revengeto Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonjour. Je suis l'heureux acquéreur d'un Galaxy s depuis peu et j'aimerais pouvoir me connecter sur le réseau wifi de l'université de Caen comme je le fais avec mon pc portable. J'ai essayé de rentrer l'adresse ip du proxy (10.47.0.1) ainsi que le port (3128) dans mes paramètres wifi du smartphone mais ça ne marche pas. J'ai pas mal cherché sur le net et je suis tombé sur une application sur xda appelée transparent proxy. Bilan: même constat. Alors depuis j'essaie plein de combinaisons différentes car pour couronner le tout je ne suis pas sûr à 100% de l'adresse ip du proxy de l'université. En tout cas je sais que l'host c'est vwificaptif.unicaen.fr mais à mon avis que je mette l'un ou l'autre je pense que ça change rien. Bref normalement sur mon pc avec firefox j'ai juste à mettre configurer automatiquement le proxy et j'arrive sur une page où je dois entrer mon login et pass en tant qu'étudiant. Je ne suis pas le seul sur l'affaire car entre potes on essaie tous de trouver une solution. EDIT: J'ai trouvé un petit pdf pour vous montrer comment fonctionne le wifi dont je parle: Merci. Modifié 17 septembre 2010 par revengeto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 As-tu essayé l'application "wifi static" ? Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ton appli c'est pour switcher rapidement entre attribution fixe ou dynamique d'une ip si je me trompe pas? Parce que je sais qu'à l'université il y a un dhcp donc pas besoin de fixer une ip mais merci quand même de t'intéresser à mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bienvenue à Caen (j'en suis originaire) ^^ J'utilise aussi ce fameux réseau RENATER, qui bloque donc un certain nombre de sites et logiciels de base (c'est pour la recherche et l'éducation, d'un côté ^^).. Contourner le problème sur un PC/Mac est déjà relativement compliqué (dès lors que j'utilise un proxy ma connexion au réseau se coupe souvent), alors sur un téléphone ! Peut-être en utilisant juste le port 80 (1080) ? Mais globalement, ça sera plus facile si tu trouves des wifi publics ou à un vrai "chez-toi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirock Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, j'ai moi aussi un samsung galaxy S et j'ai le meme probleme : je n'arrive pas à me connecter en wifi de l'université de Caen ( je suis au campus 3 ) :) Si quelqu'un a une solution, ça me serais utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (ah le campus 3, petit mais bien... ^^) j'arrête là, à part ce que j'ai dit au dessus je ne vois pas de solution. Les réseaux universitaires sont globalement relativement bien protégés et je ne pense pas qu'un simple webphone puisse autant contourner qu'un vrai ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthom Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ce n'est pas un problème de WebPhone mais un problème android qui ne supporte pas la configuration d'un proxy. ça m'arrache la gu***** de le dire mais tu aurais un Iphone tu pourrais te connecter. On a plus qu'à espérer que les développeurs fasse une mise à jour prenant en charge la configuration Proxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Ils en sont capables depuis des lustres... seulement Google ne veut pas l'intégrer à Android. Chez Google, ils ont pas envie, je me demande bien pourquoi. Au niveau professionnel (entre autre) c'est tout de même important comme fonction. Ca fait des mois que ce genre de message est récurrent : This is VERY BIG PROBLEM, i can make my self workaround in my rooted phone, but this is not confortable. Proxy setting is basic feature in corporated networks. Please include it. I vote for by clicking the star in head of this site. C'est agaçant Edit : vous avez surement dû tomber sur cette page : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1273 C'est hallucinant le nombre de message, et toujours rien de la part de Google > De surcroit les applis du type Transparent Proxy, Proxymator ne fonctionnent pas Modifié 16 septembre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clepech Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Salut, j'ai le même problème, je n'arrive pas a me connecter aux wifis (oui y'a deux système différents qui cohabitent) de ma fac. Pour le premier il faut configurer un proxy donc c'est pas la peine d'essayer si j'ai compris. Pour le second, il n'y en a pas, ou du moins je n'ai rien à configurer (ça marchait très bien sur mon iPod touch). Or la page de login http n’apparaît jamais, c'est grave docteur? Modifié 16 septembre 2010 par Clepech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Je vois qu' apparemment les pocesseurs d'androphones se plaignent de ne pas pouvoir entrer un proxy mais perso j'y arrive même si finalement ça ne marche pas pour le wifi de mon université. Je suis sur galaxy s sous android 2.1 et j'arrive à entrer un proxy en faisant menu-paramètre-sans fil et réseau-paramètre wifi-menu-paramètre avancé. Ps: je suis aussi sur le campus 3 :p Modifié 17 septembre 2010 par revengeto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (Le monde est petit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 @revengeto Pourrais-tu nous faire un screen de ton Smart pour qu'on voye tes paramètres ? ;) Parce que perso, chez moi (et chez les autres) y a aucun champ pour le proxy sinon je pense que ce topic n'existerait pas. Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Mon pote qui a un désire n'a pas comme moi autant de paramètre wifi. Moi j'ai ça. Modifié 17 septembre 2010 par revengeto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (Y a des trucs que j'ai mal compris dès le début...) Amagad ça tue ton truc x_x T'as quoi comme rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Jm1new avec un thème refait a ma sauce. Modifié 17 septembre 2010 par revengeto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 D'accord !! Je vais me pencher sur ça, merci ! En fait ton problème est beaucoup plus complexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirock Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 A parement il n'y a pas ce problème avec un htc desire le probleme est peut être lié au galaxy s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Sur le HTC Desire, il n'est pas non plus possible, d'origine, de configurer un proxy. La seule solution que je connaisse est de Rooter son téléphone et d'installer Transparent Proxy Modifié 12 octobre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirock Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Sur le HTC Desire, il n'est pas non plus possible, d'origine, de configurer un proxy.La seule solution que je connaisse est de Rooter son téléphone et d'installer Transparent Proxy bah si il y'a même pas besoin de configurer le proxy, il se connecte automatiquement et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pour que Transparent Proxy fonctionne il faut IMPERATIVEMENT être Root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Le sujet ici n'est pas une simple connexion à un proxy, mais à un réseau Wi-Fi un peu complexe (voir premier post) ^^ Un sujet tout frais concernant le proxy pour le Desire: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=30739 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Merci pour la bonne nouvelle =) Je suis actuellement en vacances donc je ne peux pas tester si ça marche. Vous aurez des nouvelles mardi prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revengeto Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bon aujourd'hui j'avais partiel de réseau en derniere heure alors une fois terminé j'ai demandé a mon prof de réseau de m'aider. J'ai finalement réussi a me connecter au réseau universitaire de Caen. Voici l'adresse du proxy 10.14.32.195 et le port 3128. Je n'ai même pas eu besoin de transparent proxy. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Tiens, c'est le même port chez moi T'avais déjà les champs pour le proxy dans les Paramètres Sans fil et réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Les proxy de l'Education Nationale sont pour la plupart des SLIS et ont comme port le 3128. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.