Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Il y a 1 heure, djoul333 a dit :

@spzjulien

C'est obligatoire le wipe complet avec les data ?  Installer une rom  et les appli ça va,  mais faute un backup des fichiers,  photos,  c'est un peu galère... 

@M.gllmt la rom collection va sortir en version 17s? Tu me conseille la rom de spzjulien? 

cela dépend de quelle version tu pars, mais dans tous les cas c'est mieux de partir sur de bonnes bases, pour tes photos etc si tu ne coches pas "internal storage" en faisant ton wipe donc tu coches seulement

1:dalvik/art cache

2:cache

3:system

4 data

tu retrouvera tes photos, musiques, vidéos etc ...

je te conseille fortement la rom 17s de @spzjulien par un ptit don ;)

amicalement

Jean Miche

• Like 2

1 hour ago, buck13 said:

Bonjour a tous...

@spzjulien

Votre numéro de confirmation est le suivant : 0K488034X9526722V

julien, je viens de te faire un don pour ta dernière ROM 17s multilang...comment fait-on pour récupérer ton lien pour récupérer ta ROM et le multilang....?

merci, t'inquiete pas j'avais vu, je t'ai envoye tout ca

Le 09/09/2016 à 23:59, docdolby22 a dit :

Ah YouTube background playback ne fonctionne plus avec xposed emoji23.png

Envoyé depuis mon X900 et l'application FrAndroid emoji16.png

Fonctionne parfaitement pour moi, pense à mettre à jour le module =)

Il y a 12 heures, djoul333 a dit :

@spzjulien

C'est obligatoire le wipe complet avec les data ?  Installer une rom  et les appli ça va,  mais faute un backup des fichiers,  photos,  c'est un peu galère... 

@M.gllmt la rom collection va sortir en version 17s? Tu me conseille la rom de spzjulien? 

J'espère que oui, mais Julien est en train de bosser une une version très économe, qui fera très bien l'affaire

• Like 2

Attention je viensbde trouver le pourquoi l empreinte digital ne fonctionner pas....

C est le gestionnaire de fichier cyanogène que jbavais téléchargé sur xda,qui désactivé le module d enregistrements des empreintes.....donc surtout ne pas l installé car impossible de supprimer le fichier car il étais a flasher par trwp.......

Attention je viensbde trouver le pourquoi l empreinte digital ne fonctionner pas....

C est le gestionnaire de fichier cyanogène que jbavais téléchargé sur xda,qui désactivé le module d enregistrements des empreintes.....donc surtout ne pas l installé car impossible de supprimer le fichier car il étais a flasher par trwp.......

Roooh !

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

@spzjulien

Salut,

je me suis laissé tenté par M.glimt et docdoby! Je vais installer ta rom... il faut qu on motive les devs comme toi qui cuisinent des roms surtout quand on a la chance d avoir un francais. et merci pour continuer a sortir des ROMS. Steve et Cuoco nous ont laisse un peu tomber!

la confirmation du don est  6NB846657U5331721

merci de m envoyer ASAP les liens et si tu peux repreciser les étapes pour l installation. je suis sur la collection 15 que m avait recommandé @M.gllmt

• Like 1

38 minutes ago, djoul333 said:

@spzjulien

Salut,

je me suis laissé tenté par M.glimt et docdoby! Je vais installer ta rom... il faut qu on motive les devs comme toi qui cuisinent des roms surtout quand on a la chance d avoir un francais. et merci pour continuer a sortir des ROMS. Steve et Cuoco nous ont laisse un peu tomber!

la confirmation du don est  6NB846657U5331721

merci de m envoyer ASAP les liens et si tu peux repreciser les étapes pour l installation. je suis sur la collection 15 que m avait recommandé @M.gllmt

tu est sur de 6NB846657U5331721 , car je trouve rien

Il y a 12 heures, M.gllmt a dit :

salut à tous,

effectivement @M.gllmt  YouTube background playback  fonctionne parfaitement bien après une mise à jour sur xposed :) autant pour moi ;)

par contre personne ne m'a encore répondu pour afficher un 3G+ à la place d'un H, j'ai essayé avec gravitybox mais non, je n'ai rien trouvé ☹️

et aussi à ma question, où je demande quel LETV me conseillez vous pour mon épouse, elle aimerait la même chose que le x900 en s'en rapprochant le plus, mais plus petit, du genre 5,5 pouces, avec un bon firmware multilingue disponible comme vous savez les faire :)

amicalement

jean miche

19 minutes ago, ramesbonda said:

lien recu spzjulien....niquel ca fonctionne....tu vas te calmer ou j vai devoir encore te faire une donnation !!! lol

lol :) OTA dans la Place :P

la jme repose un peu... jai pleins de ligne de code dans la tete lol

Modifié par spzjulien
  • Like 1

Update Ota bien reçu et installé avec succès  @spzjulien  ,

très bon travail,

tu as le droit de te reposer un ptit peu lol

merci encore

jean miche

Screenshot_2016-09-13-00-06-40.jpg

Modifié par docdolby22
ajout copie d'ecran

Au Secours @spzjulien 

tout fonctionait parfaitement, j'ai voulu faire un backup, donc appuie long vol+ et power et là plus rien, mon x900 ne s'allume plus, ecran noir, en branchant le cable usb il est reconnu par windows 7 " relink hs-usb QDLoader 9008" 

là pour le coup j'ai vraiment besoin de votre aide

please please please, je suis en panique

jean miche

Il y a 1 heure, spzjulien a dit :

merci les amis :)

bonne nuit

Au Secours @spzjulien 

tout fonctionait parfaitement, j'ai voulu faire un backup, donc appuie long vol+ et power et là plus rien, mon x900 ne s'allume plus, ecran noir, en branchant le cable usb il est reconnu par windows 7 " relink hs-usb QDLoader 9008" 

jean miche

Au Secours @spzjulien 

jean miche

Au Secours @spzjulien 

jean miche

C'est rien ça m'arrive quand j'appuie mal sur le vol+ et au lieu de ça appui sur vol+ et -

le tel est en mode Factory

Pour sortir du mode appui sur vol + et power très longtemps genre 5mn et il va rebooter

• Like 1

il y a 6 minutes, spzjulien a dit :

C'est rien ça m'arrive quand j'appuie mal sur le vol+ et au lieu de ça appui sur vol+ et - et le tel est en mode Factory

voilà la panique lol j'ai réussi en restant sur vol- et power 20 secondes oufffffffffff

j'ai eu une suée là lolllll

merci à toi vraiment beaucoup, heu pendant que je te tiens, puis je te poser 2 questions qui restent sans réponses?

1:peut on changer le sigle H par 3G+? j'ai essayé avec gravitybox mais je n'ai pas trouvé

2:ma femme aimerait un letv mais moins gros que le mien, lequel me conseil tu pour avoir ce qui se rassemble le plus et avec un firm aussi bien ou presque que le x900 ?

encore 1000 merci

jean miche

ps: je suis à l'instant en train de faire un backup maintenant que tu nous as fais une beau Update :) c'est devenu un reflexe de faire un backup :)

Modifié par docdolby22

17 minutes ago, docdolby22 said:

voilà la panique lol j'ai réussi en restant sur vol- et power 20 secondes oufffffffffff

j'ai eu une suée là lolllll

merci à toi vraiment beaucoup, heu pendant que je te tiens, puis je te poser 2 questions qui restent sans réponses?

1:peut on changer le sigle H par 3G+? j'ai essayé avec gravitybox mais je n'ai pas trouvé

2:ma femme aimerait un letv mais moins gros que le mien, lequel me conseil tu pour avoir ce qui se rassemble le plus et avec un firm aussi bien ou presque que le x900 ?

encore 1000 merci

jean miche

ps: je suis à l'instant en train de faire un backup maintenant que tu nous as fais une beau Update :) c'est devenu un reflexe de faire un backup :)

1) surement je me suis pas, je me suis pas penche sur le truc
2) le letv max x900 en 64gb est en promo sur ali a 250$ ! sinon ben letv max 2 en 32gb a 250$
http://www.geekbuying.com/item/LeTV-LeEco-Le-Max-2-X820-5-7inch-2K-Screen-Android-6-0-OS-4GB-32GB-4G-LTE-Smartphone-64-Bit-Qualcomm-Snapdragon-820-Quad-Core-21MP-Touch-ID-Type-C-Fast-Charge---Gold-366004.html

les backup cest bien, toujours en avoir un complet ! surtout pour les partition modem et autres ca peu grave servir

mais cest surtout un backup des tes apps avec par exemple titanium backup qui est bien

comme ca en cas de new rom, tu wipe factory et cache/dalvik, tu flash la rom, tu boot et tu restore tout avec titanium backup (toutes tes apps avec leur donnes)

je pense que tu vas reflasher une rom spzjulien bientot alors ... entraine toi a titanium backup (la version pro, vaut les quelques euro quelle coute)

pour moi cest le mieux ...

Modifié par spzjulien
  • Like 1

il y a 14 minutes, spzjulien a dit :

1) surement je me suis pas, je me suis pas penche sur le truc
2) le letv max x900 en 64gb est en promo sur ali a 250$ ! sinon ben letv max 2 en 32gb a 250$
http://www.geekbuying.com/item/LeTV-LeEco-Le-Max-2-X820-5-7inch-2K-Screen-Android-6-0-OS-4GB-32GB-4G-LTE-Smartphone-64-Bit-Qualcomm-Snapdragon-820-Quad-Core-21MP-Touch-ID-Type-C-Fast-Charge---Gold-366004.html

les backup cest bien, toujours en avoir un complet ! surtout pour les partition modem et autres ca peu grave servir

mais cest surtout un backup des tes apps avec par exemple titanium backup qui est bien

comme ca en cas de new rom, tu wipe factory et cache/dalvik, tu flash la rom, tu boot et tu restore tout avec titanium backup (toutes tes apps avec leur donnes)

je pense que tu vas reflasher une rom spzjulien bientot alors ... entraine toi a titanium backup (la version pro, vaut les quelques euro quelle coute)

merci beaucoup pour tes explications, je vais la laisser choisir son téléphone parmi ces 2 là :) , et bien entendu on lui flashera sa rom avec une rom signée spzjulien sans aucuns doute ;) , je vais me pencher sur titanium backup effectivement ça peut être très utile :)

encore milles merci, je te souhaite une bonne nuit ;)

amiclament

jean miche de bretagne

il y a 59 minutes, spzjulien a dit :

voilà titanium acheté installé et backup " Sauvergarder toutes applis utilisateurs + données système " faite :)

merci encore @spzjulien 

voilà titanium acheté installé et backup " Sauvergarder toutes applis utilisateurs + données système " faite

merci encore @spzjulien 

Faut pas save apps système !

Efface et recommence sinon tout est mélangé

Si tu change de rom faut pas restaurer les appli système ça peu plante ta Rom

Commence juste déjà avec tes apli perso

Mon x900 128GB va être revendu à la fin du mois comme prevu, je compte me prendre un x900 128GB avec les les donation, pour continuer à développer... Téléphone de dev quoi !

Le x900 64GB est à 230€ sur aliexpress (chez le vendeur ou j'ai acheté le 128GB), incroyable !! Ça donne envie

Et avec shoop, cashback -15€

http://s.aliexpress.com/FVRjuAji

:) j'espère que le prix va rester et les stock aussi à 220€ !

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Modifié par spzjulien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...