Green Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut, j'ai (encore ) changer de rom, et malgrès l'installation précédente sur ma SD des applications, je dois les re-transférer vers la SD. Mais si je ne me trompe pas, il y était déja sur ma SD avant le flashage. Je comprend qu'une réinstalle nécéssite de les migrer à nouveau vers la SD, mais les données précédentes sont elle conservé ou erasé lors du nouveau transfert ? Parce que ca prend un peu de place qq même, et aucun intéret d'avoir 10 fois les même données sur la SD. D'ailleur, où sont stocké les apk sur la SD lors d'un APP2SD ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Plusieurs possibilités: La solution pour une installation "propre" est d'utiliser Titanium Backup (Information/Utilisation expliqué dans la partie En Supplément à la fin du tutoriel) Donc avant le flashage d'une CustomROM, tu sauvegarde toutes tes applications via Titanium Backup Ensuite tu effectue un wipe complet [suppression des données du smartphone] (data/factory reset & dalvik cache & ext), tu flash ta CustomROM et ensuite tu pourra restaurer l'intégralité de tes applications via Titanium Backup L'autre solution "moins propre" (possibilité d'instabilité, propice à des Force Close), à utiliser à vos propres risques ! consiste a Wipe uniquement data/factory reset & dalvik cache, et ne pas wipe la partition ext car c'est là ou sont stockés les applications (Si tu a wipe la partition Ext, c'est la raison pour laquelle tu ne dispose plus de tes applications sur ta nouvelle ROM), de flash la CustomROM et la tu vérifie que toutes applications sont là et quelles soient toutes fonctionnelles. Dans le cas où tu n'as pas l'icone de l'application mais juste le nom, elle ne devrait pas fonctionner :( dans ce cas : désinstalle/réinstalle ;) Note : Il faut au préalable que l'ancienne & la nouvelle CustomROM disposent du script App2SD et que votre carte SD dispose d'une partition ext (Plus d'Info sur le partitionnement: partie En Supplément : *Installer les applications sur carte SD du tutoriel) Concernant ta dernière question, la réponse se trouve dans la FAQ du Tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je me suis mal exprimé: j'ai évidement utilisé titanium backup. Une fois réinstallé, App2SD me propose de migrer ces même applications sur ma SD Or je n'ai pas fait de wipe SD (d'ailleur je ne l'ai jamais fait). Les applications de l'ancinne rom que j'avais migrer vers la SD s'y trouve encore normalement. Lorsque je migre à nouveau ces applications, sont elle migrer à un endroit différent, ou les ancienne donnée sont errasé sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je pense que tu pourrais effectuer un wipe ext SD avant de ré-installer ta rom ou la nouvelle rom. Ce que tu peux faire aussi, c'est faire une sauvegarde de ta carte SD avant, par mesure de précaution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Une question connexe, les ROMS 2.2 (cronos froyo dans mon cas) proposent d'installer les applis sur la SD plutôt que sur le téléphone et ce de manière indépendante à App2sd. Les applis ainsi transférées sont stockées sur la partition FAT32 de la SD ? App2sd continu-t-il à faire l'installation des applis sur la partition ext2 en parallèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Une question connexe, les ROMS 2.2 (cronos froyo dans mon cas) proposent d'installer les applis sur la SD plutôt que sur le téléphone et ce de manière indépendante à App2sd.Les applis ainsi transférées sont stockées sur la partition FAT32 de la SD ? App2sd continu-t-il à faire l'installation des applis sur la partition ext2 en parallèle ? Pour APP2SD: Froyo A2SD n'est pas forcé. vous avez besoin de transférer les applications que vous voulez dans le menu: Paramètres => Gérer les applications => sélectionnez les applis que vous voulez mettre sur la carte (et là je suis désolé, mais il faut les transférer une par une :( ) Si vous avez une partition EXT les applications seront installées automatiquement sur votre poste et non sur FAT. Ce n'est que lorsque vous déplacerez le soft pour SD, qu'il sera placé sur votre partition FAT. Ou bien le faire lors de l'installation de l'appli. J'espère que cela aura répondu à vos questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 ...Moi j'ai pas fait de partitions sur ma SD. Elle vont où les apk alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 ...Moi j'ai pas fait de partitions sur ma SD. Elle vont où les apk alors ? Est-ce que tu les as vu une fois sur ta carte sd? via adb ou droid explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Justement non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Comme le souligne philos64 il y a d'une part le A2SD propre à Android 2.2 Froyo (intégré dans le système) manipulation manuel, déplacement d'application à la main et ne nécessitant pas de partition ext (Corrigez moi si je me trompe) Et le script A2SD incorporé à certaines CustomROM 1.5 / 2.1 & 2.2, procédure automatique, déplacement des applications directement dans la partition ext, si partition ext il y a ! Dans le cas ou tu n'a pas utilisé le A2SD intégré à Froyo, que ta ROM dispose du script A2SD mais que tu n'as pas de partition ext. Tes applications se trouvent dans la mémoire de ton smartphone ! Tu nous dit que A2SD te propose de migrer tes applications sur ta carte SD (certainement le A2SD de Froyo), vérifie ce que tu peux migrer, je pense que c'est uniquement les applications qui sont installés d'office avec la ROM ? et non les applications que tu avais sauvegardé ? et dans le cas ou il y a les applications que tu avais sauvegardé cela signifie que le A2SD intégré à Froyo sait récupérer la sauvegarde de Titanium Backup ( ce qui serait pas mal ! ) Comme tu ne dispose pas de partition ext, la sauvegarde va obligatoirement sur la carte SD (partition Fat32, visible sous Windows), à toi de chercher. Titanium Backup créer ses sauvegarde dans le dossier /TitaniumBackup dans des .tar.gz & .apk.gz Concernant le A2SD de Froyo je n'en ai point idée. N'ayant pas encore testé les ROM en 2.2 ^^ D'autres personnes l'utilisant pourront nous éclaircir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 App2sd Froyo me propose de mettre sur la carte SD quasiment chacune de mes applis, celles présentes dans la ROM à l'installation ainsi que celles restaurés/téléchargés sauf certaines qui n'ont pas l'option. Pour info, j'avais déjà une partie ext3 avant d'installer la Cronos Froyo. Du coup je n'utilise plus le déplacement d'appli via l'App2sd Froyo et je laisse l'app2sd auto faire le déplacement vers la partition ext3. De cette façon, en killant toutes les applis, j'ai environ 120MO de dispo en mémoire interne. Ca vous paraît correcte ? A moi oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Pour moi aussi, mais vérifie que tes applis sont bien sur ta partition Ext3 (via Droid Explorer, ou adb). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je verrais ca ce weekend avec Droid Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.