hugauto Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour Spzjulien et Gllmt, Avant de passer à la 17S de Julien je voulais savoir comment faire pour passer de TWRP v2.8.7.0 cuoco92 à TWRP 3.0 que vous proposez..?svp merci. Hugauto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour Spzjulien et Gllmt, Avant de passer à la 17S de Julien je voulais savoir comment faire pour passer de TWRP v2.8.7.0 cuoco92 à TWRP 3.0 que vous proposez..?svp merci. Hugauto. Le plus simple si tu est rootee https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify Tu installes Tu lance Tu met twrp3.img dans ton tel à la racine de la sdcard Tu choisis recovery Puis ton fichier et voila Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugauto Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 @spzjulienje suis en 11S by spzjulien,...faut il passer en 16S ou en 17S?(stable et french ?) j'envoie ledon sur autre site ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 03:02, docdolby22 a dit : salut à tous, effectivement @M.gllmt YouTube background playback fonctionne parfaitement bien après une mise à jour sur xposed autant pour moi par contre personne ne m'a encore répondu pour afficher un 3G+ à la place d'un H, j'ai essayé avec gravitybox mais non, je n'ai rien trouvé ☹️ et aussi à ma question, où je demande quel LETV me conseillez vous pour mon épouse, elle aimerait la même chose que le x900 en s'en rapprochant le plus, mais plus petit, du genre 5,5 pouces, avec un bon firmware multilingue disponible comme vous savez les faire amicalement jean miche Je te conseil Le Max 2 x820, 5.7pouces =) Sinon va voir côté huawei, c'est aussi super ! Je suis fan du mate 8 perso, après le prix est pas le même. Je ne me souviens plus du module xposed, mais cherche en tapant dans la recherche "bar notification" Le 12/09/2016 à 14:18, djoul333 a dit : @M.gllmt tu utilises quel module pokemon? Pokemon Go Controls 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 13 minutes, hugauto a dit : @spzjulienje suis en 11S by spzjulien,...faut il passer en 16S ou en 17S?(stable et french ?) j'envoie ledon sur autre site ? merci. Oui, la 11s se fait un peu vieille !! La 17s biensûr, plus le nombre est élevé plus la rom est récente et développée. Tu auras le français avec le patch de Julien, ainsi que android 6 avec EUI 17s. Le don ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugauto Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 @spzjulien@spzjulien@M.gllmt voila le don est fait....svp si je peux avoir la 16S et la 17S..? reference don 4JG002563X4071507 Je vais faire le tuto de Gllmt juste après.... EN ESPERANT récuperer la fonctionnalité des deux SIM Free et Bouygues vinon...vous vous souvenez !pas trouvé de solution à ce jour.! grand merci. hugauto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 C'est Julien qui t'enverra le lien quand il se sera connecté =) Je n'ai pas eu de retour de bug sur la double sim depuis android 6, j'espère que tout fonctionnera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) 27 minutes ago, hugauto said: @spzjulien@spzjulien@M.gllmt voila le don est fait....svp si je peux avoir la 16S et la 17S..? reference don 4JG002563X4071507 Je vais faire le tuto de Gllmt juste après.... EN ESPERANT récuperer la fonctionnalité des deux SIM Free et Bouygues vinon...vous vous souvenez !pas trouvé de solution à ce jour.! grand merci. hugauto je viens de t'envoye le mail je rappelle la procedure 1) on backup ces apps avec titanium backup et ses sms/mms avec sms backup+ 2) pour plus de secu on fait un full backup avec twrp 3.0 (on coche toutes les partitions) 3) sous twrp on clic sur le bouton WIPE et ton fait le wipe (factory cache/dalvik) 4) on flash la rom 5) on flash supersu (peu etre fait plus tard) 6) on reboot 7) on setup la rom 8)on reboot twrp et install le patch Mutli 9) on restore ces apps Modifié 13 septembre 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 la je suis avec un indien, il a brike sont max x900.... tout une histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugauto Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 il y a une heure, spzjulien a dit : je viens de t'envoye le mail je rappelle la procedure 1) on backup ces apps avec titanium backup et ses sms/mms avec sms backup+ 2) pour plus de secu on fait un full backup avec twrp 3.0 (on coche toutes les partitions) 3) sous twrp on clic sur le bouton WIPE et ton fait le wipe (factory cache/dalvik) 4) on flash la rom 5) on flash supersu (peu etre fait plus tard) 6) on reboot 7) on setup la rom 8)on reboot twrp et install le patch Mutli 9) on restore ces apps Grand merci... que fait on avec tout le staff google ??on désinstalle-réinstalle ou c'est dans ton package... il y a une heure, spzjulien a dit : la je suis avec un indien, il a brike sont max x900.... tout une histoire j'ai pas encore commencé et la tu me fais fliiiiiiippppppper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 8 minutes ago, hugauto said: Grand merci... que fait on avec tout le staff google ??on désinstalle-réinstalle ou c'est dans ton package... j'ai pas encore commencé et la tu me fais fliiiiiiippppppper ! 1) google est integre, [color=red]pkoi[/color] tu di on de-install ? (tu doit fait un wipe factory :)) 2) rien a voir la rom est pou rle model chinois pas le model indien ... tu risque rien, puis sont telest pas mort, jus semi brike, ca sera remis sur pied vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docdolby22 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Faut pas save apps système ! Efface et recommence sinon tout est mélangé Si tu change de rom faut pas restaurer les appli système ça peu plante ta Rom Commence juste déjà avec tes apli perso Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk Okiiiii voilà sauvegarde supprimée et refaite, seulement les apps, et backup complet fait avec TWRP normalement je suis opérationnel en cas de pépin merci Julien Envoyé de mon x900+ LightFW.17S ver.1.2.By.Spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Okiiiii voilà sauvegarde supprimée et refaite, seulement les apps, et backup complet fait avec TWRP normalement je suis opérationnel en cas de pépin merci Julien Envoyé de mon x900+ LightFW.17S ver.1.2.By.Spz Nickel croquette.. Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) bon voila les amis, les prochaine versions en primeur ici (en cours de test... on sais jamais si, j'ai pas oublie un truc ou 2) LightFW.17s-6.0.1.MaX900.Ver.1.1.By.Spz si vous ete en 1.2 pas utile, mais si vous avez besoin de re-installer utilisez la 1.1 au lieu de la 1.0 - fixed google play permission error ! - added OTA updater ! LightFW.ExTra.16s-6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz 16s optimised (based on Eui 16s stock, cleaned rom with optimisation, battery save, google play, Multilang and OTA) LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz 15s power saving ! (based on Eui 15s amazing power save, cleaned rom with optimisation, google play, Multilang and OTA) on wipe, on flash la rom, et on met a jour avec OTA updater mini tuto en FR faire une sauvegarde des vos apps avec titanium backup et les sms/mms avec sms backup + (pas oblige mais cest mieux) faire une sauvegarde la rom ! (backup et clic sur tout les partitions !) ensuite le backup sera dans le tel TWRP>xxxx>votre backup ( la vous foutez sur votre pc et a garder au cas ou, et l'efface du tel pour libéré la place) la on est pret sous TWRP tu clic sur wipe, et tu valide ensuite tu flash la rom puis superSU, et xposed tu redemarre tu ouvre supersu et ensuite OTA updater et tu clic sur rom et tu met a jours ensuite on restaure ces apps avec titanium backup/sms backup + et voila Modifié 14 septembre 2016 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) info importante, il semble que superSu (et xposed), posent des soucis (pas que sur ma rom biensur !) avec certaine apps et modules (viper4android, google pay..ect..), je suis en train de tester une nouvelle méthode de root, donc installez XPOSED que si vous en avez un besoin immediat ! de plus pokemon marche plus si tel rooted donc en gros, Root et xposed evitez pour l'instant, je temps que je vous donne une meilleur methode, je vais voir ca demain si vous voulez mettre a jours ma rom sans root, facile, chargez la mise a jour via OTA updater, la mise a jours sera charge dans le tel ici OTA-Updater>download>ROM donc rebootez en TWRP et navigez dans OTA-Updater>download>ROM et installez la mise a jour Modifié 14 septembre 2016 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docdolby22 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 info importante, il semble que superSu (et xposed), posent des soucis (pas que sur ma rom biensur !) avec certaine apps et modules (viper4android, google pay..ect..), je suis en train de tester une nouvelle méthode de root, donc installez XPOSED que si vous en avez un besoin immediat ! de plus pokemon marche plus si tel rooted donc en gros, Root et xposed evitez pour l'instant, je temps que je vous donne une meilleur methode, je vais voir ca demain si vous voulez mettre a jours ma rom sans root, facile, chargez la mise a jour via OTA updater, la mise a jours sera charge dans le tel ici OTA-Updater>download>ROM donc rebootez en TWRP et navigez dans OTA-Updater>download>ROM et installez la mise a jour De mon côté pas de souci, tout fonctionne parfaitement bien root et xposed Amicalement Jean Miche Envoyé de mon X900+ Custom Jean-Miche en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 35 minutes ago, docdolby22 said: De mon côté pas de souci, tout fonctionne parfaitement bien root et xposed Amicalement Jean Miche Envoyé de mon X900+ Custom Jean-Miche en utilisant Tapatalk tu utilise pas viper4android, google pay, pokemon et autres !! chanceux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 Ne pas installer " LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz " pour l'instant, problème lors de l'installation. @spzjulien Merci pour le temps que tu y passes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 18 minutes, spzjulien a dit : tu utilise pas viper4android, google pay, pokemon et autres !! chanceux ! Perso, aucun soucis avec Pokemon, juste un souci de connexion à mon compte snapchat ! A cause d'Xposed d'après mes recherches. Le root n'est pas en cause, le framework l'est. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) 36 minutes ago, M.gllmt said: Ne pas installer " LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz " pour l'instant, problème lors de l'installation. @spzjulien Merci pour le temps que tu y passes ! personne ne l'a sauf toi .. exclu Modifié 14 septembre 2016 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 17 minutes ago, M.gllmt said: Perso, aucun soucis avec Pokemon, juste un souci de connexion à mon compte snapchat ! A cause d'Xposed d'après mes recherches. Le root n'est pas en cause, le framework l'est. moi pokemon passe pas avec superSU2.78 tu est en 2.74 ?, mais avec le nouveau root, plus de problem, le nouveau xposed a l'air sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 16 minutes, spzjulien a dit : personne ne l'a sauf toi .. exclu J'avais zapé ^^ J'ai essaye avec le 46, 74, et je l'ai aussi mis à jour donc j'imagine 78, aucun souci. Quel nouveau root/Xposed ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) 1 hour ago, M.gllmt said: Ne pas installer " LightFW.ExTra.15s.6.0.1-Ver.1.0.MaX900.By.Spz " pour l'instant, problème lors de l'installation. /profile/16654-spzjulien/" rel="">@spzjulien Merci pour le temps que tu y passes ! bon je viens de comprendre ton sushi ! je presume que tu a fait un wipe complet avec aussi la partition system (pas besoin) quand tu flash d'une rom tu wipe la partition system en faite ... et tu a flashe la rom ! et ensuite tu a eu, pas d'os installe, c'est rien ... il fallais juste pas en tenir compte et reboot, pouir que l'os donc la rom s'installe (la rom marche, je l'ai telecharge de Mega.nz direct sur mon tel et flashe, pour etre sur, tu m'a mis le doute) pendant que tu y est ! teste le nouveux root/xopsed telecharge ca : (si vous ete deja roote, ne pas utliser ! il faut un system propre, il faut juste que vous reflash la rom que vous avez installe sans wipe, si vous aviez la 17s version 1.0 flashez plutot la nouvelle 1.1, voir vos email pour nouveau lien et une fois flashe a la fin bouton wipe cache/dalvik uniquement !! ) https://mega.nz/#!GRIx2aYT!DI5Glma1EHpSLY5L0TFdGX2gvWl69a6xm611CNPm9so flash les dans l'ordre que je t'ai mis dans le dossier, et ensuite installe les apk tu vas voir ca va te plaire (tu peu deactiver le root en live, mega pratique pour tout les apps qui detecte le root, type pokemon Mimoto.. apps banquaire, google pay ....et la liste est longue) si jamais tu veux enlevé ce root/xposed, tres simple TU wipe rien ! (même pas ta partition data) et tu reflash juste la rom par dessus clear cache/dalvik et reboot, easy ! flash rom>wipe>reboot ! Modifié 14 septembre 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Dac je vais réessayer. Je repasse par un full wipe pour supprimer le précédent root que je viens de réinstaller sur la 17s^^ Modifié 14 septembre 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) 23 minutes ago, M.gllmt said: Dac je vais réessayer. Je repasse par un full wipe pour supprimer le précédent root que je viens de réinstaller sur la 17s^^ quand moi je dit full wipe cest data cache/dalvik, le reste sert a rien si tu a restaure un backup 17s avec data, essaye ca flash de la rom (pas de wipe !) ensuite a la fin wipe cache/dalvik et le flash du pack root et enfin reboot tes data devrai passee si jamais ta rom boot, mais chie ou certain apps bug, tu twrp wipe data cache/dalvik et reboot bon biensur un full wipe cest toujours mieux, mais plus long Modifié 14 septembre 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.