Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

Oui Biensur, réinstallé 3 fois cette semaine (le twrp) 

Data effacés Biensur 

il y a 2 minutes, ramesbonda a dit :

ou alors ton boot est corrompu lors de l installe du nouveau boot special spz....a mon avis un hard reset,et install rom stock

Je vais tester sur la 17:)

Merci une fois de plus pour le suivi@spzjulien mise à jour téléchargée et installée via OTA parfait ;) voici 2 copies d'écrans :)

le bootloader est Magnifique bravoooooooo Julien

30839669c753ae36527466cde5a8b28d.jpg

9b5883d8afe840f5abd3b8161e6fb0c0.jpg

Envoyé depuis mon x900 lightfw 17s Spzjulien 1.4 via OTA

Modifié par docdolby22

Merci SPZjulien pour la version 1.4 rom 17s, mais avez vous essayé de télécharger une application de plus de 50mega  comme par ex un jeux....moi je n'y arrive pas j'ai play store qui plante...

VA dans réglages>application>goole play store

Et donne lui toutes les permissions surtout celle du stockage

Et ton problème sera réglé2b30240e911e702d81c15551e5f69928.jpgf9458d456aeaa0c43ba4cdeb1e0b6b05.jpgcb87e501d10bd917e3e95ea908725a0c.jpg

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

il y a 11 minutes, spzjulien a dit :

VA dans réglages>application>goole play store

Et donne lui toutes les permissions surtout celle du stockage

Et ton problème sera réglé

Super merci....oui effectivement ....active autorisation storage et le tour est joué..

1.4 installe par OTA sans problème. Merci bien. 

Super boot animation!!  

Merci pour les optimisations et améliorations régulières  !  C'est top d'avoir un tel suivi.  

J'ai enlevé  typeapp car j'avais déjà bluemail qui est la même app. 

Firefox est necessaire ou je peux l'enlever ?  J'utilise uc browser et ça me suffit . 

Le 18/9/2016 à 20:51, docdolby22 a dit :

Moi je suis passé chez Sosh car je ne sais pas changé l'emei, mais si Mr Julien veux me le faire je repasse chez Free emoji16.png

Envoyé depuis mon x900 lightfw 17s Spzjulien 1.3 via OTA

Je viens d' acquérir le max2, il est a 200€ sur aliexpress, il a perdu 20€ en 10 jours, bref , pour éviter le blocage de Free, pas le choix, après une grosse journée de recherche de galérien , de tests de tutuos et j'en passe ... je pense que j'ai trouvé le bon tuto qui marche :

http://forum.gsmdevelopers.com/f51/qualcomm-imei-repair-guide-1046/

Bon courage 

• Like 1

4 hours ago, accumbens said:

Je viens d' acquérir le max2, il est a 200€ sur aliexpress, il a perdu 20€ en 10 jours, bref , pour éviter le blocage de Free, pas le choix, après une grosse journée de recherche de galérien , de tests de tutuos et j'en passe ... je pense que j'ai trouvé le bon tuto qui marche :

Bon courage 

moi je fesai pas du tout comme cela, tout manuellement... edition de la NVram a la main, mais si ce soft marche alors cool :)

en faite le max2, l'imei cest encore pire que le tv max x900, l'imei n'est pas du tout enregistre donc misère :)

Modifié par spzjulien

Il y a 17 heures, accumbens a dit :

Bon courage 

Merci @accumbens d'avoir partagé ce lien, je viens de tester et ça fonctionne parfaitement,

me voilà avec un x900 avec mon imei commençant par 35 ;) et non 86.

je n'aurais pas besoin de déranger julien il bosse déjà assez comme çà :)

par contre, julien, j'ai mis un  imei qui correspond à un Xperia z1 en changeant 1 décimale faut il mettre un Imei correspondant à un modèle plus récent?

si oui, où peut on trouver un Imei ;) ?

merci encore

amicalement

Jean Miche

Modifié par docdolby22

je pense qu en gardant son imei et changer juste les 2 chiffres suffisent ? non ?

Je ne pense pas car en fonction de l'imei, tu reçois les bands de fréquences, moi j'ai pris un Imei d'un Z1 et changer 1 seul chiffre,il est donc reconnus sur le réseau en tant que Xperia z1 et ouvre donc la fameuse band 7, mais par exemple si j'avais un Imei sous la main d'un modèle plus récent, genre z5 peut-être que d'autres bands seraient ouvertes

alors petit cours de bricolage d'imei

vous prennez cette base (TAC 868606 FAC: 02= Zte axon mini) :

86860602XXXXXX

et vous rajoutez des chiffre a la fin pour faire 14 chiffre

ensuite vous allez sur imei calculator et il va calcule l'imei et vous donne le bon dernier chiffre

http://alter.org.ua/docs/other/imei/

et voila vous avez votre propre imei genere avec une base zte axon mini

vous pouvez le verrifie ici

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2

apres vous pouvez vous servir d'autres base imei

PS : on s'en fou que l'imei commence en 86, 85 ou 35 !! du moment qu'il est valide avec les bonnes bands enregistreeeeeeeee

Modifié par spzjulien
  • Like 2

alors petit cours de bricolage d'imei

vous prennez cette base (TAC 868606 FAC: 02= Zte axon mini) :

86860602XXXXXX

et vous rajoutez des chiffre a la fin pour faire 14 chiffre

ensuite vous allez sur imei calculator et il va calcule l'imei et vous donne le bon dernier chiffre

http://alter.org.ua/docs/other/imei/

et voila vous avez votre propre imei genere avec une base zte axon mini

vous pouvez le verrifie ici

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2

apres vous pouvez vous servir d'autres base imei

PS : on s'en fou que l'imei commence en 86, 85 ou 35 !! du moment qu'il est valide avec les bonnes bands enregistreeeeeeeee

Il y a t'il des avantages à prendre un IMEI d'un modèle ou d'un autre? Ou alors on se fiche du moment qu'il ouvre la fameuse band que Free a oublié ? Dans mon exemple j'ai un IMEI d'un Xperia z1, il y a t'il un avantage de lui donner un IMEI correspondant à un modèle plus récent z5 par exemple ? J'ai vu par exemple qu'un IMEI d'un iPhone 6 ouvre plus de bands, moi perso je pense que ça ne sert à rien car c'est mon modem qui choisit les bands en fonction de sa fabrication

Il y a t'il des avantages à prendre un IMEI d'un modèle ou d'un autre? Ou alors on se fiche du moment qu'il ouvre la fameuse band que Free a oublié ? Dans mon exemple j'ai un IMEI d'un Xperia z1, il y a t'il un avantage de lui donner un IMEI correspondant à un modèle plus récent z5 par exemple ?

On s"en fou, seule les band déclaré compte pour free...

• Like 1

On s"en fou, seule les band déclaré compte pour free...

Je te donne mon IMEI en pv, peux tu me dire si c'est OK ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...