lestephanois Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir j'avais commandé un HTC desire mais orange me signale qu'il n'est plus disponible,et me propose un HD2 en remplacement ? Hors il semble que le HD2 soit sur windows mobil et non un android !!! alors quelle alternative au desire ??? sur ce forum on m'avais conseillé le desire pour son interface sense (parait il tres intuitive) que faire ??? samsung galaxie S peut etre ??? Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greysfr Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Cela fait des semaines que le samsung galaxy S est le meilleur. Quand on prend un android c'est pour avoir le tél, le plus performant du marché car cet OS est exigeant sur le plan matériel. C'est un ordinateur dans la poche ! Le désir n'est plus distribué car il est déjà largement dépassé par d'autres phones tel que le galaxy S (rooté il dépasse l'iphone 4 à mes yeux). C'est marrant de voir quelqu'un pleurer pour l'interface sense alors que pas mal de mecs font le maximum pour la désinstaller via des roms. C'est vrai qu'elle est bien, mais ce n'est certainement pas un critère de choix, avec l'android markett, les roms diverses, tu as toutes les possibilités de personnalisations imaginables pour ton tel. Maintenant pour éviter les clash, j'ai un désire, il est trés bien, mais le galaxy est mieux, c'est un fait. Modifié 13 septembre 2010 par greysfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Tu te trompes, sur Sense Beaucoup de personne y retourne, l'interface d'origine d'Android est PAUVRE, SENS améliore des tas de fonctionnalités. - les ROM divers, ne sont pas stables "il suffit de voir le nombre de version qui arrive chaque semaines pour comprendre..." - la encore, la communauté des dev "bricoleur" est largement plus actif sur HTC que sur les autres marque, c'est encore un critère de choix si pour toi les ROM "bricolées" sont indispensable A cet instant encore, le Desire a une GROSSE avance sur le GS, il est en 2.2, HTC suit bien plus ces téléphones (même si parfois c'est long, mais ce n'est pas le cas actuellement pour le Derire) que ne l'a fait par le passer Samsung, personnellement, c'est un critère de choix pour moi. Bref, de la à dire que le Desire est LARGEMENT dépaser, est une erreur, il n'est dépassé que pour le coté "Graphisme" (Ecran et performance) mais c'est tout ! - Maintenant, pour le graphisme, tout le monde en revient de jouer avec un écran tactile.... Une simple console de jeux de 2004 fait 10 fois mieux que n'importe quel Smartphone du moment. Pour l'avoir eu entre les mains, je reproche au Galaxy S, à un ressenti "bas de gamme" au toucher, il manque de poids. - je ne parle pas de truc inutile, comme l'absence de flash pour l'APN, le coté "bricolage" - l'absence de connexion Exchange en natif (Agenda, annuaire, contacts, mails) - l'absence d'application du Market à chaque mise à jour de ROM Il est plus performant, oui.... lors des tests, dans la vrais vie le choix du Desire n'est pas encore un choix de pleurnicheurs, mais peut-être de personne qui ont plus étudiés que toi l'intérêt de ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Le désir n'est plus distribué car il est déjà largement dépassé par d'autres phones Par contre le HD2 c'est le top du top donc il est toujours distribué ? Qu'est-ce qui faut pas entendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoirj'avais commandé un HTC desire mais orange me signale qu'il n'est plus disponible,et me propose un HD2 en remplacement ? Hors il semble que le HD2 soit sur windows mobil et non un android !!! alors quelle alternative au desire ??? sur ce forum on m'avais conseillé le desire pour son interface sense (parait il tres intuitive) que faire ??? samsung galaxie S peut etre ??? Merci de vos avis. Pour ton info, le HTC Desire est toujours disponible chez ThePhoneHouse, en version "brandée" Orange (version identique à celle distribuée par Orange) ou en version "nue" (débloquée tous opérateurs.)http://thephonehouse.fr/recherche.php?keywords=HTC+Desire&recherche_ok.x=20&recherche_ok.y=6&recherche_ok=Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour et merci de vos précieux avis, la communauté m'avais conseille sense pour sa facilitée d'utilisation ... car je recherche avant tout un smartphone pour : téléphoner + surfer un peu + lire mes mail + pouvoir faire quelques photos ou video et c'est tout ! (pour moi c'est déjà énorme de faire tout ca sur un même appareil,mais je veux que ce soit surtout très simple !!! c'est mon premier smartphone ... Bonne journée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greysfr Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 L'interface sense est juste une interface pour des applis HTC. Pour le reste, cela ne change rien. Que ce soit sous une rom modifiée version nexus one ou HTC les applications de l'android markett fonctionne exactement de la même façon. Pour tout dire, plus on l'utilise, plus on remplace les applications SENSE par celles que l'on peut trouver sur l'android markett et qui répondent mieux à nos besoins. Actuellement, la seule que j'utilise encore est l'application météo qui est bien jolie. Après pour les menus, c'est une question d'habitude. Enfin pour froyo, le galaxy s vient de sortir, inutile de rappeler à ces "fansboys" combien de temps il a fallu attendre pour avoir une version officielle de froyo qui est de plus inférieure aux versions rootées, modifiées que l'on peut trouver sur les forums. Sur le galaxy S c'est exactement la même chose, d'ici un mois ou deux, la communauté sera majoritaire sur le nouveau tel. Les aficionados du désire, me font penser aux fans du HTC HERO ou des gammes nokia qui persistaient à acheter des tels de gamme inférieure, juste pour ce qui se disait sur des forums de fans. Il ne faut pas demander aux fans ce qu'ils en pensent, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Sur désire on sent bien que le tel est limité, la puissance de calcul fait largement la différence y compris lors de navigation web si on ne veut pas afficher les versions optimisées pour les mobiles. Maintenant il est trés bien, mais il y a mieux que ce soit en performance, affichage, potentiel graphique pour les applications futures. Lorsque l'on prend un forfait, on subventionne un tel par l'intermédiare de son abonnement, je préfère subventionner un tel trés haut de gamme plutôt qu'un haut de gamme. Encore que du fait de sa rareté les prix du HTC désire ne baissent pas, mais son prix n'est pas conforme à ses performances. PS : L'HTC HD2 n'est pas un tel sous android.... Il faut bien que htc laisse un marché de niche pour microsoft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Le désir n'est plus distribué car il est déjà largement dépassé par d'autres phones Pourquoi mets-tu un S a phones alors que tu cites seulement le galaxy-s ?? A part le galaxy-s quel téléphone sous android est meilleurs que le Desire ? Alors oui le galaxy-s est plus performant, mais le design iphone et la finition playskool, ca peut ne pas plaire a tous le monde ! Modifié 14 septembre 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedBoy29 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour lestephanois, tu as commandé quand ton Desire chez orange ? J'ai commandé le mien samedi matin et je viens de voir dans le suivi de commande qu'il vient d'être expédié. J'espère qu'ils ne vont pas me dire que finalement ils n'en n'ont plus (sait-on jamais) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax67 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tenir le galaxy S en main, et oui , je rejoins plusieurs avis la dessus, le portable parait etre une boite plastique , limite j'ai cru que c'etait une portable factice. Apres, pour ce qui est de l'intérieur meme et des caracteristique, je ne doute pas que ce soit un tres bon telephone, et samsung est une marque sérieuse , on a plus besoin de le prouver. D'ailleur , ya qu'a voir le nombre de post sur la partie Galaxy S de ce forum , ca se rapproche tres vite des stats de la partie desire alors que le phone vient de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilk123 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tenir le galaxy S en main, et oui , je rejoins plusieurs avis la dessus, le portable parait etre une boite plastique , limite j'ai cru que c'etait une portable factice. Apres, pour ce qui est de l'intérieur meme et des caracteristique, je ne doute pas que ce soit un tres bon telephone, et samsung est une marque sérieuse , on a plus besoin de le prouver. D'ailleur , ya qu'a voir le nombre de post sur la partie Galaxy S de ce forum , ca se rapproche tres vite des stats de la partie desire alors que le phone vient de sortir. C'est surtout parce qu'il est bugué :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 tu peux changer ton tel tous les 2/4 mois pour avoir le plus performant, mais hônnetement, qui se sert de toutes la puissance dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Si tu veux une alternative au Desire, prend le Galaxy S, le meilleur androphone du marché français ou attend le Desire ... Il y a eu un portage d'Android sur HD2 assez stable il me semble donc si tu bidouilles un peu le HD2 est pas mal ... Cela fait des semaines que le samsung galaxy S est le meilleur. Quand on prend un android c'est pour avoir le tél, le plus performant du marché car cet OS est exigeant sur le plan matériel. C'est un ordinateur dans la poche !Le désir n'est plus distribué car il est déjà largement dépassé par d'autres phones tel que le galaxy S (rooté il dépasse l'iphone 4 à mes yeux). C'est marrant de voir quelqu'un pleurer pour l'interface sense alors que pas mal de mecs font le maximum pour la désinstaller via des roms. C'est vrai qu'elle est bien, mais ce n'est certainement pas un critère de choix, avec l'android markett, les roms diverses, tu as toutes les possibilités de personnalisations imaginables pour ton tel. Maintenant pour éviter les clash, j'ai un désire, il est trés bien, mais le galaxy est mieux, c'est un fait. Le Galaxy S et le Desire constitue le haut de gamme Android en France actuellement. Le GS es plus performant seulement au niveau du GPU, donc si tu joue pas aux jeux 3D ... Perso j'ai testé quelques jeux 3D sur mon Desire et pas beaucoup de lag ^^ mais les jeux 3D sur mobile ... Sur mon iPhone j'y jouais déjà pas alors c'est pas avec mon Desire et le catalogue peu fourni de l'android market que je vais m'y mettre :D "Quand on prend un tel, c'est pour avoir le plus performant" : N'importe quoi ! Tout le monde n'est pas prêt à mettre 500-600€ ou 200€ avec forfait pour un téléphone ! Et puis Android est peut-être un peu éxigeant mais regarde le Huawei "Ideos" , c'est du bas de gamme et y'a Froyo ! Et oui t'a raison HTC arrête de distribuer leur Desire car il est largement dépassé, ce n'est plus qu'une daube ! Beaucoup de gens en demande, HTC s'en fout ils arrêtent la distribution car faut pas donner aux gens un tél dépassé. Euh d'ici la fin de l'année tout les terminaux seront dépassés, même le GS, incroyable non ? Modifié 14 septembre 2010 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Commandé le 07 sept A+ Bonjour lestephanois, tu as commandé quand ton Desire chez orange ? J'ai commandé le mien samedi matin et je viens de voir dans le suivi de commande qu'il vient d'être expédié. J'espère qu'ils ne vont pas me dire que finalement ils n'en n'ont plus (sait-on jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je rappelle que le Galaxy S va avoir sa Maj en 2.2 le 23 septembre aux Etats-Unis ... Et pour info, HTC a que le desire en 2.2 pour le moment! Alors dire que c'est le seul constructeur qui suit ses produits et mets à jour ses terminaux ... Le HTC desire est peut être dépassé certes, mais la version HD sort demain ou après demain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 @Vaio : Renseigne toi avant de poster, le EVO 4G et le Incredible ont aussi Froyo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir,je m'apprete a prendre le samsung S ,doit je attendre la maj 2,2 ou bien elle sera de toute facon proposé par la suite en upgrade de l'actuel 2,1 ? PS pfff quel dilemme de choisir un smartphone :-)))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir, Vous pouvez le prendre maintenant, la version 2.2 arrivera sur ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.