Aller au contenu

Bootloader inconnus après mise à jour officielle sur Z00A non rooté ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre après la dernière mise à jour Asus officielle build..156, bien que tous fonctionnes sans soucis sur le phone, j'ai remarqué que le que Fastboot m'affiche un android couché ventre ouvert:

 

(Nota ceci est un exemple pris sur le site d'Asus), mais le miens affiche exactement la même chose.

 

10c0258c-b404-4ca0-b106-17e90f5d46cf.jpg

 

Et une fois le Recovery lancé, je tombe sur un android ventre ouvert et triangle rouge: après une tentative de mise à jour pendant le démarrage du Recovery

 

05117eb7-ecad-4d4d-adf7-17056c30c022.jpg

 

J'arrive toutefois à rentrer dans de Recovery après une nouvelle manip sur le bouton Power et Volume haut.

 

J'ai déja fait un (Wipe data / factory reset) + (wipe cache partition).

J'ai fait également fait un ERASE CACHE du Fasboot via ABD...

 

Est ce je suis encore sous garantie maintenant qu'il n'y à plus les infos de Secure_boot et que le Bootloader indique version unknown ?

 

Comment puis-je vérifier que mon bootloader est encore Locké ?

Est-ce qu'il y a moyen de reflasher juste le recovery d'origine sans perdre la garantie , si ce n'est pas trop tard...

 

Merci pour vos lumières...

Bonnes fêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

 

J'ai fait un sideload via ADB pour recharger le firmware à nouveau, pareil, wipe cache, reset factory -> pas de changement

 

Est-ce que mon Bootloader est toujours verrouillé ? Je le pense car j'ai essayé de flasher un bootloader d'origine plus ancien et j'ai eu le message "instalation aborted"

 

Quelqu'un à une astuce pour vérifier le status du bootloader Locké ou non ?

 

Est-ce qu'un (UN-Tethered Recovery) Temporary CWM fait aussi sauter la garantie ?

 

MERCI

Modifié par Triquepouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est tout a fait normal l'erreur quand tu veux rentrer dans le recovery(une securité )et c'est tout a fait normal aussi que le petit robot vert(android) est couché :)

 

Ne t’inquiète pas ton bootloader est verrouillé car quand le bootloader est deverrouillé l’écran de démarrage Asus est sur un fond blanc alors que le tien est sur fond noir (enfin j’espère ) c'est le seul moyen de le voir sans trafiquer ton téléphone :)

 

Donc voila aucun probléme tu es toujours sur garantie etc :p

 

Mon père a aussi le bootloader"unknown" et pourtant il ne l'a jamais touché :)

 

Voila tu as toutes tes réponses :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est tout a fait normal l'erreur quand tu veux rentrer dans le recovery(une securité )et c'est tout a fait normal aussi que le petit robot vert(android) est couché :)

 

Ne t’inquiète pas ..

 

Un grand merci Quadeur06

 

Donc si j'ai bien compris tant que le Bootloader reste verrouillé, pas de soucis de garantie, donc un Root avec un CWM temporary c'est possible sans faire sauter la garantie ?

 

un moyen de vérifier par soft ou en fouillant dans les fichiers système si le Bootloader est verrouillé ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Quadeur06

 

Donc si j'ai bien compris tant que le Bootloader reste verrouillé, pas de soucis de garantie, donc un Root avec un CWM temporary c'est possible sans faire sauter la garantie ?

 

un moyen de vérifier par soft ou en fouillant dans les fichiers système si le Bootloader est verrouillé ?

 

...

Oui aucun soucis de garantie si le bootloader est verrouillé !SI TU ROOT TON TELEPHONE il ne sera plus garantie non plus..C'est a savoir sa ..Même si tu peut te défendre avec une loi si ton téléphone a un problème et qu'il te refuse la garantie.

 

Comme je t'ai expliqué précédemment si au démarrage ton fond d’écran est noir avec écrit asus en blanc alors le bootloader est verrouillé ! SI ton fond d'ecran est blanc avec écrit en noir asus alors ton bootloader est déverrouillé

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...