Nirato Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour, Je possède un lumia 1020 (tournant donc sous WP), et je pense avoir fais le tour de l'os et l'envie de retourner sur android. J'ai une utilisation basique (facebook, messenger, sms, appel, photo, un peu de surf, snapchat), j'aime les grands écrans (mon s4 me manque, déjà que je trouvais la taille "petite") ce qui fait que mon 1020 ne correspond pas vraiment à mon utilisation (pas de messenger officiel, pas de snapchat) même si j'aime l'os, j'ai un doute à l'idée que windows 10 va changer quelque chose à ces absence... Le seul soucis : j'adore l'appareil photo du 1020, notamment son flash xénon qui fait des miracles en soirées. Mais d'après ce que je vois sur les appareils de mes amis, la concurrence est plus ou moins à la hauteur du 1020 en automatique. Que me conseillez-vous ? * Budget : Revente de mon 1020 + ajout de 200€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5-5,5" voir légèrement plus* Utilisation : photos et réseaux sociaux* Critères principaux : qualité apn, finition * Import : oui si grande marque (xiaomi) * "Bidouille": éventuellement changer de rom (si surcouche chargée à la touchwizz)* Pour combien de temps : 1 ou 2 ans* Marques à éviter : Wiko, Acer Merci les gars :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Salut tout dépend de ton budget une fois ton lumnia revendu, mais tu peux peut être regarder du côté du lg g4 ou du honor 7. Sinon en grand écran, tu peux comme moi flasher pour le mate 7 de chez Huawei?☺ Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Un Lumia 1020 semble se vendre autour de 150€, au delà les acheteurs se font rares. Le budget sera donc d'environ 350€ Niveau photophones sous android, tu aura le choix -LG : G3; G4 -Samsung : S6 ; S6edge ; Note 4 -Sony : Z3-Z5. Dans ton budget, tu n'aura que le G3 de LG ou le Z3 de Sony. Pour 400€ il me semble que tu pourra trouver aisément un LG G4 qui semble, d'après que ce les tests semblent dire à l'unison, un des meilleurs si ce n'est le meilleur photophone actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2015 Merci pour vos réponses, effectivement le G4 a l'air d'envoyer du lourd... Mais je vais y réfléchir pacque je pensais que le 1020 valait plus que 150€, il est toujours sous garantis jusqu'aout 2016, et ca me ferait mal au coeur de le lacher pour "quasi rien". Niveau photo il est vraiment bien, un peu lent à la prise de photo, mais elles sont jamais floue, cramée ou autres, toujours parfaite ! Du coup je vais peut être acheter une tablette ou phablette pas trop cher (style xiaomi redmi note 3 quand il sortira) pour une utilisation surf, snapchat et autre quand j'ai envie de varier de mon 1020 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.