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Passage SAV obligatoire, des conseils?


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Bonjour à tous et à toutes!

 

Le matin du 25 décembre j'ai eu une mauvaise surprise, lorsque je me réveille et que je souhaite débrancher mon téléphone du chargeur je vois qu'il est allumé et bloqué sur l'écran LG (celui du démarrage). Je tente de l'éteindre conventionnellement, ça ne fonctionne pas. J'enlève la batterie, la remet, l'allume, il reste bloqué sur ce même écran... Super, je tente un reset d'usine, seule chose que je peux faire et ça semble fonctionner... Ou pas! Au milieu du reset d'usine il se relance et se bloque à nouveau sur cet écran. Je me dis que quelque chose à a du griller dedans, je le laisse refroidir quelques heures (même si il était à peine chaud), je l'allume, il se lance et reprend au milieu du reset d'usine. Tout semble fonctionner, je commence à restaurer mon compte google et vlan, reboot et re-bloquage. En gros dès que la température monte d'un cran il se reboot et se bloque... C'est évident que le problème est matériel et que quelque chose ne fonctionne plus (RAM?). Depuis j'arrive à l'allumer au mieux 10 minutes toutes les deux heures, mais chaque fois que le compte google se restaure il chauffe et bim, reboot. Bref, je vais devoir passer par le SAV. 

 

Maintenant je pense avoir deux solutions, je dis bien je pense et c'est pour ça que je me tourne vers vous. J'ai acheté mon produit sur Materiel.net, et j'ai enregistré mon produit sur le site LG en prévision du SAV. Sauf que je peux passer par le SAV de matériel.net directement non? J'ai acheté le téléphone en juin lors de sa sortie.

 

Question bête, Materiel.net répare-t-il directement les téléphones ou passe-t-il par le SAV LG? Si c'est la deuxième solution n'est-il pas plus pratique pour moi de passer directement par LG?

 

Enfin, j'ai vu que LG a 3 centres de "réparation". Deux en envoi postal uniquement, je me méfie beaucoup d'un centre (Acean à Boulogne-sur-mer) ou j'ai pu lire un nombre impressionnant de retours négatifs (produits qui reviennent plus cassés qu'avant, des écrans intacts qui arrivent bizarrement cassés et donc non pris en charge par la garantie, etc.), et un centre physique dans Paris où il est possible de se déplacer. Avez-vous déjà eu à faire à ces centres? Celui de Paris peut-il "tout" réparer?

 

Merci d'avance!

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hello

perso je j'ai déjà eu affaire a allopsm (je suppose que c'est de ces centre de réparation que tu parles)  sur Strasbourg et j'en suis satisfait, certaine réparation son faites sur place mais pas toutes et dans ce cas il part directement a Boulogne s/mer que tu le veuilles ou non et les retour négatif ne font qu'un petit % (moins d'1% je suppose) au vue du nombre de tel qu'ils réparent, puisque hormis les constructeurs, les operateurs aussi renvoie les tel systématiquement a Boulogne s/mer

en gros que tu passes par materiel.net ou par le sav LG il se retrouveras a Boulogne s/mer...

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Un bon conseil....désinstallé l'application facebook et relancer le telephone....il beuguera 1 ou 2 fois encore mais il se mettra a fonctionné correctement.

Ca m'ai arrivé pendant 3 mois avant que je desinstalle facebook

Jai un lg g4 nu sous android 6.0 et depuis le debut :

Redémarrages quotidiens,écrans gelé et chauffe du dos du smartphone au niveau de l'appareil photo malgré des reset usine

Salutations

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