Aller au contenu

Honor Band Z1 - Notifications SMS

dtq83

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment activer les notifications SMS sur le Honor Band Z1 ? J'ai bien les notifications d'appels mais pas de SMS.

Merci d'avance.

edit: Je vais répondre moi même à ma question au final car j'ai trouvé la réponse. Pour ceux qui voudraient savoir la manipulation est simple.

Il suffit de se rendre dans l'application "Huawei Wear" puis d'aller dans la petite fenêtre en haut à gauche avec l'icône en forme de montre. Allez ensuite sur "Messages push" et activer l'application utilisée pour la messagerie.

Modifié par dtq83
  • Like 2

Hello, merci ;-)

Je vois que tu as trouvé tout seul, ce n'était effectivement pas bien compliqué lol

Maintenant, je trouve qu'il manque quelques fonctionnalités.

Par exemple :

- j'ai activé le réveil de la montre par mouvement du poignet.. ou mais la nuit ce n'est pas pratique :-)

- il y a des notifications qui remontent dont je ne voudrais pas et parfois des notifs de nouveaux mails en double ou triple

Mais je suis assez content de ce bracelet avec les notifications, il fait un peu plus que les autres et c'est ce qui m'intéressait le plus.

Les compteurs de pas et de calories c'est plus folklorique qu'autre chose me semble-t-il .

Je profite de ce sujet pour parler d'une notification bizarre. En fait je ne crois pas que ce soit une notification.

Par moment, ma montre vibre. Je pense que c'est une notification mais en fait, c'est un petit bonhomme qui me fait coucou avec son bras. J'aimerais savoir si vous l'avez déjà eu et à quoi cela correspond svp?

Merci d'avance ;)

Je profite de ce sujet pour parler d'une notification bizarre. En fait je ne crois pas que ce soit une notification.

Par moment, ma montre vibre. Je pense que c'est une notification mais en fait, c'est un petit bonhomme qui me fait coucou avec son bras. J'aimerais savoir si vous l'avez déjà eu et à quoi cela correspond svp?

Merci d'avance ;)

En fait ces notifications que tu as avec le bonhomme qui lève les bras c’est le "rappel inactif". C’est lorsque tu n’effectue pas de mouvements pendant un certain temps. Tu peux régler ce temps dans les paramètres ou même désactiver cette option.

Pour cela tu te rend dans l’application Huawei wear et dans le volet de gauche c’est le premier choix.

• Like 1

Y a pas mal de choses à améliorer. Genre dès que l'on s'éloigne du tél, elle vibre. Assez pénible à force. Ou aussi avoir le choix du temps d'allumage, car je le trouve un peu court.

Modifié par Maxens63
  • Like 1

Me concernant puisque l on parle amélioration. Je recoupe un peu avec vos avis :

- ajouter possibilité de paramétrer le temps d affichage

- ajouter possibilité d effacer toutes les notifications en 1 fois et non 1 par 1

- ajouter possibilité de spécifier des filtres sur les notifications afin de ne pas se taper des messages type «début de conversation» sur facebook ou encore «10 null» sur gmail ...

Une fois ces addons fait ce serait parfait.

Bonjour,

Effectivement personnellement , j'aimerais :

- un meilleur filtrage des notifs (les notifs du type Hancent tourne en tache de fiond ou Sauvegarde Whatsapp 1%; 5%; etc .. ce n'est pas utile et perturbant)

- la vibration à chaque déconnexion BT alors que la notif côté téléphone est désactivée pas top

- l'affichage de la date en jour / mois et non mois/jour sur la montre, le jour en français et non en anglais aussi

L'accès à l'historique des "pas" et du "sommeil" est un pau caché dans l'appli, mais une fois trouvé, c'est pratique.

Par contre moi des fois le délais d'affichage des notifications des SMS varient je ne sais pas trop pourquoi.. C'est assez étrange.

Modifié par dtq83

Autre question, la notifications des messages apparait 2 fois pour le même message! Je ne sais pas si ça fait pareil chez vous mais c'est très embêtant. Obligé de dérouler 2 fois le même message pour le faire disparaître...

• 2 months later...

Bonjour,

Je me posais une question justement, est-il possible d'éviter l'envoi de notifications groupées des messages vers la Z1 ?

Je m'explique, j'aimerai que si je reçois plusieurs messages et que je ne les lis pas directement sur ma montre, au lieu d'avoir affiché '3 messages non lus' il y ait les 3 messages à la suite.

Je ne sais pas si c'est clair ^^

• 2 months later...

J'ai mon bracelet depuis hier, et j'en suis très satisfaite. Je voulais une montre, qui compte les pas, et me notifie les appels quand je suis en réunion, avec un look plus sympa que les bracelets "sport". Le Band Z1 répond à tous ces critères, mais je suis d'accord qu'un peu plus de paramétrages serait appréciable, surtout en ce qui concerne l'affichage. Je préfèrerai recharger ma montre tous les 2/3 jours et avoir l'heure qui s'affiche en permanence par exemple.

• 2 months later...

Bonjour j'ai acheté hier ma montre mais il m'est impossible de la relier à mon téléphone qui tourne sur IOS 7 et sur lequel j'ai téléchargé l'application Huawei Wear.

Mon bluetooth est activé sur le téléphone mais il ne détecte pas la montre. Sur l'écran de cette dernière le signe bluetooth est barré comme s'il était coupé. 

Faut-il que je retourne à la Fnac ? Y'a-t-il une manip' pour activer la connexion ? Merci d'avance pour les réponses?

Bonjour,

L'appairage se fait directement via l'appli Huawei Wear et effectivement l'Honor Band Z1, une fois appairé, n'apparait pas dans la liste des appareils associés ou disponibles dans les paramètres Bluetooth.

J'avais fait quelques captures d'écran du déroulement de l'association : ICI

• 4 months later...
Le 23/12/2015 à 15:21, dtq83 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment activer les notifications SMS sur le Honor Band Z1 ? J'ai bien les notifications d'appels mais pas de SMS.

Merci d'avance.

edit: Je vais répondre moi même à ma question au final car j'ai trouvé la réponse. Pour ceux qui voudraient savoir la manipulation est simple.

Il suffit de se rendre dans l'application "Huawei Wear" puis d'aller dans la petite fenêtre en haut à gauche avec l'icône en forme de montre. Allez ensuite sur "Messages push" et activer l'application utilisée pour la messagerie.

Bonjour,

Je ne reçois plus les notifications de SMS sur ma Huawei Band B0

Du jour au lendemain ça s'est mis à ne plus marcher.

Je suis donc allé voir dans les paramètres push, et mon application de SMS n'est pas dans la liste (j'utilise l'application 8sms de chez ThinkLeft)

Il y a à peu près toutes les autres applications du téléphone, y compris Google Messenger, que je n'utilise pas, mais pas mon application de SMS :(

Merci pour votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...