Aller au contenu

Écran LG g3 qui se décolle


KPI

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier une fuite de lumière sur le côté de mon téléphone. Ce matin en l'analysant, j'ai remarqué carrément que l'écran se décolle sur le côté. Si j'appuie dessus, on voit bien qu'il se réplaque et se relève direct.

1 an et demi ke téléphone à 600 euros ça m'embête un peu... Est ce que ça rentre en garantie ? D'autres personne on eut le problème ?

Merci.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça ne peut pas être considéré comme un vice caché... Il faut prouver que le défaut était déjà là au moment de l'acquisition, ce qui ne semble pas être le cas.

Certaines enseignes ont une garantie de 2 ans (les opérateurs, darty...), vérifie la durée de ta garantie. Si tu n'as que la garantie constructeur, qui est d'un an, je pense que c'est mort..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boutique PSM ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je sais pas trop parce que eux c'est les intermediaires. Tu peux toujours tester via PSM et si jamais ils refusent de te le prendre en garantie (PSM l'enverra quoi qu'il arrive mais apres lg peut apres "expertise" decider de pas le reparer). Si jamais ils veulent pas doit bien y'avoir un num de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ecran se decolle c'est un probleme de colle et donc de fabrication. Quoi qu'il arrive va gueuler !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Il faut que le défaut soit caché, donc non visible au moment de l'achat, MAIS présent au moment de l'achat. C'est, par exemple, le mur d'une maison qui est pourri mais recouvert par du papier peint tout neuf...

Ici le défaut (décollement de l'écran) est apparu en cours d'utilisation et n'était pas présent à l'achat... (et même si ça avait été présent à l'achat, ça n'aurait pas marché puisque ça n'aurait pas été "caché", un simple examen visuel du téléphone aurait pu permettre de voir le défaut...)

Bref, tu l'as dans l'os, sauf si LG accepte de faire un geste commercial... Mais j'en doute fortement !

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, car je me suis rendu hier en PSM pour retourner mon téléphone. Il m'a indiqué que ma garantie n'était que d'un 1 an :(
Ce que je comprend pas trop car c'est bien 2 ans non ?

Ensuite, je le renvois pour le soucis de µfissure (l'écran décollait c'est un bonus) vu que LG a avouer le défaut, ça devrait pas rentrer en vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, car je me suis rendu hier en PSM pour retourner mon téléphone. Il m'a indiqué que ma garantie n'était que d'un 1 an :(

Ce que je comprend pas trop car c'est bien 2 ans non ?

Ensuite, je le renvois pour le soucis de µfissure (l'écran décollait c'est un bonus) vu que LG a avouer le défaut, ça devrait pas rentrer en vice caché ?

Dans toute l'europe la garantie légale et de 2 ans. Point.

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes

http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm

Modifié par gadjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le mien va être remplacés par un K3 Note à 145e. Le G3 je le lourde car l'écran commence à decoler. J'ai en un HTC haut de gamme et poussières dans l'écran en pas 1 an puis un Mega 6.3 et la carte mère a lâcher en 18mois puis ce G3 ecran decoler en a peine 8 mois. Je suis blazer des téléphone à hors de prix soit disant haut de gamme je m'aperçois qu'en fait on nous prend vraiment pour des gros pigeons. Donc maintenant ça sera des smartphone chinois à 150e maxi car au moins si il couille au bout d'un an je le fout en l'air lol et en achète un autre car couplé avec un abonnement free sa sera sans engagement et je vais gagner mon argent. Marre d'être prix pour des cons les smartphones haut de gamme ne sont finalement pas mieux que les bas de gamme car c'est en fait les même petit chinois qui les fabriques

Modifié par Jason-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même raisonnement. Je n’achèterais plus de HDG car c'est juste un terme. J'ai du mal à concevoir que en 1 an et demi, mon téléphone présente des µfissure + écran qui se décolle. Et en plus ça fait un an que je galère avec un téléphone qui chauffe et rame. En tout cas LG c'est finis pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fissure sur le microphone maintenant eh ben sa sera mon dernier LG. Du coup il est parti chez cash converter lol j'me suis débarrasser. Même pas envie de le passer en garantie limite j'aurais plutôt eu envie de le mettre à la poubelle tellement ce tel ma dégoûter...

Envoyé de mon K007 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...