Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Bonjour Spzjulien et Gllmt,

Avant de passer à la 17S de Julien je voulais savoir comment faire pour passer de 

TWRP v2.8.7.0 cuoco92 à TWRP 3.0 que vous proposez..?svp merci.

Hugauto.

Le plus simple si tu est rootee

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify

Tu installes

Tu lance

Tu met twrp3.img dans ton tel à la racine de la sdcard

Tu choisis recovery

70cc08066be510a517b114bfaf4ecd81.jpg

Puis ton fichier et voila

ccd1258de462aa821b6ef93a4557bd7b.jpg

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

• Like 1

Le 12/09/2016 à 03:02, docdolby22 a dit :

salut à tous,

effectivement @M.gllmt  YouTube background playback  fonctionne parfaitement bien après une mise à jour sur xposed :) autant pour moi ;)

par contre personne ne m'a encore répondu pour afficher un 3G+ à la place d'un H, j'ai essayé avec gravitybox mais non, je n'ai rien trouvé ☹️

et aussi à ma question, où je demande quel LETV me conseillez vous pour mon épouse, elle aimerait la même chose que le x900 en s'en rapprochant le plus, mais plus petit, du genre 5,5 pouces, avec un bon firmware multilingue disponible comme vous savez les faire :)

amicalement

jean miche

Je te conseil Le Max 2 x820, 5.7pouces =)

Sinon va voir côté huawei, c'est aussi super ! Je suis fan du mate 8 perso, après le prix est pas le même.

Je ne me souviens plus du module xposed, mais cherche en tapant dans la recherche "bar notification"

Le 12/09/2016 à 14:18, djoul333 a dit :

@M.gllmt

tu utilises quel module pokemon?

Pokemon Go Controls

• Like 1

il y a 13 minutes, hugauto a dit :

@spzjulienje suis en 11S by spzjulien,...faut il passer en 16S ou en 17S?(stable et french ?)

j'envoie ledon sur autre site ?

merci.

Oui, la 11s se fait un peu vieille !!

La 17s biensûr, plus le nombre est élevé plus la rom est récente et développée.

Tu auras le français avec le patch de Julien, ainsi que android 6 avec EUI 17s.

Le don ICI

@spzjulien@spzjulien@M.gllmt

voila le don est fait....svp si je peux avoir la 16S et la 17S..?

reference don  4JG002563X4071507

Je vais faire le tuto de Gllmt  juste après....

EN ESPERANT récuperer la fonctionnalité des deux SIM Free et Bouygues vinon...vous vous souvenez !pas trouvé de solution à ce jour.!

grand merci.

hugauto

27 minutes ago, hugauto said:

@spzjulien@spzjulien@M.gllmt

voila le don est fait....svp si je peux avoir la 16S et la 17S..?

reference don  4JG002563X4071507

Je vais faire le tuto de Gllmt  juste après....

EN ESPERANT récuperer la fonctionnalité des deux SIM Free et Bouygues vinon...vous vous souvenez !pas trouvé de solution à ce jour.!

grand merci.

hugauto

je viens de t'envoye le mail

je rappelle la procedure

1) on backup ces apps avec titanium backup et ses sms/mms avec sms backup+
2) pour plus de secu on fait un full backup avec twrp 3.0 (on coche toutes les partitions)

3) sous twrp on clic sur le bouton WIPE et ton fait le wipe (factory cache/dalvik)

4) on flash la rom

5) on flash supersu (peu etre fait plus tard)

6) on reboot

7) on setup la rom

8)on reboot twrp et install le patch Mutli

9) on restore ces apps

Modifié par spzjulien

il y a une heure, spzjulien a dit :

je viens de t'envoye le mail

je rappelle la procedure

1) on backup ces apps avec titanium backup et ses sms/mms avec sms backup+
2) pour plus de secu on fait un full backup avec twrp 3.0 (on coche toutes les partitions)

3) sous twrp on clic sur le bouton WIPE et ton fait le wipe (factory cache/dalvik)

4) on flash la rom

5) on flash supersu (peu etre fait plus tard)

6) on reboot

7) on setup la rom

8)on reboot twrp et install le patch Mutli

9) on restore ces apps

Grand merci... que fait on avec tout le staff google ??on désinstalle-réinstalle ou c'est dans ton package...

il y a une heure, spzjulien a dit :

la je suis avec un indien, il a brike sont max x900.... tout une histoire :)

j'ai pas encore commencé et la tu me fais fliiiiiiippppppper !

8 minutes ago, hugauto said:

Grand merci... que fait on avec tout le staff google ??on désinstalle-réinstalle ou c'est dans ton package...

j'ai pas encore commencé et la tu me fais fliiiiiiippppppper !

1) google est integre, [color=red]pkoi[/color] tu di on de-install ? (tu doit fait un wipe factory :))

2) rien a voir la rom est pou rle model chinois pas le model indien ... tu risque rien, puis sont telest pas mort, jus semi brike, ca sera remis sur pied vite :)

Faut pas save apps système !

Efface et recommence sinon tout est mélangé

Si tu change de rom faut pas restaurer les appli système ça peu plante ta Rom

Commence juste déjà avec tes apli perso

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Okiiiii voilà sauvegarde supprimée et refaite, seulement les apps, et backup complet fait avec TWRP normalement je suis opérationnel en cas de pépin merci Julien

Envoyé de mon x900+ LightFW.17S ver.1.2.By.Spz

bon voila  les amis, les prochaine versions en primeur ici (en cours de test... on sais jamais si, j'ai pas oublie un truc ou 2)

LightFW.17s-6.0.1.MaX900.Ver.1.1.By.Spz

si vous ete en 1.2 pas utile, mais si vous avez besoin de re-installer utilisez la 1.1 au lieu de la 1.0
- fixed google play permission error !
- added OTA updater !

LightFW.ExTra.16s-6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz
16s optimised (based on Eui 16s stock, cleaned rom with optimisation, battery save, google play, Multilang and OTA)

LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz
15s power saving ! (based on Eui 15s amazing power save, cleaned rom with optimisation, google play, Multilang and OTA)

on wipe, on flash la rom, et on met a jour avec OTA updater :)

mini tuto en FR :)

faire une sauvegarde des vos apps avec titanium backup et les sms/mms avec sms backup + (pas oblige mais cest mieux)

faire une sauvegarde  la rom ! (backup et clic sur tout les partitions !) ensuite le backup sera dans
le tel TWRP>xxxx>votre backup ( la vous foutez sur votre pc et a garder  au cas ou, et l'efface du tel pour libéré la place)

la on est pret

sous TWRP tu clic sur wipe, et tu valide
ensuite tu flash la rom
puis superSU, et xposed
tu redemarre
tu ouvre supersu et ensuite OTA updater et tu clic sur rom et tu met a jours
ensuite on restaure ces apps avec titanium backup/sms backup +
et voila

Modifié par spzjulien
  • Like 1

info importante, il semble que superSu (et xposed), posent des soucis (pas que sur ma rom biensur !) avec certaine apps et modules (viper4android, google pay..ect..), je suis en train de tester une nouvelle méthode de root, donc installez XPOSED que si vous en avez un besoin immediat !

de plus pokemon marche plus si tel rooted

donc en gros, Root et xposed evitez pour l'instant, je temps que je vous donne une meilleur methode, je vais voir ca demain

si vous voulez mettre a jours ma rom sans root, facile, chargez la mise a jour via OTA updater, la mise a jours sera charge dans le tel ici OTA-Updater>download>ROM

donc rebootez en TWRP et navigez dans OTA-Updater>download>ROM  et installez la mise a jour

Modifié par spzjulien
  • Like 1

info importante, il semble que superSu (et xposed), posent des soucis (pas que sur ma rom biensur !) avec certaine apps et modules (viper4android, google pay..ect..), je suis en train de tester une nouvelle méthode de root, donc installez XPOSED que si vous en avez un besoin immediat !

de plus pokemon marche plus si tel rooted

donc en gros, Root et xposed evitez pour l'instant, je temps que je vous donne une meilleur methode, je vais voir ca demain

si vous voulez mettre a jours ma rom sans root, facile, chargez la mise a jour via OTA updater, la mise a jours sera charge dans le tel ici OTA-Updater>download>ROM

donc rebootez en TWRP et navigez dans OTA-Updater>download>ROM  et installez la mise a jour

De mon côté pas de souci, tout fonctionne parfaitement bien root et xposed

Amicalement

Jean Miche

Envoyé de mon X900+ Custom Jean-Miche en utilisant Tapatalk

il y a 18 minutes, spzjulien a dit :

tu utilise pas viper4android, google pay, pokemon et autres !! chanceux ! :)

Perso, aucun soucis avec Pokemon, juste un souci de connexion à mon compte snapchat ! :( A cause d'Xposed d'après mes recherches. Le root n'est pas en cause, le framework l'est.

• Like 1

17 minutes ago, M.gllmt said:

Perso, aucun soucis avec Pokemon, juste un souci de connexion à mon compte snapchat ! :( A cause d'Xposed d'après mes recherches. Le root n'est pas en cause, le framework l'est.

moi pokemon passe pas avec superSU2.78 tu est en 2.74 ?, mais avec le nouveau root, plus de problem, le nouveau xposed a l'air sympa :)

1 hour ago, M.gllmt said:

Ne pas installer " LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz " pour l'instant, problème lors de l'installation.

/profile/16654-spzjulien/" rel="">@spzjulien

Merci pour le temps que tu y passes ! :)

bon je viens de comprendre ton sushi !

je presume que tu a fait un wipe complet avec aussi la partition system (pas besoin) quand tu flash d'une rom tu wipe la partition system en faite ... :)

et tu a flashe la rom ! et ensuite tu a eu, pas d'os installe, c'est rien ... il fallais juste pas en tenir compte et reboot, pouir que l'os donc la rom s'installe

(la rom marche, je l'ai telecharge de Mega.nz direct sur mon tel et flashe, pour etre sur, tu m'a mis le doute)

2216d3974b047519507d04a95194993f.jpg

pendant que tu y est ! teste le nouveux root/xopsed

telecharge ca : (si vous ete deja roote, ne pas utliser ! il faut un system propre, il faut juste que vous reflash la rom que vous avez installe sans wipe, si vous aviez la 17s version 1.0 flashez plutot la nouvelle 1.1, voir vos email pour nouveau lien et une fois flashe a la fin bouton wipe cache/dalvik uniquement !! )

https://mega.nz/#!GRIx2aYT!DI5Glma1EHpSLY5L0TFdGX2gvWl69a6xm611CNPm9so

flash les dans l'ordre que je t'ai mis dans le dossier, et ensuite installe les apk

tu vas voir ca va te plaire :) (tu peu deactiver le root en live, mega pratique pour tout les apps qui detecte le root, type pokemon Mimoto.. apps banquaire, google pay ....et la liste est longue)

si jamais tu veux enlevé ce root/xposed, tres simple TU wipe rien ! (même pas ta partition data) et tu reflash juste la rom par dessus

clear cache/dalvik et reboot, easy !

flash rom>wipe>reboot ! :)

Modifié par spzjulien

23 minutes ago, M.gllmt said:

Dac je vais réessayer.

Je repasse par un full wipe pour supprimer le précédent root que je viens de réinstaller sur la 17s^^

quand moi je dit full wipe cest data  cache/dalvik, le reste sert a rien

si tu a restaure un backup 17s avec data, essaye ca

flash de la rom (pas de wipe !)

ensuite a la fin wipe cache/dalvik

et le flash du pack root

et enfin reboot

tes data devrai passee

si jamais ta rom boot, mais chie ou certain apps bug, tu twrp wipe data cache/dalvik et reboot

bon biensur un full wipe cest toujours mieux, mais plus long :)

Modifié par spzjulien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...