ghostfish49 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour à tous,je me tourne vers la communauté car je n'ai trouvé nul part comment résoudre mon pb (pourtant google est mon ami :) ).Je m'explique:Je viens de recevoir une notification OTA pour la 2.2.0, je lance la maj et ça échoue car j'ai TWRP (2.8.7.0) alors je dl le fichier .zip et lance l'update depuis twrp, mais ça échoue de nouveau. je cherche un peu et me rend compte que twrp ne peu pas monter la partition data, ni aucune autre d’ailleurs et là je percute: mon tel est chiffré ! Je regarde un peu sur le net ce qui est possible mais à part un hard reset, pas le choix. alors je m'attèle à la tâche et fait un hard reset depuis O²OS mais ça échoue encore car le système reboot sur twrp qui ne peu monter aucune partition (le serpent qui se mord la queue!), je tente un full wipe depuis twrp sans grand espoir et ça échoue aussi...bref, j'ai cherché comment faire un hard reset matériel (en faisant une combinaison de touche) mais rien sur le net.J'ai voulu supprimer twrp (pour le reset via O²OS) mais j'ai rien trouvé (c'est possible sur CM mais pas sur O²OS apparemment!).je cherche une âme charitable pour m'éclairer car je suis complètement perdu... :( Réponse à moi même: j'ai trouvé ! dans twrp, il faut aller dans wipe puis tout simplement appuyer sur "wipe date", aucun autre wipe ne fonctionne. ensuite reboot du tel et on repart sur une nouvelle install.j'espère au moins que cela aidera d'autre personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.