRP. :D

tu auras ton fichier zip (compresser) avec les drivers (pilotes) et la recovery du téléphone, tu le garde sur ton pc et tu le dézippe (décompresse).

donc abd.exe = drivers. recovery.bat =  recovery

Avant de connecter ton smartphone au pc tu dois installer les drivers (en administrateur) et à partir du x900 tu actives le débuguage (Paramètre -> about phone (tout en bas) -> clique plusieurs fois de suite sur "Build Number". Un message s'affiche : "vous êtes à présent développeur". Ensuite retour page principale du menu -> Développer options (tout en bas) -> USB debugging.)

Une fois le Téléphone connecté tu copie dessus ta rom et les outils que tu veux installer (comme ça tu le connecte une seule fois). En suite tu lance ton fichier.bat (en administrateur).

Si les drivers sont bien installés, tu auras une fenêtre de commande qui va s'ouvrir et qui va te demander d'appuyer sur les touches du clavierEt sur le téléphone également tu auras une fenêtre. le processus va se faire. une fois terminé il redémarre en recovery. 

A partir de la recovery tu fais les wipes (system, cache, davilk, data) surtout pas interne car cela va effacer la rom et les outils que tu as choisi.

Une fois les wipes fini tu peux installer ta rom et tes outils. 

c'est un petit résumé du tuto de M.glint. J'espère avoir amener un peu plus de clarté pour toi. Pour le choix de la rom Les possesseurs de X900 pourront te donner des indications sur les meilleurs disponibles. Tu as un catalogue sur la première page. il ne te reste plus qu'à t'amuser ;p

Modifié par madinboyz
  • Like 1

je n'y manquerais pas , effectivement les 2 mixer je comprend  encore merci je fais ca tantôt ( tout a l'heure ) vous êtes un forum a recommander très compréhensifs  chapeau  vous devriez ouvrir un shop ! le succès vous attend , conseil , aide ,Install en Français ou autre , on trouve pas ca ailleurs ;   bonne nuit a tous

Le Shop arrive ! @ nous prépare une jolie surprise :)

Madin joli résumé, je pense qu'avec sa il y arrivera facilement !

Pour Huawei non je penche d'avantage vers le mate 8 voir 9 si je suis patient

• Like 1

bonjour a tous ,alalalala  mon portefeuille vas mincir mdr  , j'attaque mon  x900+ avec votre tuto et message encore merci

M.gllmt quel couleur votre x900 cela pourrais m'interessé 

dite c'est quoi la différence entre x900 et x900+ ?

encore .... dans le trw de spz il ya un dossier SPZ avec un abd . exe dedans c'est celui la que je lance en admin ? merci

desolé je ne vois pas de fichier recovry.bat null part j'ai ouvert le ADB dans le dossier SPZ j ai un grand écran jaune qui est apparu avec Install driver mais quand je clic sur Install driver  device not found

Modifié par gilletv

merci pour vos tuto mais je cale de suite sur le trwp de spzjulien  je fais adb ou SPZ puis ADB (qui lui ouvre une grande fenêtre jaune )  ? a partir de la je cale mon Gsm n'est pas encore brancher

merci pour vos tuto mais je cale de suite sur le trwp de spzjulien je fais adb ou SPZ puis ADB (qui lui ouvre une grande fenêtre jaune ) ? a partir de la je cale mon Gsm n'est pas encore brancher

Si tu veux installer teamviewer, je vais t'assiste en live'n direct..

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien
  • Like 1

bonjour les amis,

Ma fille a cassé son ecran LETV X500. je suis en région parisienne. connaissez vous un réparateur pas trop cher?

merci bcp

Regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/239924-leeco-letv-all-device-ecran-lcdtouscreen-remplacement-accessoires/?view=getnewpost

Il faut tout d'abord que tu commandes l'écran car aucune boutique européenne ne les as en stock, dailleur la plupart de connaissent même pas la marque. L'écran est fournit avec le kit de des assemblages, je te conseil de le faire seul si tu es un peu débrouillard :) il y a des tutoriels sur you tube pour le X500 ou X600 c'est la même chose.

@@gilletv

Désolé je suis bien occupé, dit moi si tu as réussi, sinon ce soir je suis tout à toi

Modifié par M.gllmt

c'est bien ce qui me semblait!

j'ai vu les vidéos sur youtube ca m'a l'air un peu trop compliqué pour moi....

Je vais acheter l'écran et trouver une boutique pour me le faire

Merci encore pour tes infos

PS: toujours aussi satisfait de mon X900+ autonomie top, photo correct.

J'attends avec impatience les MAJ de Leeco, ils sont moins réactif qu'avant je trouve avant on avait une MAJ par mois. j’espère qu'ils nous préparent le marshmallow

c'est bien ce qui me semblait!

j'ai vu les vidéos sur youtube ca m'a l'air un peu trop compliqué pour moi....

Je vais acheter l'écran et trouver une boutique pour me le faire

Merci encore pour tes infos

PS: toujours aussi satisfait de mon X900+ autonomie top, photo correct.

J'attends avec impatience les MAJ de Leeco, ils sont moins réactif qu'avant je trouve avant on avait une MAJ par mois. j’espère qu'ils nous préparent le marshmallow

Si tu est à Paris je peux te le faire

Envoyé de mon X900+

De même, si tu es proche de Lyon je peux te le faire :)

Oui on a peu de mise à jour parce qu'ils préparent marsmallow pour juin normalement !

Julien tu as réussi avec Gille?

Modifié par M.gllmt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...