Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

• Si quelqu'un veut se lancer dans la création d'une rom custom ou la personnalisation, voici le fichier system du x900 + boot.img + META-INF

https://mega.nz/#!glUElQAC!IoByr5gfIBbsSOxDfM5llWS4pV9jy4annhihRbWUaTY

Renommez le dossier "System" en "system" (sans majuscule) pour utiliser avec Android Kitchen.

UP : j'ai ajouté au tuto les liens vers le zip files x900

• @

244063Screenshot20160530143717.jpg

323169Screenshot20160530143735.jpg

Installée très rapidement, mais je ne remarque aucune différence mis à part que la notification pour la mise à jour 13s est proposée, alors que la rom est en 13s. Petit bug.

Langue : anglais, chinois, russe

Fonctionne aussi bien que les autres, pas de différence.

• UP : je vous ai ajouté au tuto le lien pour flasher le tout dernier recovery pour x900 : Team Win recovery project 3.0, que vous pouvez mettre en Français dans les paramètres ! =) Enjoy !

https://mega.nz/#!U59C3DDK!CwwgmH8zdCcYYaWm1iEkZq9mBOUVxWU3DReRw3Llig4

Modifié par M.gllmt

@@M.gllmt

Le top c'est de savoir comment on ajoute la langue FR dans une rom
comme ça on ne va plus dépendre des développeur

imaginé un seul instant que n'importe qui d'entre nous est capable d'installer un patch FR sans avoir à lire
"dsl, je n'ai pas le temps, j'ai une vie"

d'autre personne sont sur motivé, on du temps, son passionné et je trouve dommage pour ces personnes
espérer voir un groupe de personne se répartir les taches.

Je suis sur qu'à plusieurs c'est vite fait bouclé.
Le plaisir participatif, en retour votre sera graver dans les info du tel comme sur MIUI genre cpasmoi etc... 

Des centaine voir des millier de personne vont voir vos noms dans ces infos à vie  :P

Des mec motivé et qui trouve le temps, comme exemple il y a les russes de 4pda, un grand nombre d'entre eux son capable de porter une rom
ou on pas mal d'expérience.

Les mec il ouvre une section dédié et tout le monde contribue et participe même les dev des autre devices

Modifié par wandy77

@

Prendre le temps c'est une chose, mais on a malheureusement pas tous les connaissances nécessaires..

Moi j'y arrives grâce aux tutos, sinon je n'y connais pas grand chose.

Si sur LeTv.re Steve Mars ou Pifpaf nous sortent un tuto pour créer une rom + le multilangue je dis oui ! =) 

Eui 5.5.014S !

Le max x900 package 

Details Release

Date : 30-05-2016 Package : MAX1_IN_LE_MAX-OS-OP-CHXOSOP5501405221S-5.5.014s

Size 1.2 GB

Lien de téléchargement ici

Step-by-step Tutorial

1. Download the update package to your PC, and rename as “update”.

2. Connect phone to PC via USB type C
My computer-> click Le1s-> Phone storage

3. Drag and drop the update.zip file to the root directory of the phone.

4. Safely eject device from your PC

5. Start System update-> Settings-> Local update-> Continue - See more at: http://forum.le.com/in/index.php?threads/superphone-offline-update-guideline.1968/#sthash.wtDq4dDg.dpuf

Bonjour savez vous comment mettre à jour le Letv x900 ? Impossible de trouver le moyen dans les paramètres

Tu as une rom Stock (d'origine) ? Pour savoir de laquelle tu disposes : paramètre -> A propos du téléphone ->Eui version et version android. Dit moi ce qu'il est écrit.

Si oui, rendez-vous dans l'application Ota-uploader, disponible aussi dans les paramètres. Si celle-ci n’apparaît pas, c'est que ta version est trop ancienne. 

Tu dois donc télécharger une rom stock ICI, la dernière est la 13s. Mais si tu as patient la rom 6.0 (marsmallow) va bientôt sortir. Tu la places ensuite sur ton portable.

Ensuite téléphone éteint, tu lances le recovery (Power + volume (+)) pendant 10 secondes. Je ne sais pas quelles options sont sur le recovery d'origine donc tu me diras ce qui apparaît avant toute manipulation.

Si tu n'as pas les bonnes options, tu devras installer un recovery custom pour installer la rom, explications page 1.

Modifié par M.gllmt

Tu as une rom Stock (d'origine) ? Pour savoir de laquelle tu disposes : paramètre -> A propos du téléphone ->Eui version et version android. Dit moi ce qu'il est écrit.

Si oui, rendez-vous dans l'application Ota-uploader, disponible aussi dans les paramètres. Si celle-ci n’apparaît pas, c'est que ta version est trop ancienne.

Tu dois donc télécharger une rom stock ICI, la dernière est la 13s. Mais si tu as patient la rom 6.0 (marsmallow) va bientôt sortir. Tu la places ensuite sur ton portable.

Ensuite téléphone éteint, tu lances le recovery (Power + volume (+)) pendant 10 secondes. Je ne sais pas quelles options sont sur le recovery d'origine donc tu me diras ce qui apparaît avant toute manipulation.

Si tu n'as pas les bonnes options, tu devras installer un recovery custom pour installer la rom, explications page 1.

Merci je suis actuellement en 5.0.008S(stable) je ne pense pas avoir l'application (Ota uploader)

Eui 5.5.014S !

Le max x900 package

Details Release

Date : 30-05-2016 Package : MAX1_IN_LE_MAX-OS-OP-CHXOSOP5501405221S-5.5.014s

Size 1.2 GB

Lien de téléchargement ici

Step-by-step Tutorial

1. Download the update package to your PC, and rename as “update”.

2. Connect phone to PC via USB type C

My computer-> click Le1s-> Phone storage

3. Drag and drop the update.zip file to the root directory of the phone.

4. Safely eject device from your PC

5. Start System update-> Settings-> Local update-> Continue - See more at: http://forum.le.com/in/index.php?threads/superphone-offline-update-guideline.1968/#sthash.wtDq4dDg.dpuf

Tu prends ce lien

Tu le télécharge puis tu le copie sur ta carte sd.

Tu le renomme en "update"

Puis tu lance le mode recovery et tu l'installe :)

Tu prends ce lien

Tu le télécharge puis tu le copie sur ta carte sd.

Tu le renomme en "update"

Puis tu lance le mode recovery et tu l'installe :)

tu veux plutôt dire à la racine de la mémoire du téléphone non ?

Après avoir suivi tes instructions ( sauf juste placé à la racine de la mémoire du téléphone )voici l'écran du téléphone

Oui, racine ou carte Sd c'est pareil sur le x900 ^^

Alors la il va obligatoirement falloir passer par le twrp recovery personnalisé :

Télécharge le ici : https://mega.nz/#!U59C3DDK!CwwgmH8zdCcYYaWm1iEkZq9mBOUVxWU3DReRw3Llig4

Télécharge ensuite une rom :

Si tu veux une rom stock, télécharge la 13s sur ce lien +  les applications google ICI qui ne sont pas installée sur les roms stock + le root ICI

Si tu veux une rom custom, ce que je te conseil, télécharge celle-ci en attendant la 14s, c'est une rom custom ou tu auras le français (non dispo sur les roms stock) + les applications google ICI qui ne sont pas installée non plus.

Ensuite, rends toi page 1 et suis le tuto pour l'installation du recovery et de la rom =)

@@loic09

En ce moment je suis sur la Steve mars Evolution Di-version 13s, c'est la seule qui incorpore la 12s qui n'était proposée qu'en inde. 

Elle est bien optimisée et il n'y à aucune applications chinoises. De plus elle est multilangue.

Je t'ai envoyé le lien dans le post d'avant.

Les roms stocks tu peux les rooter mais il te resteras les applications chinoises que tu galérera à enlever, et est normalement mois optimisée.

Salut

Ça fait un moment que j'utilise la rom di-version. Elle est top si ce n'est le partage de connexion qui ne fonctionne pas. Sur la di-version j'ai toutes les notifications que je n'avais avec la version précédente. Sur la steeve mars 11s elle fonctionnait très bien. Elle fonctionne chez toi m.gllmt ?

Moi c'est l'inverse. Depuis la 08s jusqu’à la 11s je n'avais pas toutes les notifications et le partage de co de fonctionnais pas. Maintenant tout fonctionne =)

Je te conseil de faire un full wipe et de tout réinstaller pour tout remettre en ordre niveau connectivité

Sinon il y a la cuoco 13s qui vient de sortir : www.androidfilehost.com/?w=files&flid=57917

Modifié par M.gllmt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...