Aller au contenu

[SMA] Entre 200 et 350 € avec une grosse autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche depuis des semaines un smartphone pour remplacer mon Nexus 4 après 2 ans de bons et loyaux services. J'ai beaucoup cherché mais les caractéristiques idéales que je cherche ne semble pas exister (même dans des prix supérieurs à mon budget !).

Ce que je cherche dans l'idéal (après on s'adapte) : 5 pouces, full HD, batterie 3000 mAh, APN 13 mpx de bonne facture, un suivi raisonnable des mises à jour (donc au moins lollipop avec marshmallow planifié) et compatible avec toutes les fréquences 4G françaises, un processur de type Snapdragon 615 suffit. En gros un LG G2 actualisé quoi.

Le questionnaire : 

* Budget : 200-350 €
* Type d'achat : Renouvellement Nexus 4, je m'efforce de garder mes smartphones 2 ans (et madame les finit la 3ème année!)
* Taille d'écran : 4,8 à 5,5 pouces (5 à 5,2 dans l'idéal)
* Utilisation : surf, point d'accès wifi, gps, photo, boussole, musique, films, google now...
* Critères principaux : Autonomie (point essentiel sur lequel je ne suis pas prêt à faire de concession), full HD, solidité, appareil photo correct, suivi des mises à jour raisonnable.

* Import  : Non

* "Bidouille": Mon Nexus 4 est rooté, peut-être au bout d'un an et demi-2 ans pour utiliser une rom custom ou le rooter, pas les premiers mois
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : les trucs trop exotiques (impossible de trouver des accessoires, des infos sur les forums en cas de bug, etc. J'avais trop galéré avec mon huawei ascend P1).

J'ai repéré :

Moto x play : un peu grand, pas de gyroscope, un peu cher

Asus zenphone 2 selfie : suivi des mises à jour ? Il semble que l'autonomie soit bof malgrès 3000mAh.

Asus Zenphone 2 551ML : idem selfie+ mauvaises experiences perso des soc intel sur android

Honor 7: trop cher, suivi des MAJ ?

Voilà, merci d'avance à la communauté !

Hello, si les grandes tailles ne te font pas peur, tu peux t'orienter vers le mate 7 que j'ai acheté à 384 € sur Amazon.de.

Sinon pourquoi as tu écarté le honor 7, bien qu'il rentre dans tes critères ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Moi je propose l'Alcatel onetouch idol 3 v5.5pouces, oui les Alcatels ne sont pas tous des briques, je l'ai depuis août, je l'adore.

Specs:

5.5p fhd (1080p), 13mpx, s615, Android m pour juillet, batterie 2950mAh (presque 3000 mdr) et, la cerise sur le gâteau, deux haut parleurs frontaux jbl.

Pour un prix de 224€

http://www.amazon.fr/Alcatel-Onetouch-Smartphone-débloqué-Ecran/dp/B00W53WGF2

Et au faite, pour les customs, déjà un bon paquet de ROM

EDIT: pour le suivi des maj, Alcatel a été un des premiers à corriger la faille de stage fighter (ou un truc du genre fin bref je ne sais plus le nom exact mais la faille qui a fais polémique cette été ) et le suivie est constant et vraiment bon jusque là :D

envoyé de mon 6045X

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...