Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Il y a 8 heures, spzjulien a dit :

C'est pas pour un novice, sous peine de bick de téléphone si cest mal fait

Mais j'ai l'habitude... je peux te le faire via teamviewer en 1:00 heure ...

À toi de voir

Envoyé de mon X900+

Je vais laisser le tel comme il est ne t'embête pas, mais merci pour ta proposition; je vais juste mettre une rom custom

Bonjour,

Petit problème après l'installation de la rom  Steve Mars 

j'ai déjà du installer  manuellement l'APN de "free" car la 4g et 3g n'étaient pas en fonction(Est-ce normal?), mais je suis obligé lors de mes

déplacements refaire régulièrement une recherche pour que le tel trouve la 3g et 4g... Comment remédier au problème ?

Merci pour votre aide.

Le 28/07/2016 à 11:20, Neocorsaire a dit :

Bonjour à tous, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et de l'existence de ce forum.

Voila j'ai reçu hier un Letv Le Max 64 Go avec en firmware la version 5.0.2, j'ai voulu avant d'installer une rom custom installer la dernière version stock en date mais problème, le fichier zip est bien installé à la racine du tel mais me met toujours une erreur (fail to update, cause corrupted ) je ne comprends pas.

Je voulais changer de rom car mon tel au niveau 4G et 3G chez Free ça rame, je ne comprends pas, j'ai par ailleurs du créer un nouvel  Apn, peut-être l'erreur vient de la. 

Merci pour votre aide. 

Maj : Débit 4G/3G réduit au delà des 3 Go, j'en suis à 4, mon tel n'est pas reconnu en tant que 4G. 1f614.png

bonjour,

c'est curieux, je suis chez Free, j'habite en pleine campagne en Bretagne et en je reçois très bien en 4G et 3G, je n'ai aucun soucis, en test de téléchargement ça ne rame pas du tout, android 5.0.2 rom cuoco92 13s, photo jointe pour te montrer ;) attention: as tu bien installer ta sim dans le slot 1 en "nano" ? car seul ce slot fonctionne en 4G

Screenshot_2016-08-06-03-32-32.jpg

Modifié par Jean Michel Fleury

Le 27/07/2016 à 22:37, spzjulien a dit :

Le Max - EUI 15S Stable Android 6.0 + Mutliang By Spzjulien

http://www.letv.re/topic/1248-le-max-eui-15s-stable-android-60-mutliang-by-spzjulien/

bonjour, spzjulien

15S stable ? cela veut il dire que le crash de l'appareil en mode flash est résolu? le clavier est en francais?

pourrais tu le cas échéant nous redonner les liens de la rom avec les outils qui vont avec afin de flasher proprement notre x900 ;) et ne pas faire d'erreurs en téléchargeant les mauvais liens sur la première page? 

rom : lien

twrp : lien

etc etc ?

merci d'avance

amicalement

jean miche

Modifié par docdolby22

Le ‎06‎/‎08‎/‎2016 à 03:36, docdolby22 a dit :

bonjour,

c'est curieux, je suis chez Free, j'habite en pleine campagne en Bretagne et en je reçois très bien en 4G et 3G, je n'ai aucun soucis, en test de téléchargement ça ne rame pas du tout, android 5.0.2 rom cuoco92 13s, photo jointe pour te montrer ;) attention: as tu bien installer ta sim dans le slot 1 en "nano" ? car seul ce slot fonctionne en 4G

Screenshot_2016-08-06-03-32-32.jpg

OH merci , j'ai installé la puce sur l'emplacement no 2 de la sim car je n'avais pas de nano.. je comprends mieux ... je vais en commander une chez Free ^^ merci beaucoup pour ton aide.

Je t'en prie pas besoin de commander une nano, tu as juste besoin de découpé ta micro en nano, tape micro/nano sur Google tu trouveras des tutoriels, moi j'ai coupé la mienne et impeccable bonne soirée

Sent from my X900+ using Forum mobile app

Salut @M.gllmt,

j'ai vu sur letv.re que tu as essayé une nouvelle rom, la collection. tu as un tuo pour installer cette rom? le root? les Gapps? c'est comme les autres rom Marshmallow, on perd tout ? l appareil photo crash? elle bug aussi au reboot?

Merci pour ton aide. et bravo pour les tutos!

@djoul33

Salut djoul, peux-tu changer ton pseudo ? Genre en 50cent ou Eminem ? =)

Oui je suis actuellement sur la 15s stable d'un nouveau développeur (du moins inconnu jusqu'ici). L'optimisation de la batterie est incroyable, aucun bug.

Tu as le tuto en première page, tu dois fais un wipe data impérativement, tu vas donc perdre tes apps et comptes. Mais pas ce qu'il y a dans la mémoire (photos, musiques, autres).

J'ai eu un petit bug au premier reboot (aucune réponse du portable, mais il suffit de rester appuyé sur power pendant 10s puis dès que la vibration apparaît appuyer aussi sur volume (+) pour accéder au twrp recovery), parce que j'ai bidouillé pour installer supersu et xposed, mais après aucun soucis. 

Tu dois:

- installer le twrp recovery  3.0

- wipe data, cache, dalvik, system

- installes la rom

- reboot, laisse le bien redémarrer

- Installer un clavier depuis une apk préalablement téléchargée car le premier clavier est en chinois, tu ne peux donc rien faire avec.

- Installer les applis google

- Vérifier si supersu fonctionne, sinon télécharge le zip supersu

- S'il ne fonctionne pas : reboot en recovery, wipe cache / dalvik, puis flash le fichier supersu

- reboot et c'est bon =)

- Si il tourne en rond au lancement :

- Reboot en recovery (long appui sur power et volume+), refais un full wipe, réinstalle la rom, reboot.

- Change le fichier super su par celui ci

Je mets le tuto à jour ce soir pour les liens

Modifié par M.gllmt

Le 29/07/2016 à 09:37, spzjulien a dit :

C'est pas pour un novice, sous peine de bick de téléphone si cest mal fait

Mais j'ai l'habitude... je peux te le faire via teamviewer en 1:00 heure ...

À toi de voir

Envoyé de mon X900+

bonjour Spzjulien, effectivement je viens de m'apercevoir que je reçois bien la 4 g mais seulement à la maison, en effet, je possède une freebox et donc je dispose du Femto, il y a bien un bug avec free sur le réseau conventionnel, je serais donc intéressé par la manipulation à faire pour changer mon Imei afin de pouvoir recevoir convenablement la 3G et la 4G hors maison, ou peut être si tu le veux, me le faire via teamviewer, aurais tu un peu de temps à me consacrer ? ou m'indiquer la marche à suivre? je suis technicien de maintenance en informatique, je sais je ne suis pas développeur mais je sais suivre un protocole si celui ci est bien expliqué :) .

amicalement

jean miche

Le 27/07/2016 à 22:37, spzjulien a dit :

Le Max - EUI 15S Stable Android 6.0 + Mutliang By Spzjulien

http://www.letv.re/topic/1248-le-max-eui-15s-stable-android-60-mutliang-by-spzjulien/

je n'avais pas vu le lien :) merci pour ce travail :)

est ce que cela règle le problème de réception 3g et 4g de chez free dû à l'imei? ou faut il quand même changer l'imei ?

Il y a 12 heures, M.gllmt a dit :

@djoul33

Oui je suis actuellement sur la 15s stable d'un nouveau développeur (du moins inconnu jusqu'ici). L'optimisation de la batterie est incroyable, aucun bug.

Tu as le tuto en première page, tu dois fais un wipe data impérativement, tu vas donc perdre tes apps et comptes. Mais pas ce qu'il y a dans la mémoire (photos, musiques, autres).

J'ai eu un petit bug au premier reboot (aucune réponse du portable, mais il suffit de rester appuyé sur power pendant 10s puis dès que la vibration apparaît appuyer aussi sur volume (+) pour accéder au twrp recovery), parce que j'ai bidouillé pour installer supersu et xposed, mais après aucun soucis. 

Tu dois:

- installes la rom

- Installer un clavier depuis une apk préalablement téléchargée car le premier clavier est en chinois, tu ne peux donc rien faire avec.

- S'il ne fonctionne pas : reboot en recovery, wipe cache / dalvik, puis flash le fichier supersu

- reboot et c'est bon =)

- Reboot en recovery (long appui sur power et volume+), refais un full wipe, réinstalle la rom, reboot.

Done! du premier coup! pour le moment tout est Ok sauf les appli chinoises et le bouton live que je peux pas enlever.

pour la batterie, j'ai pas encore assez de recul mais ca se presente bien. 

Merci encore

il y a 34 minutes, djoul333 a dit :

Done! du premier coup! pour le moment tout est Ok sauf les appli chinoises et le bouton live que je peux pas enlever.

pour la batterie, j'ai pas encore assez de recul mais ca se presente bien. 

Merci encore

Bien joué !

Change le launcher, celui de base tu as le panneau de gauche très désagréable et le bouton central inutile.

Pour les applications : télécharge  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp

Tu désinstalles toutes les applications chinoises où c'est écrit "peut-être désinstallée".

Pour la batterie, télécharge batterie caliber. Vide la batterie à 0. Recharge à 100, et calibre avec l'application. C'est important après un changement de rom.

En une nuit (8h), j'ai perdu 2% de batterie, ce n'est pas incroyable ? =)

bonjour,

je viens d'acheter un téléphone en chine LETV x900 et je voudrais changer mon code IMEI car j'ai des problèmes de reception en 3g et en 4g . Operateur freemobile france.
l' IMEI doit commencer par 35 en france mais le téléphone a un IMEI commencant par 86.

est ce que quelqu'un pourrais me faire un tutoriel pour pouvoir le faire s'il vous plait? en francais si possible sinon en anglais ;)

je suis technicien en informatique, je pense pouvoir me débrouiller avec un tutoriel bien expliqué.

merci à tous

Jean Michel , France

Modifié par docdolby22

Si vous voulez vous amuser ! 

Sur un letv rooté :

Télécharger un explorateur root

Le lancer, puis ouvrir le dossier System->build.prop.

C'est ce fichier que vous pouvez modifier pour afficher ce que vous voulez dans vos paramètres :)

Nécessite un Reboot pour afficher les mises à jour. 

Screenshot_20160810-122038.jpg

Le 09/08/2016 à 10:19, M.gllmt a dit :

Bien joué !

Change le launcher, celui de base tu as le panneau de gauche très désagréable et le bouton central inutile.

Pour les applications : télécharge  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp

Tu désinstalles toutes les applications chinoises où c'est écrit "peut-être désinstallée".

Pour la batterie, télécharge batterie caliber. Vide la batterie à 0. Recharge à 100, et calibre avec l'application. C'est important après un changement de rom.

En une nuit (8h), j'ai perdu 2% de batterie, ce n'est pas incroyable ? =)

merci.

est ce qu il faut installer l speed et dolby atmos pour cette rom? je les avais sur la di version de steve mars.

j'ai fait le batterie calliber et la batterie tient bien avec un usage intensif.

@djoul33

Tu dois:

- installes la rom

- reboot et c'est bon =)

[/img]salut dit moi tu as la rom en français ?

Sent from my X900+ using Forum mobile app

je suis en 5.8.015S, la rom stock ... rooté et twrp 3.0 ... je pensais qu'en n'installant pas une rom custom, les maj OTA fonctionnerait ... mais non, la 5.8.016s part en erreur. Est-ce normal ? quelque chose à modifier pour que cela fonctionne ?

bonjour a tous,

Bon la boulette!!!

J'ai installé la 16S aa sister. Tout etait nickel. j'ai voulu rooter le tel pour pouvoir desinstaller les apps d'origine.

j'ai installé la mauvaise version supersu 2.49 au lieu de 2.76!!!! je me suis gouré de fichier.

Du coup je reste bloqué sur le logo EUI et je n'arrive pas a rentrer sur le TWRP pour reflasher.

avez vous une solution ?

Merci a vous tous

PS: c'est bon j'ai reussi!!!!

Petite frayeur du soir bonsoir!

Modifié par john44

Bonsoir @john44

Cela arrive souvent, certaines versions bugent avec certaines roms. 

Il te suffit de rester appuyé sur Power pendant environ 10s, des que le x900 vibre, appui sur volume + en maintenant Biensur Power jusqu'à qu'il Reboot en recovery. 

Tu devras alors refaire tes wipes, réinstaller la Rom puis un autre fichier supersu. 

@kryz70fr

Normalement tu devrais pouvoir la télécharger, ou peut être que le twrp Block l'ota, je ne sais pas dutout. L'erreur est pendant l'installation ou pendant le téléchargement ? 

@buniet

Bonsoir buniet 

Quelle manipulation as-tu fait avant qu'il se Block en recovery ? 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...