tiamat29 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une shield lte . j'ai une appli téléphone que je n'arrive pas à atteindre . Si quelqu'un pouvait me renseigner ? En remerciant d'avance la ou les âmes charitables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 28, 2015 Author Share Posted December 28, 2015 Je la vois mais impossible de l'atteindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyShield Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bonsoir, Tu ne peux y accéder qu'une fois une carte sim insérée dans la Shield. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Impossible même quand j'y insere ma sim. Je peux envoyé et recevoir des MMS et SMS mais pas d'appel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyShield Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Ah comme je n'avais pas testé je supposais cette éventualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 Moi aussi mais pas de bol... Mais ça reste surprenant de voir que cette application existe sans pouvoir la trouver par contre je n'ai pas réglage d'appel dans mes paramètres et la c'est du délire car lorsque je reçois un SMS il y a une fonction appel qui apparaît mais qui reste inutilisable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyShield Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Je pense que c'est une application d'office de l'android mais que le module 4g de notre Shield est juste pour le transfert de données donc data pas vocale donc on ne peut téléphoner avec et tu peux envoyer des SMS MMS puisque ce sont des datas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 Il faut que retrouve le site ou j'ai vu qu'il était possible de tel avec je mettrai ensuite le lien ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyShield Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Thx mais cherches sur le Google play des applications pour téléphoner peut être que celle installée est plombée à voir ! Lien ici http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/general/fyi-nvidia-shield-tablet-lte-phone-t2834381 Donc si on lit ce lien seules certaines versions sont delockees pour la voice et donc téléphoner, donc la nôtre doit être lockee ou du moins la bande non prévue pour la France. La seule solution est certainement le root et donc le déverrouillage et la modification du logiciel de gestion du modem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 Ça reste super vague quand meme . j'ai installé deux applis tel sans succès mais les appli comme line ou skype pas de souci cependant la majorité voir la totalité de mes contacts ne sont pas dessus. Je vais voir avec SFR si c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiamat29 Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 J'ai root la mienne, apres ça devient trop complexe pour moi et j'ai pas vraiment envie de briker ma shield parce-que jme me serais pris pour un dev pendant 5 mn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts