Aller au contenu

Configuration proxy wifi universitaire

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis l'heureux acquéreur d'un Galaxy s depuis peu et j'aimerais pouvoir me connecter sur le réseau wifi de l'université de Caen comme je le fais avec mon pc portable.

J'ai essayé de rentrer l'adresse ip du proxy (10.47.0.1) ainsi que le port (3128) dans mes paramètres wifi du smartphone mais ça ne marche pas.

J'ai pas mal cherché sur le net et je suis tombé sur une application sur xda appelée transparent proxy. Bilan: même constat. Alors depuis j'essaie plein de combinaisons différentes car pour couronner le tout je ne suis pas sûr à 100% de l'adresse ip du proxy de l'université. En tout cas je sais que l'host c'est vwificaptif.unicaen.fr mais à mon avis que je mette l'un ou l'autre je pense que ça change rien.

Bref normalement sur mon pc avec firefox j'ai juste à mettre configurer automatiquement le proxy et j'arrive sur une page où je dois entrer mon login et pass en tant qu'étudiant.

Je ne suis pas le seul sur l'affaire car entre potes on essaie tous de trouver une solution.

EDIT: J'ai trouvé un petit pdf pour vous montrer comment fonctionne le wifi dont je parle:

Merci.

Modifié par revengeto

Bienvenue à Caen (j'en suis originaire) ^^

J'utilise aussi ce fameux réseau RENATER, qui bloque donc un certain nombre de sites et logiciels de base (c'est pour la recherche et l'éducation, d'un côté ^^).. Contourner le problème sur un PC/Mac est déjà relativement compliqué (dès lors que j'utilise un proxy ma connexion au réseau se coupe souvent), alors sur un téléphone ! Peut-être en utilisant juste le port 80 (1080) ?

Mais globalement, ça sera plus facile si tu trouves des wifi publics ou à un vrai "chez-toi"

(ah le campus 3, petit mais bien... ^^)

j'arrête là, à part ce que j'ai dit au dessus je ne vois pas de solution. Les réseaux universitaires sont globalement relativement bien protégés et je ne pense pas qu'un simple webphone puisse autant contourner qu'un vrai ordinateur.

Ce n'est pas un problème de WebPhone mais un problème android qui ne supporte pas la configuration d'un proxy.

ça m'arrache la gu***** de le dire mais tu aurais un Iphone tu pourrais te connecter.

On a plus qu'à espérer que les développeurs fasse une mise à jour prenant en charge la configuration Proxy.

Ils en sont capables depuis des lustres... seulement Google ne veut pas l'intégrer à Android.

Chez Google, ils ont pas envie, je me demande bien pourquoi. Au niveau professionnel (entre autre) c'est tout de même important comme fonction.

Ca fait des mois que ce genre de message est récurrent :

This is VERY BIG PROBLEM, i can make my self workaround in my rooted phone, but this is not confortable. Proxy setting is basic feature in corporated networks. Please include it. I vote for by clicking the star in head of this site.

C'est agaçant

Edit : vous avez surement dû tomber sur cette page : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1273

C'est hallucinant le nombre de message, et toujours rien de la part de Google >

De surcroit les applis du type Transparent Proxy, Proxymator ne fonctionnent pas

Modifié par Spadewalk

Salut,

j'ai le même problème, je n'arrive pas a me connecter aux wifis (oui y'a deux système différents qui cohabitent) de ma fac. Pour le premier il faut configurer un proxy donc c'est pas la peine d'essayer si j'ai compris. Pour le second, il n'y en a pas, ou du moins je n'ai rien à configurer (ça marchait très bien sur mon iPod touch). Or la page de login http n’apparaît jamais, c'est grave docteur?

Modifié par Clepech

Je vois qu' apparemment les pocesseurs d'androphones se plaignent de ne pas pouvoir entrer un proxy mais perso j'y arrive même si finalement ça ne marche pas pour le wifi de mon université. Je suis sur galaxy s sous android 2.1 et j'arrive à entrer un proxy en faisant menu-paramètre-sans fil et réseau-paramètre wifi-menu-paramètre avancé.

Ps: je suis aussi sur le campus 3 :p

Modifié par revengeto

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon aujourd'hui j'avais partiel de réseau en derniere heure alors une fois terminé j'ai demandé a mon prof de réseau de m'aider. J'ai finalement réussi a me connecter au réseau universitaire de Caen.

Voici l'adresse du proxy 10.14.32.195 et le port 3128.

Je n'ai même pas eu besoin de transparent proxy.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...