Aller au contenu

[SMA] Honor 7 - LG G4

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Bon je ne suis pas super expert avec les forums donc j'espère que je ne vais pas me planter dans la marche à suivre avec la section d'aide avant achat (j'ai quand même utilisé la fonction rechercher avant de poster)  B)

Donc voila, après avoir passé presque 3 ans sur un Galaxy S3, j'ai pensé qu'il était temps de changer et ayant une idée assez claire et précise de ce que je voulais, je pensais pas que je galérerais autant...

La, ça doit etre le moment ou faut remplir le petit questionnaire... 

*Budget 

Grand max 500€

*Type d'achat:

Téléphone nue, en passant par les modèles proposés par B&You ou Free

*Taille d'écran

5,5 pouces max

*Utilisation:  

Un petit peu de tout sauf du gros jeux 3D (je ne sais pas si les jeux sous émulateur playstation sont considérés comme des gros jeux 3D)

*Critères principaux:   

Fluidité à toute épreuve

Autonomie

Photos

Si possible batterie amovible et port pour carte SD

Si possible avoir la possibilité de passer sous Android Marshmallow

Si possible un mode pour utiliser le téléphone à une main

*Import:   

Non

*Bidouille:  

Non plus, j'y connais rien

*Pour combien de temps:

1 an minimum

*Marque à éviter:

C'est la qu'il faut mettre Apple ?  :P 

Voila, avec tous ces critères, et en fonction de ce que me propose Free et B&You, le Honor 7 et le LG G4 me semblaient être les 2 meilleurs prétendants.

Après, pour les départager, c'est une autre histoire...

J'ai eu beau lire et relire des tests et avis, quand je pense pencher pour l'un, je penche pour l'autre 10 minutes plus tard...

Ca en devient fatigant et c'est pour ça que je me suis résolu à me tourner vers des personnes bien plus expertes que moi, dans l'espoir que pour vous il n'y ait pas de match entre les deux, ce qui voudrait dire que pour un œil avisé, l'un des deux et supérieur à l'autre (et accessoirement ça m'arrangerait bien !!)  :) 

Voila, j'espère trouver de l'aide auprès de vous pour me décider !

Merci

Coucou !

Mon conjoint ayant le honor 7 et moi le LG G4 je vais peut être pouvoir t"aiguiller un peu.

Le honor 7 : j'ai pu le tester quelques jours. Il est fluide avec une autonomie assez moyenne mais un avantage c'est qu'il se recharge à une vitesse dingue. L'APN j'ai pas aimé du tout bon certes à l'extérieur les photos sont reussies mais à l'intérieur bof bof.

L'écran je le trouble magnifique avec un excellent rendu il claque bien. Pour l'instant il est fluide mais il chauffe pas mal je trouve.

Son lecteur d'empreinte est très bon et très pratique.

Concernant le LG G4, c'est mon téléphone actuel. Il est archi fluide il fait tout tourner sans problème. Plus autonome que le honor 7 pour mon utilisation mais il charge moins vite. L'APN est clairement une réussite avec son mode manuel vachement sympa et très très complet je ne m'en lasse pas. Possibilité de filmer en 4K aussi.

On peut a travers une option dans le tel l'utiliser à une main. Sur le honor 7 je ne sais plus je regarderai sur le tél de mon chéri.

Batterie amovible et port SD gros avantage.

J'adore également les gestures qui sont bien pratiques.

L'écran est superbe aussi mais je trouve les blancs moins reussis que sur le honor 7 on tire légèrement sur le jaune.

Tous 2 ont la MAJ Marshmallow prévu.

Le choix est dur ayant eu les deux (je me suis rétractée sur mon hnor 7 au profil du G4) je penche sur le G4 mais le honor 7 est très bon aussi.

D'après tes critères le G4 semble plus te correspondre (batterie amovible, port SD, autonomie et le mode utilisation une main).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...