Aller au contenu

[SMA] 150€ max - 5" max

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais posté sur le forum même si je suis le site depuis longtemps qui m'a d'ailleurs bien servi pour le choix du portable de ma compagne (Motorola Moto G 4G (2ème génération).

J'envisage donc l'achat d'un nouveau téléphone mais avec un budget assez restreint comme l'indique le titre.

*Budget: 150€ max
*Type d'achat: Neuf de préférence. J'ai actuellement un Xiaomi mi2a depuis bientôt 2 ans qui m'a satisfait pleinement jusqu'à maintenant même si depuis quelques semaines, j'essuie des reboots intempestifs qui semblent dû à un souci matériel plutôt que logiciel.
*Taille d'écran: 5" max, venant d'un 4,5", je trouve les 5" bien suffisant pour mon usage
*Utilisation: SMS/MMS/Appels, GPS, du surf assez sommaire (réseaux sociaux, forums, pas ou peu de vidéos), très peu de jeux (ou alors pas gourmand)
*Critères principaux: un GPS efficace (de fait, j'hésite à partir sur un smartphone avec puce mediatek ayant eu un wiko cink peax auparavant déplorable en GPS), fluide et réactif sur ce que je souhaite faire   
*Import: bof, venant d'un xiaomi, je suis un peu frileux malgré la qualité de leurs produits, là pour commander une batterie d'origine, c'est compliqué tant niveau délai que prix, sinon j'aurais sûrement opté pour un Redmi 2 pro je pense. Après je suis ouvert si vous avez mieux à proposer.  
*Bidouille: dans la limite du raisonnable (ayant du bidouiller un peu mon mi2a notamment pour les maj de la rom), je me débrouille un peu
*Pour combien de temps: en général je conserve mes téléphones jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, comme c'est le cas pour le mi2a 
*Marque à éviter: pas plus que ça

J'ai déjà un peu déblayé le terrain et j'hésite entre :

- alcatel Idol 3 (4,7")

- Acer Liquid Jade Z (mais la puce mediatek m'emballe pas trop pour le GPS surtout au dires des tests et avis)

- Motorola Moto G (3ème génération) même si les tests et avis disent qu'il n'est pas sensationnel comparé au précédent que ma compagne possède (même si elle a qq bugs de temps en temps)

- Asus Zenfone 2 ZE500KL (comme le disent les tests, il est moyen, ni excellent dans un domaine, ni mauvais dans un domaine), ça serait un peu le compromis.

Une dernière question : 2go de ram va m'apporter un plus par rapport à mon utilisation ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Nikhola.

Salut @

Je vais pas t'apporter grand chose en proposition, ni en confirmation de choix mais juste quelques précision :

- 2Go de Ram c'est un gros plus (avec une bonne gestion de la Ram aussi) : comparé, ça permet d'être à l'aise sur certaines tâches, d'éviter de voir certains processus s'arreter par manque de ressources, d'avoir un peu de marge pour du multitaches ou multionglet sur le net... Donc oui, pour moi, 2Go de Ram, c'est devenu un minimum pour une utilisation "smart" et confortable

- Pour la partie GPS des puces Mediatek, c'est à vérifier évidemment, mais la plupart des derniers modèles n'ont plus les défauts des anciennes puces Mediatek, elles ont un fixes rapides et ne décrochent pas (d'après les retours)

Et en Acer, je te conseillerais plutôt le Jade S que le Jade Z, il me semble qu'on pouvait le trouver pour un peu plus de 150€ il y a quelques mois, maintenant je ne saurais dire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...