Aller au contenu

Demandes d'articles


jardin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il peut être intéressant de mettre en place un outil permettant de recenser les sujets que les membres de Frandroid souhaitent voir traités dans des articles.

 

Par exemple, j'ai une bonne connaissance de l'informatique, mais j'ai toujours négligé le bluetooth, qui doit receler plein d'utilisations possibles. Un article reprenant la palette complète des possibilités du bluetooth, avec des modes d'emplois ou des liens vers des tutos, des conseils sur les meilleures applications et périphériques dédiés, bref un article complet sur ce sujet serait susceptible d'intéresser beaucoup de monde.

 

Au-delà de cette suggestion d'article, un outil permettant de récolter d'autres suggestions d'articles serait bienvenu.

 

Cordialement

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

Bonne idée, en espérant qu'elle ait une portée (j'ai un peu l'impression que les rédacteurs FrAndroid oublis le forum derrière.... Mais bon).

Effectivement, la première idée d'un gros dossier sur le Bluetooth serait pas mal, un peu comme celui qu'ils avaient fait sur le réseau LoRa (enfin le réseau dédié aux objets connectés) : il était très intéressant et assez accessibles pour l'utilisateur Lambda (dont je fais parti)

En sommes je verrais bien revenir en surface des articles sur le Wi-Fi, le NFC, le Bluetooth etc....Mais aussi sur les kernel, noyaux et tout le blabla qui forme Android, dans des articles bien renseignés, détaillés, tout en étant accessibles (exigeant, je sais) ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est noté.

 

En vrai, le formulaire de contact, est un vrai formulaire de contact :D Nous les lisons vraiment et il ne sont pas perdus dans une boite mail obscure.

Par exemple, c'est très souvent que les articles parlant d'une mise à jour d'un téléphone sont soumis par un utilisateur.

 

(Cela dit, c'est entre 30 et 50 mails, donc on a sérieusement du mal à répondre à tout le monde.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@bactisme

Cool pour la prise en compte !

Je fais souvent des mails via le contact FrAndroid (bons plans, sortie de nouveaux produits, mise à jour de certains smartphones, toujours avec les sources et captures d'écran) et je n'ai eu qu'une seule réponse de la part d'Ulrich qui n'a jamais donné suite... Du coup j'ai arrêté ^_^

Je discute avec quelques anciens lecteurs de FrAndroid, ils trouvent que les articles sont moins intéressants depuis un certains temps, que ça laisse trop aller aux et aux ragots que de vrais articles complets, dans un sens ils ont pas tord, dans l'autre vous faites ce qui marche ^^

En espérant vous aider à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, nous trouvons que nous avons jamais autant investit dans les reportages, les articles long formats, les histoires longues et les édito que cette année !

 

Je pense que c'est parce que nous cachons moins nos tutoriaux, nos bons plans, etc. Mais ce moment, on est un peu en manque d'actu aussi. Novembre/décembre, il ne se passe pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)Novembre/décembre, il ne se passe pas grand chose :/

 

Oui, mais en fait,l'actualité des nouveaux modèles tous les jours ne colle pas avec notre modus vivendi:

Quand on a un smartphone, on attend au minimum 2 ans avant d'envisager un nouvel achat. A chaque jour son nouveau smartphone, c'est bien, mais ça lasse ceux qui en ont déjà un ! Or maintenant en france, quasiment tout le monde a déjà un smartphone et nous allons vers un marché de renouvellement de smartphones contrairement aux 5 dernières années ou c'était un marché de première acquisition pour beaucoup de monde.

 

328632unnamed.jpg

 

Ce que nous cherchons, c'est des articles longs concernant l'usage d'android, et pas non plus un catalogue des logiciels existants, car le play store fait très bien ce travail en publiant les commentaires des utilisateurs. Pour ce type d'articles, il n'y a pas de saison.

 

Quoique j'ajouterai que la saison haute pour publier des tutos, c'est précisément janvier car il y a fort à parier que moult smartphones auront été offerts pendant les fêtes de fin d'année. Les mois qui suivent peuvent accompagner la montée en compétence de l'utilisateur avec des articles plus pointus.

 

Ce qui manque aussi, c'est des articles comparatifs détaillés nous permettant de départager l'armée des clones d'applications(en dehors des poids lourds Facebook et compagnie...).

Par exemple j'ai passé du temps pour choisir une appli qui fait juste un écran blanc pour éclairer. Je me suis rendu compte en essayant une dizaine d'applis monotâches qui ne font que ça, qu'il y a des éléments de comparaison permettant de les départager: le poid de l'appli après installation variant de quelques KO à quelques MO pour la même mono-tâche, la capacité d'une appli écran blanc à empêcher le verrouillage automatique de l'écran, la présence ou non de pub, le caractère open sources ou non, le prix...

Bref, de vrais comparatifs sur des critères précis et pas des avis expédiés.

 

hqdefault.jpg

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourtant, nous trouvons que nous avons jamais autant investit dans les reportages, les articles long formats, les histoires longues et les édito que cette année !

Peut être que pour le lecteur (enfin dans mon cas) ces bons articles sont enfouis sous de nombreux articles à l'intérêt minimes/réduits ("bons" plans/rumeurs de rumeurs/mise à jour de Samsung en Pologne...j'exagère mais ce genre de truc eclipsent vos meilleurs articles)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...