Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Dac, je vais faire un peu de tri et régler tout sa alors =)

Je t'avouerai que le pack était tout prêt j'ai juste mi les apps dedans, je l'ai téléchargé ICI

Le langage informatique c'et pas encore mon truc

@Roudousa Non, c'est un patch qui t'installes toutes les apps automatiquement, mais c'est prévu pour quand tu reflash une nouvelles rom que tu n'ais pas à tout installer à chaque fois. Cependant tu peux l'installer quand tu veux

Modifié par M.gllmt

Dac, je vais faire un peu de tri et régler tout sa alors =)

@Roudousa Non, c'est un patch qui t'installes toutes les apps automatiquement, mais c'est prévu pour quand tu reflash une nouvelles rom que tu n'ais pas à tout installer à chaque fois. Cependant tu peux l'installer quand tu veux

Ok merci je ve test ausii sa j'ai test la rom 15s et 16s il son bien la batterie dure plus longtemps je tourne

Sent from my X900+ using Forum mobile app

il y a 1 minute, Roudou[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Ok merci je ve test ausii sa j'ai test la rom 15s et 16s il son bien la batterie dure plus longtemps je tourne

Sent from my X900+ using Forum mobile app

Ne l'installe pas tout de suite, les chemins d'installations ne sont pas bien écrit en fait

j ai bien recu ton fichier spzjulien...mais je vais rester en 16S extra 1.1....j ai mis le nouveau boot....tres classe....je n utilise pas pokemon

apres quelques jours d essais sur les differentes versions,la 16s est pour moi la plus stable niveau systeme et autonomie....en 17s je faisais 57000 et en 16s je fais 93000....en autonomie en 17s ,recharge tous les jours...en 16s a l heure actuelle plus de deux jours....

je test la congelation de certains service letv,style usagestats,statinfos,leui theme, backup preferences services et backup preferences,theme store qui tourne en tache de fond et impossible de désactivés,uniquement que par titanium.....a l occaz julien,de voir a quoi servent ces services,et les désactivés sur les prochaines ota,peut etre que certaines sont utiles ,mais d apres google c est juste du pistage et du cloud backup.le soucis c est qu elles consomment de l energie,de la ram et du debit internet...et tournent H24 en tache de fond

mon supersu est la version 2.78 SR1

je vous suit avec intérêt....

Modifié par ramesbonda
divers

3 hours ago, ramesbonda said:

j ai bien recu ton fichier spzjulien...mais je vais rester en 16S extra 1.1....j ai mis le nouveau boot....tres classe....je n utilise pas pokemon

apres quelques jours d essais sur les differentes versions,la 16s est pour moi la plus stable niveau systeme et autonomie....en 17s je faisais 57000 et en 16s je fais 93000....en autonomie en 17s ,recharge tous les jours...en 16s a l heure actuelle plus de deux jours....

je test la congelation de certains service letv,style usagestats,statinfos,leui theme, backup preferences services et backup preferences,theme store qui tourne en tache de fond et impossible de désactivés,uniquement que par titanium.....a l occaz julien,de voir a quoi servent ces services,et les désactivés sur les prochaines ota,peut etre que certaines sont utiles ,mais d apres google c est juste du pistage et du cloud backup.le soucis c est qu elles consomment de l energie,de la ram et du debit internet...et tournent H24 en tache de fond

mon supersu est la version 2.78 SR1

je vous suit avec intérêt....

merci pour ton retour

oui certaine rom marchent mieux que d'autre pour certain et pas sur d'autre x900 ...

malheureusement certain service peu être congelé mais pas retire, sous peine d’instabilité, mais je vais regarder cela de plus prés

voici un patch pour enleve certaine, j'ai teste, pas de soucis pour l'instant, mais si tu peu tester et de donner un retour

https://mega.nz/#!rZJjVDYD!IDpxgI6bkLH7bV-6JEFLY-nrGSQFeiV6pwFiLzFPOB4

si tu vois un bug et que tu veux revenir en arriere

juste reflash ta rom actuelle (telecharge la derniere version 1.3 tant qua faire) sans wipe data ! (tu perdra rien)

a la fin du flash wipe cache/dalvik (root si tu utilise) et reboot

Modifié par spzjulien

Je viens de le rafaire, 15s -> 74k, 17s -> 90k

Je pense que sa joue beaucoup sur la batterie, plus de puissance, batterie qui part plus vite.

Moi 50k avec 17s le mieux avec Mon tel c'est 16S un ptit 67k, je suspecte certains cpu bridé en usine, ça m'étonnerait pas avec le 810... Rappelez vous les problèmes de surchauffe avec le 810 sur d'autres marque de téléphone

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

@spzjulien

j ai pas tout saisi, pour mettre a jour le boot animation il faut flasher un zip? on le recevoir en OTA?

ANTUTU avec 17s 1.3 : 91257 et batterie très correct. moins bien que collection 15s mais pas gros drain comme chez certains.

d'apres le classement, il fait presque aussi bien qu un le eco2 ou huawei p9!!

Screenshot_20160923-174408.jpg

Modifié par djoul333

il y a 35 minutes, djoul333 a dit :

@spzjulien

j ai pas tout saisi, pour mettre a jour le boot animation il faut flasher un zip? on le recevoir en OTA?

ANTUTU avec 17s 1.3 : 91257 et batterie très correct. moins bien que collection 15s mais pas gros drain comme chez certains.

d'apres le classement, il fait presque aussi bien qu un le eco2 ou huawei p9!!

Screenshot_20160923-174408.jpg

Tu dois flasher le zip depuis le recovery, ou reflash la nouvelle Rom 1.3 compilée, avec tout intégré 

5 minutes ago, M.gllmt said:

Tu dois flasher le zip depuis le recovery, ou reflash la nouvelle Rom 1.3 compilée, avec tout intégré 

voila ! bon resume

solution 1

https://forum.frandroid.com/topic/235520-tutoriel-le-max-x900-installation-rom-customrootxposed-discussion/?do=findComment&comment=3678783

solution 2 tu flash la rom 1.3 complete ! (tout ca pour ca !! lol ....)

solution 3 tu attend la prochaine mise a jour 1.4 par OTA :)

• Like 1

heuuuuuuuuuu

j'ai comme un problème :)

j'ai donc un x900 en 64go

j'ai quelques vidéos persos, environ 10go

pas de jeux

une sauvegarde de 8 go

pas de musiques

images 1 go

pas d'apps volumineux  le plus gros doit être Facebook, vraiment presque rien installé, donc rien d'énorme,

pourtant il me dit qu'il me reste seulement 5 go de disponible, j'ai bien supprimé au fur et à mesure les firmwares et outils une fois installés,

j'ai aussi fait un wipe cache et dalvik mais rien n'y fait je n'ai pu de place sur mon x900.

auriez vous une idée?

en cherchant j'ai trouvé 2 fichiers qui se nomment " system_image.emmc.win " de 2.5go soit 5 go

bizarre non?

j'ai énormément moins de fichiers/apps qu'avant sur mon ancien tel qui faisait 16 go et pourtant je n'ai déjà presque plus de mémoire dispo

jean miche

Screenshot_2016-09-24-03-25-06.jpg

Modifié par docdolby22

heuuuuuuuuuu

j'ai comme un problème

j'ai donc un x900 en 64go

j'ai quelques vidéos persos, environ 10go

pas de jeux

une sauvegarde de 8 go

pas de musiques

images 1 go

pas d'apps volumineux  le plus gros doit être Facebook, vraiment presque rien installé, donc rien d'énorme,

pourtant il me dit qu'il me reste seulement 5 go de disponible, j'ai bien supprimé au fur et à mesure les firmwares et outils une fois installés,

j'ai aussi fait un wipe cache et dalvik mais rien n'y fait je n'ai pu de place sur mon x900.

auriez vous une idée?

en cherchant j'ai trouvé 2 fichiers qui se nomment " system_image.emmc.win " de 2.5go soit 5 go

bizarre non?

j'ai énormément moins de fichiers/apps qu'avant sur mon ancien tel qui faisait 16 go et pourtant je n'ai déjà presque plus de mémoire dispo

jean miche

Screenshot_2016-09-24-03-25-06.jpg

Tes gros fichiers c'est un backup dans le dossier TWRP/BACKUPS.....

Bon la mise à jour en approche ver.1.4

Pas mal d'optimisation, corrction et d'ajout d'apps.. bref ...

Sinon l'oTa à été intégré au réglage ;) avec nouveau logo

Et j'ai virée l'entrée le cloud dans les réglage

896f4ca938b39d3d6c186c8d3102c683.jpg

Et traduction de l'appareil photo full fr

738ee374a311823060034f9be250394d.jpg

5:00 du mat j'arrête

J'ai passé 4:00 à corrigé cette putt... De traduction polonaise bourre de bug .. elle marche enfin, j'en connais 2-3 qui vont et content .. bon pas ici :) (et ou y a pas que le fr )

• Like 2

il y a 2 minutes, spzjulien a dit :

Tes gros fichiers c'est un backup dans le dossier TWRP/BACKUPS.....

j'ai trouvé, c'était presque çà :) j'avais bien supprimé les vieux backups mais je n'avais pas vidé le dossier "mémoire de stockage interne\estrongs\recycle" en clair je n'avais pas vidé la corbeille ;)

amicalement

Jean-Miche

biennnnnn le nouveau firm 1.4 ;)  bravo :)

j'ai trouvé, c'était presque çà j'avais bien supprimé les vieux backups mais je n'avais pas vidé le dossier "mémoire de stockage interne\estrongs\recycle" en clair je n'avais pas vidé la corbeille

amicalement

Jean-Miche

biennnnnn le nouveau firm 1.4   bravo

Rooh !! La corbeille !!

Je suis content de la 1.4 elle va être pas mal ;)

• Like 1

il y a 41 minutes, spzjulien a dit :

Je suis content de la 1.4 elle va être pas mal ;)

dans ta version 1.4, as tu pensé à regarder pourquoi quand on met les animations scales dans le mode développeur sur OFF, ils se remettent tout seuls en 1x ? de façon aléatoire, pourtant le debug usb reste lui très bien sur ON

petite précision, ce n'est pas ton fw qui est en cause, car depuis que j'ai mon x900, même avec le fw 16s de sister aa il faisait la même chose ;)

et de même sous lolillop avant que je change de fw, en fait il a toujours fait ca :)

Screenshot_20160827-044146.jpg

Modifié par docdolby22

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...