Aller au contenu

[REFLASHAGE D'USINE] WIKO RAINBOW CLASSIQUE

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède aujourd'hui un Iphone 5c mais je n'aime pas trop.. Je souhaite redemarrer mon ancien smartphone, le WIKO Rainbow classique (pas le 4g) largement mieux que l'Iphone si il ne planté pas :(.

Je vous explique mon problème, j'ai acheté le wiko, il y'a moins d'un an (mi février) et vers (novembre) gros plantage.

J'ai eu ce fameux message : "COM.GOOGLE.PROCES.GAPPS" s'est arreté"

Comme cette utilisateur : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/le-processus-android-process-media-s-est-arrete-t85383.html

Plus de reseau, je pouvais plus rien faire. Je lancé une application le message apparaissait. j'allais dans la liste de contact pareil plantage.Si je faisais un reboot du smartphone, c'était terminé. Plus de redémarrage. La solution : REFLASHAGE et Reboot et reparti et tout refonctionne. Mais.. replantage au bout de 15min à 1jours même problème Android.processus (c'etait jamais le même message)

Même sans l'utilisé, en ayant le portable allumé, le message apparait.

J'avais testé :

1. le wipe cache en recovery
  2. parametre/application et vidage de données
  3. reinitialisation de tout les parametres d'usine
  4. Supprimer les valeurs par defaut
  5. analyse anti virus avec AVG Antivirus Free pour Android
  6. en faisant un reflashage avec la maj sur le site officiel wiko et sans reinstaller aucun app et sans l'utiliser et même problème.

Lien de l'update ici : http://fr.wikomobile.com/update-145-RAINBOW

Aujourd'hui, problème toujours éteint. J'ai voulu refaire comme a l'ancienne, flashage d'usine sauf que quand je lance le logiciel sur mon PC "RAINBOW KITKAT_V13.exe"

Le logiciel se lance bien, j'appuye sur le bouton "DOWNLOAD (fleche bleu vers le bas)

Il me demande de connecté mon WIKO, j'enleve la batterie et je branche seulement maintenant le portable au PC.

Et la il bloque à 0% le logiciel plante totalement et ne reponds plus..

Ce n'est pas un problème avec mon PC car il est bien trop puissant pour lancé un logciel de la sorte.

Prix du PC : 2400€ (que la tour, sans ecran/clavier/souris) :)

J'ai tout de même essayé sur mes 2 autres PC (beaucoup moins puissant) et reaction similaire le logiciel plante.

Sur 2 PC il detecte automatiquement le pilote et install (peut etre les mauvais ??)

Sur 1 PC il ne detecte pas le pilote et il demande le pilote MT65xx preloader.

Que puis-je faire pour y remedier?

A savoir que quand je le reflasher et que ca fonctionner. C'etait sur un pc mais qui à était reformaté entre temps

Merci d'avance pour votre aide si précieuse :)

Modifié par identik

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...