Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

bonjour a tous,

Bon on est au top avec cette nouvelle version EUI 16S!!!

Pas de bug a signaler! batterie magnifique. Notifications bien mieux gere qu'avant.

vous la conseille serieusement.

un peu de galere pour desinstaller tous les apps chinoises sinon install facile a part mon erreur de debutant avec supersu en installant la 2.49 au lieu de 2.76.

Je recommande vraiment ce tel avec cette version. Vous pouvez y aller les yeux fermé!

bonne journée

bonjour à tous et  à toutes,

n'ayant aucunes réponses concluantes pour changer mon IMEI afin de profiter des services FREE j'ai décidé de changer d'opérateur, je passe donc chez Orange,

je vois avec plaisir que les choses entre temps ont évoluées dans les versions de firmware, j'aimerais donc pouvoir installer la dernière version en francais, a priori la 16s, mais j'ai plusieurs question !!

cette version est elle en Francais? si non, est ce que la 15s est en francais?

Ce serait super sympa que quelqu'un nous fasse un petit tuto par étape avec les liens de cette version et les outils qu'il faut afin de ne pas faire d'erreur lors de l'installation de celle-ci?  :):) 

car sur la première page je ne vois que la version 15s beta :) et sur les autres pages une multitude de lien mais je ne sais jamais si ce sont les bons liens pour cette version et les outils qui vont avec ;)

j’essaie pourtant de suivre mais vous êtes définitivement plus calés que moi hihi alors pensez à nous les débutants :)

alors un âme charitable pour nous?

il nous faudrait :

les liens :)

un petit topo :)

et voilou :)

actuellement mon x900 tourne avec la version 5.5.013s de cuoco92 

merci à d'avance à vous tous ;)

amicalement

jean miche

Modifié par docdolby22
modification

Il y a 17 heures, docdolby22 a dit :

bonjour à tous et  à toutes,

n'ayant aucunes réponses concluantes pour changer mon IMEI afin de profiter des services FREE j'ai décidé de changer d'opérateur, je passe donc chez Orange,

je vois avec plaisir que les choses entre temps ont évoluées dans les versions de firmware, j'aimerais donc pouvoir installer la dernière version en francais, a priori la 16s, mais j'ai plusieurs question !!

cette version est elle en Francais? si non, est ce que la 15s est en francais?

Ce serait super sympa que quelqu'un nous fasse un petit tuto par étape avec les liens de cette version et les outils qu'il faut afin de ne pas faire d'erreur lors de l'installation de celle-ci?  :):) 

car sur la première page je ne vois que la version 15s beta :) et sur les autres pages une multitude de lien mais je ne sais jamais si ce sont les bons liens pour cette version et les outils qui vont avec ;)

j’essaie pourtant de suivre mais vous êtes définitivement plus calés que moi hihi alors pensez à nous les débutants :)

alors un âme charitable pour nous?

il nous faudrait :

les liens :)

un petit topo :)

et voilou :)

actuellement mon x900 tourne avec la version 5.5.013s de cuoco92 

merci à d'avance à vous tous ;)

amicalement

jean miche

Je te fais un recap vite fait, je mets correctement à jour le tuto dans la semaine.

Pas de français, mais tu télécharge un luncher fr et le tour est joué. Tu n'auras pas les paramètres Fr mais c'est basique et facile. 

Xposed Apk installer this link and the framework zip.

1- Fait un backup de tes données

2 - Télécharge moi tout sa, et place tout sur ton tel

Télécharge la rom ICI

Le root ICI ou ICI

Les Google Apps ICI

Swiftkey clavier ICI

3- Reboot en recovery

4- Va dans wipe

Wipe advanced 

Sélectionne Dalvik cache / Cache / System / Data

Swipe pour exécuter

5- Va dans installer 

Sélectionne la rom dans l'arborescence et installes la.

6- Va dans reboot

Clique sur system pour reboot

7- Il va mettre du temps à se rallumer. Une fois que c'est fait, installes directement l'apk switfkey depuis l'explorateur de fichiers sinon tu n'as pas le clavier Fr et tu ne peux rien faire.

8- Installes les applications google : explorateur de fichier -> cherche ton zip GoogleManualApk -> ouvre le et installes les applications dans l'ordre donné.

Tu auras désormais les applis google et accès à tes comptes.

9- Reboot en recovery

Va dans install, sélectionne le fichier Supersu et installes le.

Puis reboot.

S'il ne se rallume pas au bout de 10m (déjà très long) c'est que le zip est incompatible, refait toute la manipulation pour l'installation de la rom et choisit ensuite le 2ème lien supersu, ce n'est pas la même version.

10 - Installes morelocal2 depuis le play store, et choisit le Français, pour avoir par la suite les applis fr sur le play store. Reboot pour activer.

10- Si tu veux installer Xposed :

Installes l'appli Xposed

Reboot en recovery, installes le framework xposed et reboot.

Modifié par M.gllmt

Il y a 1 heure, M.gllmt a dit :

Je te fais un recap vite fait, je mets correctement à jour le tuto dans la semaine.

Pas de français, mais tu télécharge un luncher fr et le tour est joué. Tu n'auras pas les paramètres Fr mais c'est basique et facile. 

Xposed Apk installer this link and the framework zip.

1- Fait un backup de tes données

2 - Télécharge moi tout sa, et place tout sur ton tel

Télécharge la rom ICI

Le root ICI ou ICI

Les Google Apps ICI

Swiftkey clavier ICI

3- Reboot en recovery

4- Va dans wipe

Wipe advanced 

Sélectionne Dalvik cache / Cache / System / Data

Swipe pour exécuter

5- Va dans installer 

Sélectionne la rom dans l'arborescence et installes la.

6- Va dans reboot

Clique sur system pour reboot

7- Il va mettre du temps à se rallumer. Une fois que c'est fait, installes directement l'apk switfkey depuis l'explorateur de fichiers sinon tu n'as pas le clavier Fr et tu ne peux rien faire.

8- Installes les applications google : explorateur de fichier -> cherche ton zip GoogleManualApk -> ouvre le et installes les applications dans l'ordre donné.

Tu auras désormais les applis google et accès à tes comptes.

9- Reboot en recovery

Va dans install, sélectionne le fichier Supersu et installes le.

Puis reboot.

S'il ne se rallume pas au bout de 10m (déjà très long) c'est que le zip est incompatible, refait toute la manipulation pour l'installation de la rom et choisit ensuite le 2ème lien supersu, ce n'est pas la même version.

10 - Installes morelocal2 depuis le play store, et choisit le Français, pour avoir par la suite les applis fr sur le play store. Reboot pour activer.

10- Si tu veux installer Xposed :

Installes l'appli Xposed

Reboot en recovery, installes le framework xposed et reboot.

merci beaucoup M.gllmt je pense pouvoir m'en sortir à présent,

par contre une question encore :

de quel TWRP dois je me servir? ok j'ai trouvé et installé le TWRP 3.0

Par contre le deuxième lien pour le root ne fonctionne pas ;)

allez je me lance  :)

amicalement

jean miche

Modifié par docdolby22

il y a une heure, M.gllmt a dit :

Le 3.0 est le dernier et le mieux =)

Je t'uploaderai le 2ème si tu n'y arrives pas

Installation effectuée avec succès :) tout fonctionne parfaitement, sauf le root, j'ai du installer la version 2.76 de super-su et ça fonctionne :)

maintenant je suis donc en 16s android 6.0.1 yesssssssss il me reste à me familiariser avec ce nouvel os et j'ai installé nova comme launcher :)

donc un grand merciiiiiiiii à toi pour toutes ces explications ;)

amicalement

Jean Miche

ah un ptit bug tout de même l'appli Dolby s’ouvre et se coupe aussitôt ?

après vérification je n'ai aucun égaliseur qui fonctionne snifffff

n'y le Dolby n'y égaliseur de google musique !!!

le flash dans l'appli photo ne fonctionne pas, impossible de le mettre en route ou même en auto !!

je crois que je vais refaire une installation complète ;)

Modifié par docdolby22
ajout

Le 21/08/2016 à 05:24, docdolby22 a dit :

ah un ptit bug tout de même l'appli Dolby s’ouvre et se coupe aussitôt 1f622.png

après vérification je n'ai aucun égaliseur qui fonctionne snifffff

n'y le Dolby n'y égaliseur de google musique !!!

le flash dans l'appli photo ne fonctionne pas, impossible de le mettre en route ou même en auto !!

je crois que je vais refaire une installation complète ;)

Bonjour à tous et à toutes,

alors rectification :) tout fonctionne bien après une réinstallation complète, pour le Flash imbécile que je suis, j'avais oublié qu'avec 2 % de batterie le flash ne fonctionne pas hihi

pour l'égaliseur je pense avoir fais une erreur en suppriment le lecteur music du coup je n'avais plus d'egaliseur et ne n'entend pas mes interlocuteurs lors d'un appel, pour le coup j'ai fais bien attention quand j'ai supprimé les apps chinoises :) !! et parfait :)

donc pas de beug et tout fonctionne parfaitement, pour les novices, vous pouvez suivre le recap ci dessus il est au top en installant super-su 2.76 directement ;)

Un grand merci encore à M.gllmt pour sa patience et son dévouement

PS: Est ce utile d'installer L_SPEED_OVERSEER ?

amicalement

Jean Miche

Modifié par docdolby22
ps

Il y a 1 heure, docdolby22 a dit :

Bonjour à tous et à toutes

Voilà les modules que j'ai installé avec xposed ils fonctionnent parfaitement !!!

828ce2c92b72dd2128c818c5aa179140.jpg

Sent from my X900+ 16S  6.0.1 using Forum mobile app

Tu peux installer aussi "NoSafeVolumeWarning" pour désactiver le limiteur de volume (validation pour continuer), ainsi que le module [mention d'application hors charte] patcher et biensur le hack pokemon go =)

Hello

Je viens de recevoir mon X900 a l instant...je l attendais depuis le 8 août.....

64go ,silver,avec 1 coque dure et 1 coque souple ,et une protection en verre.....

Magnifique...a ma grand surprise il y a bien un mode en français (pas tout)

[color=red]jsuis[/color] surpris qu il n y aïs pas le double rap dessus,ou alors j ai mal cherché... Maintenant me faut une room stable et qui ressemble a du cyanogen.... Par contre c est un peu le fouillis pour moi...car je vois énormément de room ,mais très peu de retour.....

Si vous avez des conseils pour débuter...je suis preneur....

Par contre va me falloir lire les 37 pages.....j suis fatigué rien que d y penser.....

En tout cas très beau jouet !!!!

Il y a 7 heures, ramesbonda a dit :

Hello

Je viens de recevoir mon X900 a l instant...je l attendais depuis le 8 août.....

64go ,silver,avec 1 coque dure et 1 coque souple ,et une protection en verre.....

Magnifique...a ma grand surprise il y a bien un mode en français (pas tout)

[color=red]jsuis[/color] surpris qu il n y aïs pas le double rap dessus,ou alors j ai mal cherché... Maintenant me faut une room stable et qui ressemble a du cyanogen.... Par contre c est un peu le fouillis pour moi...car je vois énormément de room ,mais très peu de retour.....

Si vous avez des conseils pour débuter...je suis preneur....

Par contre va me falloir lire les 37 pages.....j suis fatigué rien que d y penser.....

En tout cas très beau jouet !!!!

Cyanogen et MIUI tu oublies, ce n'est pas stable dutout

Je te conseil d'installer la 16s, la dernière en date sous biensur android M (android 6.0). Tu trouveras toutes les roms disponibles ICI et le topic pour la 16s ICI

il y a 55 minutes, Cocaaa a dit :

Une question, peut on changer son recovery ?, enfin la langue parce que j'ai encore le TRWP espagnol qui date un peu...

Si oui comment ?

Merci !

Sent from my X900+ using Forum mobile app

Bien sûr, tu as juste à reflasher un nouveau recovery depuis l'ordinateur ce qui supprimera l'ancien et installera le nouveau. Installes le 3.0

Bonour à tous et à toutes

Un ptit soucis mineur mais peut être avez vous la solution !! je tiens à préciser que le problème était déjà présent avec la version 13s et l'est encore sous 16s, je m'explique,

j'ai activé le mode développeur pour activer le mode débogueur usb, j'ai aussi désactivé :

window animation scale

transition animation scale

et animator duration  pour accélérer l'affichage, mais ces 3 derniers se remettent tout seul sur " animation scale 1x "  de façon intempestive et ce, sans rien faire de particulier, n'y même après un redémarrage, par moment tout va bien je pose le téléphone et il revient à sa configuration d'origine soit 1x sur les 3 lignes citées plus haut, par contre le mode débogage lui ne bouge pas ! curieux non?

auriez vous une astuce pour y remédier?

Screenshot_20160827-044146.jpg

Aussi de façon intempestive, quand je suis sur verrouillage et tous apps fermés, bien entendu je déverrouille et souvent je ne tombe pas sur ma première page mais sur celle ci : il faut alors que je clique sur la page d'accueil

une idée?

Screenshot_20160827-045554.jpg

amicalement jean miche

ps: depuis que je suis en version 16s et batterie calibrée, l'autonomie est incroyablement améliorée, pratiquement 2 fois plus longtemps qu'avant ;), un petit clin d’œil pour vanter cette superbe version :)

Modifié par docdolby22

voici mon retour 

je suis sous la 16s qui fonctionne malgré  tout. 

donc rooter, xposed, adaway, chromepie.... ect.... 

j ai installé LS speed qui est simple d utilisation 

par contre je rencontre enormement de bug

l empreinte digitale est non fonctionnelle.... j ai du freezer  énormément d application chinoise et letv... 

je touve qu il n est pas fluide, merci a seeder en aggresif qui rectifie le tir... (mais c est juste pas normal pour un 810)

je pourrais declarer tous les ptits soucis, comme les autorisations SUpersu qui ne s enclenche qu au bout de 20s....

trop de bug pour moi

j ai voulu tester la spzjulien.... qui encore une fois creer des bugs a tout bout de champs avec la 16s...j en deduis comme le tutos le precise que c est pour la 15s...sauf que le lien ne nous propose p'us la 15s

au final, le téléphone en soit c est le top... mais alors l OS on oublie.... je sors d un oneplus one  cyanogen.... et c est le jour et la nuit..... 

je  suis entrain de calibrer la batterie... 

quand je compare mon one qui est mortellement trafiqué  et le max... c est chiant a dire, mais le one est plus fluide, et réagi Largement mieux 

je parle pas des bugs...

pour l empreinte je pense que j ai du freezer un truc qu il faut pas via titanium.... 

pour xposed je vous conseil chromepie... avec la taille de la dalle, c est indispensable !! 

si vous un lien de la 15s......

peut on regler la luminosité des touches tactiles (trop fort) 

et peux ont paramétrer ces boutons pour par exemple le double tap sur le bouton home pour revenir a l application précédente... 

je viens de rajouter le patch multilangues V2 de spzjulien sur la 16s est pour l i stant niquel.... tous n est pas en francais.... mais c est un debut

Modifié par ramesbonda
info

voici mon retour 

je suis sous la 16s qui fonctionne malgré  tout. 

donc rooter, xposed, adaway, chromepie.... ect.... 

j ai installé LS speed qui est simple d utilisation 

par contre je rencontre enormement de bug

l empreinte digitale est non fonctionnelle.... j ai du freezer  énormément d application chinoise et letv... 

je touve qu il n est pas fluide, merci a seeder en aggresif qui rectifie le tir... (mais c est juste pas normal pour un 810)

je pourrais declarer tous les ptits soucis, comme les autorisations SUpersu qui ne s enclenche qu au bout de 20s....

trop de bug pour moi

j ai voulu tester la spzjulien.... qui encore une fois creer des bugs a tout bout de champs avec la 16s...j en deduis comme le tutos le precise que c est pour la 15s...sauf que le lien ne nous propose p'us la 15s

au final, le téléphone en soit c est le top... mais alors l OS on oublie.... je sors d un oneplus one  cyanogen.... et c est le jour et la nuit..... 

je  suis entrain de calibrer la batterie... 

quand je compare mon one qui est mortellement trafiqué  et le max... c est chiant a dire, mais le one est plus fluide, et réagi Largement mieux 

je parle pas des bugs...

pour l empreinte je pense que j ai du freezer un truc qu il faut pas via titanium.... 

pour xposed je vous conseil chromepie... avec la taille de la dalle, c est indispensable !! 

si vous un lien de la 15s......

peut on regler la luminosité des touches tactiles (trop fort) 

et peux ont paramétrer ces boutons pour par exemple le double tap sur le bouton home pour revenir a l application précédente... 

je viens de rajouter le patch multilangues V2 de spzjulien sur la 16s est pour l i stant niquel.... tous n est pas en francais.... mais c est un debut

Bonjour, ou à tu trouvé le patch multi langue ? Merci

Il y a 14 heures, loic09 a dit :

Bonjour, ou à tu trouvé le patch multi langue ? Merci

hello

ici quelques messages plus loin

http://www.letv.re/topic/1248-le-max-eui-15s-stable-android-60-mutliang-beta-by-spzjulien-new-version-under-testing/

effectivement de temps a autres l app batterie s arrête.... 

je precise je suis sous la derniere 16s, avec le pack multilangues spz et le LS spz egalement

et ca tourne parfaitement et enfin une vrai batterie... 

je n ai pas mis de launcher car attention certains d entre eux, apres desintallation cree des bugs au phone.. le mieux tester est nova.. mais meme lui a un ptit beug (lors de la fermeture de toutes les apps, au lieu de revenir sur le bureau, il reviens a la page raccourcis, ce n est pas bien grave. mais également un ralentissement des effets du telephone et surtout le plus chiant les touches de navigation  sont capricieuses....) 

perso grafitybox suffit amplement et le lanceur d origine est fonctionnel.. même s il fajt un certain temps pojr s y faire. 

j ai geler énormément d appd origine via titanium. juste le bouton central sur le dock que je n arrive pas a retirer..... 

j ai mis a la poubelle l app file manager qui a ete remplacer par celle de cyanogen(chercher la Version 3 sur xda)... donc je confirme sur notre letv elle fonctionne nickel(a flasher) 

pour l instant tous ce passe bien.. il commence a me plaire..... 

Modifié par ramesbonda
error

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...