Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Oui @M.gllmt. je pencherais plus pour un problème matériel et pour compléter la liste des pannes, je n'ai plus de bluetooth aussi. Pour les photos, pas de flash Ave l'application d'origine you non mais le flash fiction me en lampe torches since défaut logiciel. Je laisse tomber mon tel et me contenterai du peu qu'il m'autorise à faire ( appelle, sms, 4g ) ce qui est le plus important pour un tel quand même ^^. Et je me tâte à me prendre prochainement un xiaomi mi5 car niveau fiabilité matériel, je n'ai jamais eu de soucis ( redmi note 4g qui a 2 ans et fonctionne parfaitement que ma belle fille est heureuse d'utiliser ^^ ) même si c'est pas le meilleur sur papier. De plus retrouver une ROM Miui génial 100% fonctionnel me plairait bien. Bref, je suis en pleine réflexion. De toute, ça sera pas avant la fin d'année. Dommage pour ce letv x900 ....

il y a une heure, Agathodaimon a dit :

Oui @M.gllmt. je pencherais plus pour un problème matériel et pour compléter la liste des pannes, je n'ai plus de bluetooth aussi. Pour les photos, pas de flash Ave l'application d'origine you non mais le flash fiction me en lampe torches since défaut logiciel. Je laisse tomber mon tel et me contenterai du peu qu'il m'autorise à faire ( appelle, sms, 4g ) ce qui est le plus important pour un tel quand même ^^. Et je me tâte à me prendre prochainement un xiaomi mi5 car niveau fiabilité matériel, je n'ai jamais eu de soucis ( redmi note 4g qui a 2 ans et fonctionne parfaitement que ma belle fille est heureuse d'utiliser ^^ ) même si c'est pas le meilleur sur papier. De plus retrouver une ROM Miui génial 100% fonctionnel me plairait bien. Bref, je suis en pleine réflexion. De toute, ça sera pas avant la fin d'année. Dommage pour ce letv x900 ....

A ta place je me prendrai le mate 8 direct =) Mais il est plus chère.

@kryz70fr

sinon en attendant, c'est quoi la manip pour installer la ROM stock ? faut re-rooter et reinstaller les Gapps ?

edit : le lien de dl n'est pas actif pour le moment

Le lien :  http://g3.letv.cn/201/3/81/letv-hdtv/0/upload/tmp/20160706191623505/MAX1_X900-CN-FN-CEXCNFN5801507013S-5.8.015S.zip?b=123456&platid=5&splatid=500

Il faut réinstaller un recovery officiel pour réinstaller une stock. Il faut ensuite flasher un zip supersu pour obtenir le root et réinstaller les Gapps.

Sister aa à sortie une custom, je vais la tester dès que quelqu'un l'upload sur mega.

Par contre , c'est bien sympa de sortir une nouvelle ROM, mais ils ne proposent aucune alternative pour rétrograder en 13S ou autre en cas de souci.

Techniquement, y a moyen ou quoi ?

Le factory reset peut faire l'affaire d'après vous ?

@RGE oui, y a moyen de downgrader ton tel grâce à un petit fichier .zip fourni sur le site letv.re. tu go dans la section x900, Rom eui et tu cliques le 1er forum sur la ROM 15s et en lisant le forum tu trouvera ce fichier. Après, t'auras plus qu'à faire les wipes d'usage propre à tout flashage de Rom, tu flashes le fichier de downgrade et tu enchaines avec l'installation de ta Rom stock ou custom.

Il y a 3 heures, Agathodaimon a dit :

Et non, le reset factory ne te permettra pas de revenir à une version antérieure d'Android.

Ouais, c'est ce que je me disais. Merci en tout cas, je vais donc pouvoir installer la 15S sans trop me prendre la tête si elle ne me plaît pas (la 13S a des défauts que j'espère résolus, mais d'un autre côté jusqu'ici j'ai fait avec, et ça peut toujours être pire).

Il y a 9 heures, Agathodaimon a dit :

@RGE oui, y a moyen de downgrader ton tel grâce à un petit fichier .zip fourni sur le site letv.re. tu go dans la section x900, Rom eui et tu cliques le 1er forum sur la ROM 15s et en lisant le forum tu trouvera ce fichier. Après, t'auras plus qu'à faire les wipes d'usage propre à tout flashage de Rom, tu flashes le fichier de downgrade et tu enchaines avec l'installation de ta Rom stock ou custom.

Par contre je suis désolé mais je suis sur la page Brush Pack] Sister aa 15Stable Android 6.0! + 15s stock sur ledit forum mais aucune trace d'un lien correspondant à cette description.

De ce que j'avais lu, la version Sister aa est une version rootée de la 15S. C'est le seul autre lien présent.

C'est quoi un brush pack ?

Modifié par RGE

@RGE

Ce n'est pas ce topic, c'est le topic 15s bêta.

Au sur ce topic frandroid vers la page78 environ spzjulien à partagé un fichier tu verras.

Lien mega pour la Rom 15s Sister au rootée : https://mega.nz/#!11VRCCCB!jTk6AWMiXn5aZ5Bk_KyD3VUFGd8-VICsB8Qo6uYZyOU

Sent from my Le Max using Forum mobile app

Il y a 4 heures, M.gllmt a dit :

@RGE

Ce n'est pas ce topic, c'est le topic 15s bêta.

Au sur ce topic frandroid vers la page78 environ spzjulien à partagé un fichier tu verras.

Lien mega pour la Rom 15s Sister au rootée : https://mega.nz/#!11VRCCCB!jTk6AWMiXn5aZ5Bk_KyD3VUFGd8-VICsB8Qo6uYZyOU

Sent from my Le Max using Forum mobile app

Merci, c'est beaucoup plus clair ^_^

Je vous avais déjà fait un retour sur la 6.0 bêta. J'ai installé la 6.0 sortie hier et tous les bugs sont réglés. Vous pouvez voir le récapitulatif dans le tuto.

Un up : on peut désormais deverouiller grave au patern : schéma de verrouillage.

Sent from my X900+ using Forum mobile app

Je vous avais déjà fait un retour sur la 6.0 bêta. J'ai installé la 6.0 sortie hier et tous les bugs sont réglés. Vous pouvez voir le récapitulatif dans le tuto.

Un up : on peut désormais deverouiller grave au patern : schéma de verrouillage.

Tu as re-testé la bêta ?

15s stock installé mais pas de tout repos ....

TRWP 3 ok

Root, bien mettre la version 2.74 sinon ca coince au chargement

Les 3 premières Gapps ne voulaient pas s'installer (deja présent dans android 6 ? ou alors je les ai reinstaller par une interface style playstore chinois, mais j'ai pas tout compris)

Y a plus qu'à faire le ménage ....

Par rapport aux SMS, il ne faut plus faire les meme manip qu'en 5.0 ??

c'est quoi le menu chinois, dans personal sous Google ?

Hello a tous

J espère être au bonne endroit....je viens enfin de trouver un letv max pro X910 sur la toile de dispo..

J ai craqué...

Je viens du oneplus one,root et tous ce qui va avec...

Par contre je vois pas grand chose sur le max pro...pas de root et pas Riom custom pour le français (style cyanogen qui pour moi répond a 100% de mes attentes)

Si j ai bien compris rien pour le root du X910....

Modifié par ramesbonda
Fautes orthographe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...