Aller au contenu

quel(s) téléhpone acheter pour le dev ?

jptsetung

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais du développement de jeux (Flash, iPhone) et je commence à réfléchir à Android. Pour toute application et en particulier pour les jeux, on ne peux se passer de tester sur des device. sur iPhone c'est assez simple car il n'y a pas beaucoup de devices différents mais sur android, c'est pas la même histoire.

Alors je cherche un (ou plusieurs) téléphone le plus représentatif du marché Android actuel (du genre "si ça marche sur celui là, ça marchera sur les autres"). Autrement di je cherche un ensemble de téléphones qui couvre environ 70/80% du marché, en termes de puissance et de tailles d'écran.

Si vous avez des appareils à me conseiller, merci bien!

Dur de trouver des mobiles qui couvrent autant le marché :p

Le mieux est de tester sur émulateur pour les différentes tailles d'écrans

Pour l'archi, je pense que la plus répandue est celle du Nexus One (ou du Desire) à savoir un Snapdragon

Mais c'est vraiment si on devait choisir parce qu'il y a l'archi Samsung qui arrive et les autres ...

Outre les émulateurs, tu peux aussi faire du béta test ici en spécifiant les profils recherchés :D

Merci

Si on regarde cette stat de google sur les écrans ( http://developer.android.com/resources/dashboard/screens.html ) je suppose que je devrais envisager d'acheter un téléphone "normal hdpi" et un téléphone "normal mdpi" ?

Peut être un HTC hero qui ne sera pas trop cher (pour tester sur un device peu puissant et avec une petite résolution) et un Samsung Galaxy ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...